> > > > Dimanche : Sebastian Vettel et Red Bull triomphent enfin à Montreal

Dimanche : Sebastian Vettel et Red Bull triomphent enfin à Montreal

Red Bull tient enfin sa victoire à Montreal, après une course impériale de la part de Sebastian Vettel. Il aurait pu être rejoint sur le podium par Mark Webber, si celui-ci n'avait pas eu un accident avec Giedo van der Garde. Il doit donc se contenter de la quatrième place.

© Getty - Mark Webber aurait pu monter sur le podium de Montreal© Getty - Mark Webber aurait pu monter sur le podium de Montreal

Sebastian Vettel - 1er :
« C'est génial de gagner aujourd'hui. J'ai attaqué très fort, surtout au début de la course. J'ai même touché le mur mais je ne m'en suis pas rendu compte. J'essayais de distancer le peloton puisqu'on ne sait jamais ce qui va se passer à la fin. Nous avons finalement pu contrôler sur la fin mais vous ne le savez pas à l'avance. J'ai donc toujours essayer d'attaquer et de maintenir un bon rythme. C'est bien de constater que nous avons été rapides dans toutes les conditions ce week-end et que nous étions rapides lors de la course. Nous avons eu une usure moyenne des pneumatiques, ce qui n'a pas toujours été le cas pour nous. Nous avons donc progressé dans ce secteur. C'est bien de gagner ici puisque c'est une course très spéciale. Pas seulement pour sa piste mais pour toutes la ville qui aime la course. C'est une bonne atmosphère.  »

Mark Webber - 4ème :
« J'ai fait un départ sensationnel mais je n'avais pas beaucoup de places à gagner. Je suis allé au milieu et Bottas et Nico étaient là. Je suis donc allé de l'autre côté et ai perdu un certain rythme. Nous sommes en train de régler nos problèmes de départs mais jusqu'à présent, nous n'avons pas pu montrer combien ils ont été bons ! Nous avons perdu un peu de temps avec Nico [Rosberg] lors du premier relais et la voiture chauffait derrière lui avec l'aspiration. Lorsque j'ai eu un air propre, la voiture se comportait beaucoup mieux. Il y a ensuite eu l'incident avec Giedo van der Garde, qui a abimé mon aileron avant et qui m'a compliqué les choses : toute la partie supérieure de l'aileron était partie sur le côté gauche. Je ne sais pas ce qu'il faisait. Il y avait plein de drapeaux bleus lorsque nous arrivions près de l'épingle et j'ai plongé à l'intérieur en lui laissant plein de place afin qu'il sache que j'étais là. Mais lorsqu'on s'est approché de la corde, il a essayé de l'atteindre. Je ne sais pas ce qu'il essayait de faire avec ça. Il y a eu du positif aujourd’hui mais il aurait été agréable de finir plus haut. »


Bilan, Montreal et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
L.H
L.H :
Pas fan de Vettel mais pilote impressionnant, un grand champio.
Il y a 76 mois
fredoriking
fredoriking :
Très belle course de la part des deux pilotes RB. Pour une fois Webber prends un départ canon et sans la touchette avec Van Der Garde il aurait pu espérer une deuxième place.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.