> > > > Canada : un commissaire de piste dans un "état critique"

Canada : un commissaire de piste dans un "état critique"

Alors qu'il intervenait pour dégager la voiture d'Esteban Gutierrez, accidenté en fin d'épreuve, un commissaire a été sérieusement blessé par la grue. Evacué conscient du circuit de Montréal, sa condition est tout de même jugée "critique".

© Mercedes - Les interventions de commissaires sont toujours des moments dangereux...© Mercedes - Les interventions de commissaires sont toujours des moments dangereux...

Un commissaire de piste qui officiait lors du Grand Prix du Canada, à Montréal, a été héliporté à l’hôpital et se trouverait actuellement dans un état critique.

Après l’accident d’Esteban Gutierrez à la sortie des stands, une fois la course terminée, une grue a évacué la Sauber. Le commissaire blessé gravement aurait aidé à stabiliser la monoplace une fois celle-ci en l’air avant de tomber et de se faire rouler dessus par la grue. Présent rapidement sur place, le service médical est intervenu pour placer l’homme sur un plan dur – afin de stabiliser la colonne vertébral – avant de l’envoyer vers le centre médical du Circuit Gilles Villeneuve.

Jacques Bouchard, médecin en chef du circuit, a confirmé que le commissaire était dans un « état critique » et qu’il avait été immédiatement transféré par les airs à l’Hôpital du Sacré Cœur, une fois son état stabilisé au centre médical. Il souffrirait de nombreuses fractures, mais pas à la tête, et était conscient dans l’hélicoptère l’emmenant vers l’hôpital.

Plus d'informations à venir...


Grand Prix, Montreal et Santé Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
L.H
L.H :
Courage à ce comissaire.
Il y a 76 mois
Gusgus
Gusgus :
Malheureusement, la FIA a annoncé le décès du commissaire.

Condoléances à ses proches. Puisse-t-il reposer en paix.
Il y a 76 mois
Helder M
Helder M :
le commissaire est décédé :s c'est triste...
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.