> > > > Officiel : le commissaire de piste est mort

Officiel : le commissaire de piste est mort

La FIA a annoncé dans un communiqué que le marshall blessé hier soir dans l'évacuation de la Sauber d'Esteban Gutierrez était décédé de ses blessures à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

© Fan-F1 - Très mauvaise nouvelle confirmée par la FIA...© Fan-F1 - Très mauvaise nouvelle confirmée par la FIA...

Blessé gravement, comme nous vous l'annoncions hier soir, lors de l’évacuation de la Sauber d’Esteban Gutierrez, une fois le drapeau à damier abaissé, le commissaire de piste est décédé a annoncé la FIA.

Alors qu’il aidait à retirer la Sauber de la piste de Montréal, le commissaire a été victime d’une chute quand il était aux côtés de la grue, visiblement pour essayer de rattraper une radio tombée à terre. Le conducteur de l’engin ne pouvant apercevoir l’homme gisant au sol, il n’a pu non plus l’éviter. Transporté rapidement au centre médical du circuit Gilles Villeneuve puis héliporté à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal dans un « état critique », le marshall n’a pas survécu à ses blessures malgré les efforts du département de traumatologie.

La mort de ce commissaire rappelle celles d’autres commissaires de piste, au début des années 2000 : ainsi, Paolo Ghilimberti avait été victime du carambolage gigantesque de la seconde chicane au Grand Prix d’Italie 2000 lorsqu’une roue folle vint le percuter, tout comme Graham Beveridge, au Grand Prix d’Australie 2001, frappé en pleine poitrine par la roue de la BAR de Jacques Villeneuve qui s’était envolée sur la Williams de Ralf Schumacher.

A noter également que déjà lors du Grand Prix du Canada, en 2011, un commissaire avait manqué de peu de se faire écraser alors qu'il était tombé sur la piste pour ramasser des débris. Deux pilotes avaient dû l'éviter.


Grand Prix, Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Qu'il repose en paix et mas condoléances à sa famille.

Ce genre d'accident dramatique ne s'était plus produit depuis longtemps en F1 et franchement ça ne nous manquez pas.
Il y a 76 mois
Sagital X
Sagital X :
Il est de bon ton de rendre hommage aux commissaires de piste qui sacrifient de leur temps pour sécuriser la tenue du grand prix. La FIA a fait de gros progrès en matière de sécurité mais il faut que celle -ci soit universelle afin de ne pas revoir un drame comme celui-ci.
Il y a 76 mois
milano
milano :
Le problème de ce drame c'est qu'il n'y a rien a faire , c'est une faute humaine rien de plus .

Malheureux accident .
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
Un hommage à l'un de ceux qui avec altruisme nous permettent de vivre notre passion .
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.