Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pour Webber, Van der Garde est "un pilote payant sans rétroviseurs"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Webber, Van der Garde est "un pilote payant sans rétroviseurs"

F1. Mark Webber a tenu des propos acerbes envers Giedo Van der Garde après la course suite à leur accrochage au 37ème tour. Le pilote Caterham a été sanctionné d’un stop and go suite à cet incident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Van der Garde subit les critiques de Webber
© Caterham / Van der Garde subit les critiques de Webber

Le moins que l’on puisse dire c’est que la course de Giedo Van der Garde a été mouvementée au Canada ce dimanche. Le pilote Caterham a été impliqué dans deux accrochages dont un avec Nico Hulkenberg qui lui a valu une pénalité de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix à Silverstone.

Mais au 37ème tour de la course sur le circuit Gilles Villeneuve, le Néerlandais s’est également retrouvé sur la route de Mark Webber qui allait lui prendre un tour. Alors que l’Australien et sa Red Bull s’apprêtait à dépasser la Caterham à l’épingle, Van der Garde a subitement refermé la porte, obligeant Webber à le percuter et à abîmer son aileron avant.

Suite à cet incident, le pilote Caterham a été sanctionné par un stop and go, mais cette mésaventure a laisser des traces, notamment pour Mark Webber qui ne s’est pas gêné pour critiquer le comportement de son comparse après la course : « Nous avions enfin réussi à passer devant Hamilton et la voiture se comportait bien. Tout commençait à bien aller, et nous allions enfin pouvoir entrer dans le bon rythme lorsque nous avons croisé un pilote payant sans rétroviseurs, et j’ai ensuite perdu mon aileron avant. La voiture était très endommagée par la suite, et on ne peut pas avoir une voiture blessée avec Fernando [Alonso] pas loin de vous. Les retardataires font leur propre course, j’ai été moi aussi ici dans une Minardi. Mais ils doivent regarder leurs rétroviseurs. »

De son côté, Van der Garde essaie tant bien que mal de se défendre, mais les commissaires de piste l’ont néanmoins jugé fautif au regard de la pénalité qu’il a du subir : « De mon point de vue, il était assez loin derrière moi à l’épingle à cheveux. J’ai pris mon virage et il m’a touché. Avant la zone de freinage je l’ai vu et j’ai décidé de le laisser passer pendant la ligne droite suivante. J’apprends de mes erreurs, mais je pense que la sanction a été un peu sévère. »

Le Néerlandais a tenu également à réagir aux propos de Mark Webber après la course : « C’est un commentaire assez dur, mais tout ce que je peux dire c’est que je suis désolé que cela soit arrivé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut