> > > > Sebastian Vettel sera chez Red Bull jusqu'en 2015

Sebastian Vettel sera chez Red Bull jusqu'en 2015

Red Bull cherche à sécuriser l'avenir de son pilote numéro 1 le plus longtemps possible. Son contrat actuel a donc été étendu d'une saison supplémentaire, pour être valable jusqu'à la fin de la saison 2015.

© Getty - Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen seront-ils coéquipiers l'an prochain ?© Getty - Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen seront-ils coéquipiers l'an prochain ?

Cette annonce officielle effectuée par l'équipe n'est pas une grosse surprise mais a le mérite de clarifier le jeu des chaises musicales au sein des grosses écuries pour les années à venir. En effet, certains voyaient avec le terme prochain du contrat de Sebastian Vettel en 2014 la possibilité d'un transfert vers Ferrari.

Cette annonce repousse donc au moins d'un an une telle éventualité. Mais surtout, cela permet au triple champion du monde et à son écurie de s'aligner sur les échéances contractuelles des autres gros calibres du championnat. Lewis Hamilton est ainsi sous contrat avec Mercedes jusqu'à l'issue de la saison 2015 tandis que le contrat de Fernando Alonso se termine actuellement une saison plus tard.

La grosse inconnue est donc désormais l'avenir de Kimi Raikkonen. Le pilote finlandais sera libre de décider de son avenir à l'issue de la saison actuelle. Est-ce qu'il rejoindra Red Bull comme certains l'y poussent afin de créer un duo explosif avec Sebastian Vettel mais qui lui donnerait de véritables chances de se battre de nouveau pour le titre ? Ses deux dernières courses à Monaco et au Canada pourraient l'inciter à envisager une telle éventualité.

Mais la balle est également dans le camp de Red Bull : si le départ de Mark Webber est quasiment acquis depuis le clash lors du Grand Prix en Malaisie, son remplaçant n'est pas encore connu. La firme au taureau rouge souhaite réaliser la même chose qu'avec Sebastian Vettel : amener jusqu'au titre suprême un poulain de sa filière de jeunes pilotes. Les deux pilotes de Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, se mènent donc une bataille de tous les instants pour s'imposer en tant que titulaire au sein de l'écurie-mère.

La "silly season" pourrait donc avoir été lancée par l'annonce... d'une extension d'un contrat déjà existant.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Transferts, Red Bull et Vettel Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




41 réactions sur cet article Donnez votre avis
alexy
alexy :
J'espère que Kimi ira chez Red Bull l'année prochaine !
Cela serait tout simplement magnifique !
Surdomination Red Bull garantie !
Puis de toute façon RB n'a pas de meilleur choix possible mis à part Webber qui avec la meilleure (ou presque) voiture n'est que 5ème au championnat, c'est comme Ferrari avec Massa, deux pilotes sans intérêt mais avec une excellente monoplace !
Il y a 79 mois
senac
senac :
Il a la meilleure machine depuis quatre saisons, pourquoi changer? Sauf si le cycle RBR s'achève prochainement. Mais visiblement on n'y est pas encore vu dimanche dernier.
Il y a 79 mois
Aldra
Aldra :
@ alexy : Surdomination pas garantie, meme avec 2 Top Pilotes.

On ne sait pas de quoi 2014 sera fait (surtout avec le changmenet de regles), et 2 Top Pilotes, ça peut vite tourner à la guerre interne, ce qui peut etre pénalisant pour l'équipe.
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
@senac: Ca serait bien que Vettel change un jour d'écurie pour vraiment montrer qu'il est capable de gagner avec une autre écurie que Red Bull, parce que sinon on pourrait très bien penser qu'il est juste tombé sur la monoplace qui lui convient alors que s'il arrive à être champion (ou même seulement gagner des courses) avec une autre écurie ca montrera qu'il est réellement très talentueux.

@Aldra: Certes je suis daccord mais ça serait quand même plus passionnant que encore voir les mêmes pilotes dans les mêmes écuries uniquement parce que celles-ci ont peur de changer de pilote (Oh mon Dieu on ne peut pas prendre ce risque !) Exemple parfait avec Massa...
Il y a 79 mois
milano
milano :
Alexy : mon petit gars , tu crois que tout les pilotes vont finir la course en premiere position ou quoi .

Webber et Massa ne sont certest pas au niveau de Vettel et Alonso ( sur ces derniers années ) mais tu en connais combien des tripleset doubles champion du monde ? Ce sont les seul du plateau donc forcément les meilleurs pilotes , ne va pas attendre de Massa Webber Perez qu'ils cassent la baraque non plus et ne va pas nous sortir ta salade hoo il faut mettre du sang neuf si c'est pour nous dire des conneries comme Bianchi ou autres Koba en passant par Buemi .

Sous pretexte qu'ils ne jouent pas la 1er place a tout les GP ce sont des pilotes sans înteret et bah bien je serais curieux de savoir quelle pilote tu supporte .

En tout cas t u pu le Schumacher
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
@milano: Pas la peine d'êtra agressif j'ai rien dit de mal... Je disais juste que Di Resta ou Hulkenberg feraient peut-être mieux que Massa... Puis j'ai pas trop compris ta dernière phrase y manque surement des lettres :)
Il y a 79 mois
milano
milano :
J'adore les pyromanes qui se transforme en pompier après une réponses

enfin bref contrairement à toi moi je pense que tu as bien compris c'est l'essentiel .
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
@milano: Y a pas de S à réponse et si ta phrase, si tu savais écrire voulait dire "tu pus le Schumacher" de 1 je ne vois pas le rapport et de 2 quand Schumacher a été champion je ne m?intéressais pas encore à la F1.
Il y a 79 mois
Depy
Depy :
Moi, je l'ai déjà dis, il ne prend aucun risque en restant dans l'écurie la plus stable et la plus solide du plateau. A raison selon certain. Moi, je ne vais pas être objectif mais ça m'arrangerait qu'il se plante un peu dans une autre écurie, histoire qu'on puisse s'amuser un peu durant les grands prix...

Il a le cul dans le beurre dans cette écurie, il a la monoplace pour gagner depuis qu'il y est, il peut dominer de la tête et des épaules et il est encore bien parti pour m'ennuyer toute la saison ! Pourquoi changer quand on peut frustrer des tonnes des fans d'autres pilotes ? :p
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
Complétement daccord avec toi Depy !
Il y a 79 mois
milano
milano :
Le fait d'écrire ou plûtot de répondre à des mecs qui n'assument pas ce qu'ils disent comme tu peux le voir ca me fait faire des fautes de frappe mais bon assumer n'est pas ton truc tu préfère esquivé libre a toi .

Je te demande qu"elle pilote tu supporte
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
Kimi
Il y a 79 mois
patricck
patricck :
transforment pas transforme
Il y a 79 mois
milano
milano :
ba voila :) , je suis surpris que tu crache sur Massa qui est soit disant sans intérêt avec en excellente voiture ( juste cette année hein ) car en 2007 et 2008 quand la effectivement il avait une excellente voiture c'était pas la même chose qu'avec Grosjean depuis 2 ans il me semble ?
Il y a 79 mois
patricck
patricck :
Personne ne semble être content d'une politique promotionnelle en interne de RB qui ferait de Vergne N°2 de Vettel
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
Je suis daccord Grosjean aussi est sans intérêt... Lui c même un intérêt négatif !
Il y a 79 mois
RS
RS :
Vettel n'est qu'une grosse ****...... On en veut pas chez Ferrari.... Forza Fernando
Il y a 79 mois
milano
milano :
Il faut tout de même admettre que le gars a du talent meilleur voiture ou non , j'ai était assez impressionné de sa course au canada on la pas vu , Hamilton n'a pas l'excuse du trafic vu qu'il a vu Vettel 5 seconde c'était au moment du départ et puis Alonso après le trafic ne se rapproché pas de lui malgré le fait qu'il est la meilleur voiture en course ( c'est RS le pro Ferrari mais avouons le surtout pro Alonso qui le dit ).
Il y a 79 mois
RS
RS :
Milano c'est pas parce qu'un pilote se fout pas 3 fois dans le mur en 2 courses que c'est un grand.... heuresement Fernando est toujours là pour nous faire rever nous les tifosis.... quand il gagnera silverstone et le championnt y'aura des déçus.... je vous aurais prévenus.....
Il y a 79 mois
milano
milano :
Rappelle moi juste à quel époque Alonso a était CDM ? à l'époque de Minardi ? non de Mclaren ? non de Ferrari ? nonn

De Renault quand c'était la meilleur voiture donc arrête un peu ta mauvaise foie , Vettel est un grand pilote c'est tout comme tu peut le voir j'en suis pas fan mais force est de constater l'évidence .



Il y a 79 mois
chris
chris :
le truc c'est que vettel est un excellent pilote avec une tres bonne monoplace ( la preuve 3 titre pliote/constructeur en 3ans), donc normal que RB veulent le garder. Pour se qui est des transfert on vera bien mais dans tout les cas les écuries de pointe prendront les meilleurs pilote disponibles
Il y a 79 mois
brn
brn :
bonjour
moi j'aime les F1 qui ont un nom!! un histoire!!Rb n'en a pas mais ils ont un createur de genie en la personne de newey..quand je pense a Colin Chapman je suis triste pour Lotus!! quand à Vettel c'est un excellent pilote!! le probleme de la F1 vient du fait que les pilotes n'ont pas tous la même voiture! il est donc difficile de comparer! mettez vettel dans une marussia je doute qu'il puisse encore être champion!
Il y a 79 mois
MutsuJM
MutsuJM :
Quel pilote a été CDM avec une voiture pourrie?
Aucun....
Pour être CDM, il faut du talent et une bonne voiture!
Vettel a du talent.
Cette année, la RB n'est pas la plus rapide sur un tour(Mercedes) et pas la plus rapide sur les longs relais (Ferrari).
Je ne parle pas des pneus c'est les mêmes pour tout le monde....
Il y a 79 mois
youri
youri :
Fernando et Ferrari sauront que ce jeune Vettel associé à RB Renault sont décidement plus forts Pour ,2013, le championnat est pour moi plié , à moins que PIRELLI essaie d'accentuer son lobbying pour favoriser une équipe particulière avec ses pneus .
Il y a 79 mois
Nova
Nova :
Ah les vieux commentaire qu'il n'y avait pas sur fan f1 ou très rarement arrivent dès qu'on parle de red bull
@mutsuJM:red bull on la meilleur voiture a présent
Même si mercedes arrive a faire quelque pole devant red bull et en course ferrari est loin d'etre dominatrice en course (il faut pas juger sur un ou deux gp (espagne,...))
Surtout en regardant le gp du canada on voit que red bull a un tres bon rythme de course et quel est toujours la en qualif. Vettel a la meileur arme pour jouer le titre et cela depuis 3 ans.
Certe vettel est un excelent pilote mais encore jeune pour ses premier titre sans red bull il n'aurait pas été titré dans une autre ecurie tout de suite car il lui manque encore de l'experience.
Et pourquoi changerait il d'ecurie alors que c'est l'ecurie la plus stable du plateau et la plus performante.a par mercedes qui va surement devenir dominatrice( mais qui n'a pas besoin de vettel) dans quelque année je vois pas trop ou il aurait pu vouloir aller.
Chez ferrari non tant qu'il y a alonso et la ferrari est moins performante que sa red bull pareil pour mclaren ces derniere année.
Et sur Nevey il est pas tout seul a concevoir la monoplace vous croyer quoi que c'est super man il y a toujours du monde derrière un génie.
Je suis un tifosi et j'adore alonso et ferrari et je suis capable de débatre pas comme certain.

Il y a 79 mois
Depy
Depy :
Je pense que ce qui énerve pas mal de monde, c'est l'affolante domination depuis 2010. On ne peut pas dire qu'ils sont là comme Mclaren ou Ferrari, ils sont un cran au dessus. Et l'aspect domination, ça doit jouer énormément.

La domination sans partage amène automatiquement des jugement plus négatifs, il suffit de prendre Schumacher ! Ce que beaucoup retiennent, ce sont les courses ennuyantes quand il dominait de la tête et des épaules.

Pour mon cas précis, c'est un mélange. Comme je le dis plus haut d'une manière personnelle, il a tout pour réussir et est dans une écurie qui a tout pour réussir avec lui. Et ça, c'est frustrant pour un fan d'un autre pilote. Mais peut être aussi pour un fan neutre qui veut voir des batailles pour la première place et non une pôle Vettel - victoire Vettel.

Je peux aussi débattre sur son cas, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis précis :p
Il y a 79 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
....le bon choix , Renault et le turbo c'est incontournable , ils ont 10 ans d'avance sur la concurrence.
Il y a 79 mois
Antoine
Antoine :
Domination depuis 2010?
Si tu parles sur quelques grand prix, on est d'accord, mais à part en 2011, la RB n'a jamais complètement volé au dessus des autres.
Rappellons qu'en 2010 , la RB n'était clairement pas fiable, par exemple lors du Grand Prix de Barhein et celui d'Australie. Et surtout ,Vettel n'était pas fiable (quelques crashs stupides, notamment à Spa)

En 2011, rien à dire, la voiture était sur un autre niveau, avec une association voiture/pilote formidable. Vettel s'étant mieux adapté au style de pilotage pour tirer le maximum des échappements soufflés que son coéquipier.
En 2012... la Red Bull avait quelques coups à jouer en début de saison, mais n'était clairement pas la monoplace la plus rapide, ni la plus fiable. Du moins, elle n'était pas la plus constante. On a bien vu qu'avant la trêve estivale, une seule victoire était à Vettel, l'autre étant à Alonso (a qui je reconnais tout le mérite de ces victoires, il a vraiment géré sa saison avec une Ferrari à savon).
Après, Newey a trouvé LE plus pour faire voler sa voiture. Mais on rappellera que la RB n'était pas sans faille non plus, entre l'alternateur, et aussi parfois le pilote (quelques erreurs durant la remontée à Yas Marina par exemple).
Mais tout ceux qui disent que Vettel ne sait gagner qu'avec la meilleure voiture, je ne suis pas d'accord. Quand il a la meilleure voiture, il écrase la concurrence certes (cf 2011). Par contre, on a vu des moments où sa voiture n'était pas la meilleure et des victoires.
Donc pourquoi partir? La Red Bull s'est installé dans la hiérarchie, ca m'etonnerait qu'on ait un loupé en 2014/2015... Pourquoi partir dans une autre écurie? La plupart des champions actuels l'ont été avec la meilleure voiture.
Alonso : 2005 : Renault avait la meilleure voiture contre la McLaren, Ferrari inexistance.
2006 : l'affaire des mass Dumper a bien aidé...on a vu la remontée de Ferrari une fois ceux-ci banni.
2009 : La Brawn avait un bel avantage en début de saison qui a permis a Button de construire son titre, une fois celui-ci annulé par la concurrence, plus aucune victoire :)
Pour Raikko et Hamilton, il y avait monoplace un peu près équivalentes ou circonstances particulières.
Il y a 79 mois
Depy
Depy :
Si on prend les chiffres bruts, ça fait 6 titres en 3 ans, tout simplement.

Après, si on se penche sur les faits, je suis d'accord avec toi sur à peu près tout.

2010, RedBull donne une impression très contrastée entre la performance pure et la fiabilité.
2011, aucune discussion possible.
2012, ils ont pu avoir du mal en début de saison mais ils sont bien remontés quand même.

Moi, je vois surtout qu'une fois que Vettel démarre à la première place, il gagne 9 fois sur 10. D'ou la domination. Combien de fois sur une saison on pouvait se dire qu'une fois qu'il démarrait premier, il n'allait pas gagner ?

Je vais juste m'attarder sur le cas d'Alonso et de la "meilleure voiture pour être champion"... Si il avait pu être champion en 2010 et 2012, on aurait pas pu dire qu'il avait la meilleure monoplace je pense. En 2010, ce qui a surtout joué, ce sont les alternateurs et les erreurs de Vettel par ci par là. En 2012, moi je penche plutôt pour dire qu'il a su profiter du début de saison très disputé pour ne pas perdre trop de points sur les vrais concurrents.
Il y a 79 mois
milano
milano :
La saison 2009 était vraiment un supplice , les Ferrari et Mclaren était à l'ouest complet , j'ai peur de revoir ne saison comme ca en 2014 .
Il y a 79 mois
Antoine
Antoine :
Bah en 2010, la Ferrari n'était pas si mauvaise non plus. Ce n'était pas la meilleure voiture du plateau, on est d'accord, mais le titre a été perdu sur quelques petites bétises.
En 2012, c'est vrai que Alonso aurait pu gagner, mais la course est ainsi faite.
Il y a 79 mois
youri
youri :
Tant que le trio Newey/ Vettel/ Renault reste ensemble, Ferrari et Alonso ne gagneront pas
Pour 2013, ce seront les Mercedes boys qui seront l'adversaire de Fernando, RB renault sera trop loin devant
Il y a 79 mois
elegies
elegies :
Alonso est très bon quand sa voiture est très mauvaise ! Quand il conduit un véritable Camion (Expression d'Alain sur sa Ferrari de 1991) il fait des miracles, quand il a une bien meilleure voiture il galère !

En 2012 la F12 était moyenne sans plus, Fernando a tiré le max de sa voiture a chaque tour, la en 2013 sa Ferrari est meilleure que la F12, surement la 2ème voiture du plateau derrière la Red Bull, voir meilleure sur certains tracés, et il a du mal ...
Il y a 79 mois
Nova
Nova :
si tu enlève la petite erreur du gp de sepang et le problème de Bahreïn il reste au même niveau et galère pas
sauf a monaco mais bon c'est un circuit unique et il pensait au championnat plutôt que de s'accrocher avec un perez ou autre
il a juste un peu moins de chance que d'habitude
mais c'est vrai que en regardant on dirait qu'il était mieux l'an dernier
Il y a 79 mois
Mike Patton
Mike Patton :
Tous le monde oublie la victoire de Vettel a Monza quand il était chez Torro Rosso en 2008.
Bon d'accord d'aprés mes souvenir de personne agé il pleuvait a drache et que Vettel etait partie en pole.
Il y a 79 mois
Profx
Profx :
sauf si mes souvenirs sont vraiment foireux de chez foireux , schumi , son premier titre , chez beneton , la beneton n etait pas la meuilleur voiture du plateau loin de la meme il me semble ...
Il y a 79 mois
Mike
Mike :
MikePatonn oui il pleuvait en qualifs et en course c'est là qu'on voit le talent du pilote.



Profx blague???? la benettton était la meilleure voirture avec la triche des systemes électroniques interdits mais dissimulés sur la Benetton....
Il y a 79 mois
domi
domi :
perso alonso est certainement meuilleur que vettel qui a la chance d avoir la meuilleur monoplace vettel est bon s est sur mais il n est pas le seul hamilton aussi qui lui n a pas la monoplace de se dernier et puis je vais encore me faire critiquer mais j adorais revoir kamui kobayashi en f1
Il y a 79 mois
Chopper
Chopper :
un duo vettel-hamilton aurait de l'allure...mais ferait sans doute quelques étincelles !
Il y a 79 mois
RBL
RBL :
Les seules titres gagné par alonso ont été gagné en truandant avec flavio
Il y a 78 mois
ManofSteel
ManofSteel :
Si la RB est aussi excellente en 2014 que les dernières années, avec Raikkonen a la place de Webber, RB aura plus de facilité pour le titre constructeur surtout comment on vois que Raikkonen est le pilote LE plus régulier (battue le record de Nick H.) et Vettel fait rarement d'erreur, et tous les deux sont très rapide. RB aura un sacré niveau, mais après, la concurrence peuvent également faire une excellente voiture...Ferrari, on Alonso...Massa désolé, mais il a fait illusion en 2008 qu'il été un top pilote mais maintenant c juste un numéro 2...Raikkonen a plus aucun mal a le battre maintenant, comme en 2012 et cette année, alors que la Lotus est pas forcement meilleur que la Ferrari...
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.