> > > > James Allison collaborerait avec Honda pour son retour en 2015

James Allison collaborerait avec Honda pour son retour en 2015

James Allison, ancien directeur technique de l’équipe Lotus, serait sur le point d’élaborer une monoplace de test pour Honda, qui va faire son grand retour en tant que motoriste de McLaren en 2015.

© Lat - Allison aurait trouvé refuge chez Honda© Lat - Allison aurait trouvé refuge chez Honda

L’annonce avait fait grand bruit il y a quelques semaines :
Honda va faire son retour en tant que motoriste de l’équipe McLaren en 2015. La nouvelle réglementation concernant les unités de puissance a semble-t-il séduit le constructeur japonais qui se laisse plus d’un an pour élaborer son nouveau moteur.

Afin de pouvoir tester ses trouvailles sur la piste, Honda aurait donc fait appel à James Allison, ancien directeur technique de Lotus qui a récemment démissionné, pour élaborer une monoplace de test qui pourra rouler sur les pistes de Suzuka et Motegi au Japon.

C’est en tout cas ce qu’annonce Luis Vasconcelos, journaliste pour le quotidien finlandais Turun Sanomat : « Selon nos sources, Allison a accepté l'offre et dirigera un petit groupe de travail pour produire une voiture d’essais pour les moteurs turbo de Honda. »

Toujours selon le journaliste, Allison devrait commencer son travail dès l’année 2014. Suite à sa démission de chez Lotus, des rumeurs insistantes envoyaient l’ingénieur chez Ferrari, Mercedes ou McLaren. Ce lien avec Honda pourrait bien concrétiser à l’avenir ses relations avec l’équipe basée à Woking. Du côté de McLaren et Honda, aucune annonce officielle n’a cependant été faite.


Allison, Honda et McLaren




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
elegies
elegies :
Pourquoi Honda ne demande pas a McLaren de leur fournir une voiture ?
Il y a 84 mois
Adelin
Adelin :
Car les voitures seront tellement différentes que cela ne sert à rien...

Cela prouve que Honda a d'énormes ressources !
Il y a 84 mois
Victor
Victor :
Aaaaah mais attendez

Enfait peut-être que McLaren demande à Allison de concevoir une monoplace pour Honda (sans que personne ne soit au courant), donc Honda teste la bagnole avec nouveau moteur et compagnie sous le nom Honda et - je pense - ne bénéficie donc pas de limitations au niveau du kilométrage, vu que c'est pour "tester les moteurs Honda" et non pour McLaren.

McLaren n'a plus qu'a racheter les plans de la bagnole, ou la bagnole elle-même, fiabilisée et optimisée pour 2015 tout en l?améliorant grâce aux données récoltées sur leur bagnole (la MP4/29 pas la Honda) en 2014, année qui sera aussi pour eux une année sabbatique de "tests". Le tout en essayant de piquer le max d'infos a Mercedes.

Donc en 2014 McLaren et Honda mènent leurs tests avec leurs 2 voitures et prennent les points forts des 2, tout en ayant une base fiabilisée. Et en 2015, McLaren de retour aux avants postes.

C'est un poil tiré par les cheveux je l'avoue...

Que prévoit le règlement si Honda fabrique une voiture "tests" qui répond au règlement de la F1, mais ne l'engage pas en championnat et est destinée a limer le bitume?
Il y a 84 mois
elegies
elegies :
Etant donné que Honda ne veut plus être constructeur, ton histoire ce tiens, ils passeraient au dessus du réglement, et donc Honda limite le bitume (au passage s'ils mettent ce moteur ou des dérivés sur leur voiture de série, ou série course), McLaren auraient des données de base, et ramèneraient le titre a la maison, a noté que le dernier titre constructeur de McLaren date de 1998 .. Un bail pour une écurie de pointe !
Il y a 84 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.....c'est autorisé ? je pense que le retard d'alliance Renault / Lotus est suspect , pour moi ils ont ( Lotus) l'intention de récupérer le Honda( fourniture gratuite possible le team a de gros problèmes de finances) et ils discutent avec Renault pour juste 2014 , cela ne passe pas bien et c'est logique , il est impossible que Honda se contente d'une seule équipe en 2015 , pour que le moteur évolue rapidement il faut un minimum de 4 autos. A suivre.........
Il y a 84 mois
elegies
elegies :
A moins que Honda finance Lotus ... Et prends le Sponsors Titres de l'équipe ...
Il y a 84 mois
youri
youri :
Je souhaite que Renault ne fournisse pas son moteur 2014 à Lotus car ceci fera le choux gras aux japonais. Ils auront d'un côté le moteur Mercedes avec Mc Laren , d'un autre côté le moteur Renault avec Lotus.

Il y a 84 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......ouaip Youri , c'est juste , mais je crois que la Fédé désignera un constructeur d'office en cas de refus de Renault , c'est dans le règlement , et puis Lotus c'est 600 salariés , je pense pas qu'ils envisagent une reconversion vers les pédalos !!!!!!
Il y a 84 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.