> > > > Le SAV du Grand Prix du Canada 2013

Le SAV du Grand Prix du Canada 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix du Canada 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), le tout en compagnie de Bert, un auditeur venu de la Belle Province.

© Getty Images - Même la Garde Montée canadienne n'a pas pu arrêter Vettel !© Getty Images - Même la Garde Montée canadienne n'a pas pu arrêter Vettel !

Après plusieurs pole positions snon converties sur le circuit Gilles Villeneuve, Sebastian Vettel s'est enfin imposé sur les rives du Saint-Laurent où il aura dominé de la tête et des épaules ses principaux rivaux. Bien pâle sixième en qualifications, Fernando Alonso aura malgré tout réussi à limiter une nouvelle fois l'hémorragie Vettel en s'offrant notamment le scalp d'un Lewis Hamilton qui, bien que pénalisé par la dégradation de ses pneus, aura défendu chèrement sa place.

Derrière, seuls Mark Webber et Nico Rosberg ont évité l'outrage de se voir prendre un tour par le triple champion du monde, une sanction à laquelle n'aura malheureusement pas échappé Kimi Räikkönen, auteur d'un week-end sans chez Lotus.

Mais le Grand Prix du Canada 2013 aura également été marqué par le drame avec la disparition d'un commissaire de piste, l'occasion de rappeler à nouveau les sacrifices parfois consentis par ces passionnés de sports mécaniques.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix du Canada 2013 en compagnie de Bert, un auditeur venu du pays des Caribous et du sirop d'érable. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix du Canada 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 2 juillet 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le lundi 10 juin 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Canada 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




28 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alexane
Alexane :
Un auditeur canadien pour le SAV du Canada, c'est super :D

Voyons qui est le chanceux qui a gagné la veste Marussia (qui pourrait être très utile ces temps-ci, vu les trombes qu'il tombe un peu partout ...) :)
C'était trop bête d'oublier un bout de l'adresse en ce qui me concerne, vous n'aurez jamais reçu mon mail :/ Tant pis, ça sera pour une prochaine fois !
Il y a 79 mois
milano
milano :
ha **** de Dino , ta blague sur Massa ma fait rire :/
Il y a 79 mois
Mike
Mike :
Bert ridicule sur Vettel.... une telle mauvaise foi.... en + de son accent juste incompréhensible.....


Un SAV à oublier.
Il y a 79 mois
milano
milano :
Il y a pas de mauvaise foi , il dit clairement qu'il n'aime pas Vettel , on a encore le droit de ne pas aimer un champion quelle qu'il soit, pour sa gueule , son comportement ou ce que tu veux non ?

Et en plus il a dit qu'il 'avait pas aimer les sifflé à son encontre , je vois pas ou tu vois de la mauvaise foi.
Il y a 79 mois
Unamed/Gaetan
Unamed/Gaetan :
Moi j'aime pas Hamilton. Ca va mieux depuis deux saisons mais avant ca...

On a le droit de pas aimer quelqu'un même sans justification.

Et je t'invite a participer Mike a un SAV au lieu de critiquer l'invité. Tu pourras nous montrer ta sublime voix dénué d'accent, très audible etc

En éspérant t'entendre bientot
Il y a 79 mois
L.H
L.H :
Vous allez loin pour chercher pourquoi Vettel a été sifflé pourtant c'est pas compliqué les tribunes étaient inondées de supporters Ferrari dont c'est pas le fair play qui les étouffe.

Les memes qui aduleront Vettel quand celui ci sera chez Ferrari et les memes qui hurlaient de joie et sifflaient Alonso quand celui a abandonné à Monza en 2006 avec sa renault.
Il y a 79 mois
Schope
Schope :
Gros drive-through pour tous ceux qui ont sifflé Vettel.
Qu'on l'aime ou pas, il ne méritait pas un tel manque de respect surtout après son week-end quasi parfait. Ce manque de classe laisse un goût amer. Il se rappellera de sa première victoire.
Sinon merci pour cette bonne émission et pour la très belle histoire de Hachik?.
Il y a 79 mois
Schope
Schope :
*Hachiko... le chien fidèle :)
Il y a 79 mois
L.H
L.H :
Schope, Vettel en a rien à eu cirer je pense il a bien compris a quels énergumènes il avait à faire.
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
@Mike
Vous noterez que Bert a dit dans l'émission que même s'il n'aimait pas Vettel - pour des raisons que je peux tres bien comprendre - il n'en a pas moins été déçu des sifflets et a préféré applaudir.
Libre à vous d'oublier cette émission mais pour nous c'était un plaisir de recevoir un invité venu d'horizons différents mais qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit qui est le notre.
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
@L.H.
Les supporters Ferrari sont majoritaires sur quasiment tous les circuits du calendrier et Vettel n'a jamais été sifflé comme ça... même à Monza.

On va peut être chercher loin mais on a le mérite de ne pas se contenter d'une explication simpliste et caricaturale.
Il y a 79 mois
jean
jean :
Salut, j'ai assisté au Grand prix dans les tribunes en face des stands, je n'ai pas vraiment remarqué spécialement de gens qui l'ont hué, ou du moins pas dans les tribunes où j'étais... Il y a eu quelques applaudissements quand il a passé la ligne !
Il y a 79 mois
Stewart
Stewart :
Après faut pas se leurrer ce n'est qu'une minorité infime d'abrutis qui ont sifflé et malheuresement on entend qu'eux , un peu comme dans les stades de foot pour les minutes de silence.


Dommage que la F1 dérape de + en + au niveau de ces supporters, y'a qu'a voir sur les différentes pages de F1 le nombre d'insultes gratuites que Vettel prend, le tout venant pour la plupart de fans de Ferrari et d'Alonso c'est un constat.


Ne donnons pas trop d'importance à ces déchets de la société humaine.
Il y a 79 mois
Dino
Dino :
"Déchets de la société humaine" ? En effet, tu as raison, les fans de F1 dérapent. C'était pas nécessaire d'être à son tour insultant.
Il y a 79 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
........JALOUX..............
Il y a 79 mois
Stewart
Stewart :
C'est juste une réalité. Désolé si mes propos ont choqué.
Il y a 79 mois
Dirt
Dirt :
N'oubliez pas la germanophobie toujours très présente sur certains endroit localisés et sur le net.

Les " Bosh " ou encore " Nazi " pour qualifier Vettel sont monnaie courante sur la toile.
Il y a 79 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.......a Dirt ;ne pas confondre ; Bosh c'est les outils mon ami et ; Boche c'est un militaire , mais souvent un simple appelé a qui personne n'as demandé son avis , comme bon nombre de Français ou Anglais ou Américains ils auraient préférés rester chez eux , c'est la connerie humaine qui a fait les guerres et malheureusement cela existe toujours !
Il y a 79 mois
milano
milano :
Je pense pas qu'il faut allé si loin dans pour trouvé une explication , restons dans le sport et voyons ce qui c'est passé , on la vu 5 seconde au départ puis il s'est envolé , c'est peut être la l'explication , comme tout le monde ils en ont marre de voit Vettel partir en pole et survolé la course comme 90% de ses courses remporté .
Il y a 79 mois
Nevada
Nevada :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 79 mois
 Bert
Bert :
Schope, super-excellent "drive-through", tellement meilleur que celui choisi. Avoir eu l'idée.....

Perso, je crois que Vettel aurait été hué même si Hamilton et Rosberg était a ses côtés.

Avoir vue plusieurs fois les Canadiens de Montréal, et autres équipes sportives, perdre leur championnat chez eux et de voir que la foule hôte (ou ceux qui restent) applaudissant toujours, je soutiens toujours que les Montréalais, les Québécois et les Canadiens sont de bons "sportsman" et saluent le vainqueur.
Même pendant la parade des pilots, la réception de Vettel était très froide et négative, surtout comparer aux autres pilotes.
Il y a 79 mois
Adelin
Adelin :
Très bon SAV, avec un invité de marque !!!
C'est vraiment chouette de pouvoir un autre point de vue, de quelqu'un d'un peu extérieur !
De plus, Bert a des analyses vraiment vraiment justes auxquelles je n'avais jamais réfléchi

Il y a juste un soucis avec un des génériques : au lieu du Top10, c'est le podium de l'actu ;-)

Franchement, je ne pensais pas que Massa serait si haut classé dans le classement du SAV

Je vous remercie, pour le cadeau et je voudrais dire à Dino que je suis moi-même un peu honteux de ma question, mais j'étais à sec ! J'allais ne pas participer, puis je me suis rappelé qu'il y a quand même des tickets pour le casque en fin d'année ! Et merci à Shinji de m'avoir corrigé !
Ne vous inquiétez pas, je vais avoir des occasions pour utiliser la veste ;-)

A la semaine prochaine les amis
Il y a 79 mois
ManofSteel
ManofSteel :
Viens de lire votre news pour le futur du SAV...Sérieusement, la nana là, Jennifer, va être de retour ? Elle m'avait gonfler lors du GP 2012 de Valence avec sa mauvaise foi : "Räikkönen me déçoit, façon il est juste un bon pilote" (alors que le type a un titre, a été deux fois vice champion, possède plein de voiture, de podium et l'un des plus gros nombre de meilleur temps...Pas mal juste pour un "bon pilote") alors que Grosjean été limite le boss de Lotus...Et j'en passe des bêtises...Bref, pour le SAV du Canada, ba Dino a 100% raison pour Villeneuve, il est gonflant par moment, déjà lors d'un SAV précédent, quelqu'un a fait la remarque que Villeneuve râlé trop...Sinon a peu prêt d'accord pour les avis...
Il y a 78 mois
ManofSteel
ManofSteel :
possède plein de victoire, pas voiture x)
Il y a 78 mois
Gusgus
Gusgus :
@ManOfSteel

Vous êtes carrément en retard, cet article publié sur le site du SAV a bien 6 ou 7 mois d'âge. "La nana", comme vous le dites avec, on le sent bien, une petite once de mépris, est déjà revenue en tant que chroniqueuse en début de saison, et, effectivement, reviendra régulièrement à son bon vouloir.

Soyez gentil, montrez-vous plus intelligent que ce que vous le faites ici en commençant par respecter les gens qui n'ont pas le même avis que vous. Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance n'ont jamais fait de mal à personne.
Il y a 78 mois
Dino
Dino :
@ManOfSteel
Non seulement Jennifer va être de retour, mais elle fait partie de l'équipe de chroniqueurs du SAV ce qui fait que, de temps en temps, elle viendra nous gratifier de son avis sur la F1.

Je me souviens très bien de ce SAV du Grand Prix d'Europe et je crois me souvenir que, bien que fan de Fernando Alonso, elle ne l'avait pas mis en tête de son Top 10. Cela prouve que Jenni dit ce qu'elle pense et c'est ce qui justifie sa place parmi nous. Nous ne sommes pas là pour dire des vérités ou des supposées vérités, mais pour dire ce que nous pensons, ce qui implique de dire des bêtises aux yeux de certains et des vérités aux yeux d'autres.
Il y a 78 mois
ManofSteel
ManofSteel :
Super on va encore avoir les analyses très pertinentes de Jennifer....

J'aurai surement une panne de son à ce moment là.
Il y a 78 mois
Dino
Dino :
On sous-titrera l'émission pour que vous ne ratiez rien !
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.