Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Horner estime qu'il est trop tôt pour juger Vergne et Ricciardo

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Horner estime qu'il est trop tôt pour juger Vergne et Ricciardo

F1. Alors que Jean-Eric Vergne a pris le dessus sur son équipier chez Toro Rosso lors des deux derniers Grands Prix, à Monaco et au Canada, Christian Horner, le directeur sportif de l’équipe Red Bull, tempère les ardeurs et estime qu’il est encore trop tôt pour porter un jugement sur les deux pilotes en vue d’une intégration chez Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lequel des deux pilotes Toro Rosso impressionne le plus Horner ?
© Fan-F1 / Lequel des deux pilotes Toro Rosso impressionne le plus Horner ?

La période estivale est propice aux rumeurs concernant les transferts des pilotes pour l’année suivante. Mais il y a une équipe qui risque d’attirer tous les regards, il s’agit de Red Bull. Si <a href="/f1/actualite/15705-sebastian-vettel-sera-chez-red-bull-jusquen-2015.html"target="_blank"title="Sebastian Vettel prolonge avec Red Bull jusqu'en 2015">Sebastian Vettel a été confirmé au sein de l’écurie autrichienne jusqu’en 2015</a>, la place actuellement occupée par Mark Webber attire les convoitises.

Pour la filière Red Bull, il serait logique, qu’en cas de départ de Webber, un des deux pilotes Toro Rosso prenne sa place. L’enjeu est donc de taille pour Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne. Ce dernier s’est récemment fait remarquer en enchaînant deux excellents résultats dans les points à Monaco et à Montréal, et il n’en fallait pas plus pour que certains placent déjà le Français derrière le volant d’une Red Bull pour la saison prochaine.

Christian Horner, directeur sportif des triples champions du monde constructeurs juge cependant qu’il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions sur la situation : « Il [Vergne, ndlr] a eu un excellent week-end. Il a très bien piloté en qualifications et a réalisé une belle course. Il mérite son résultat. Je pense que les deux pilotes sont très compétents et qu’ils se nourrissent l’un et l’autre. Ils ont chacun leur week-end et c’est très intéressant de voir deux jeunes talents s’épanouir. Mais il est encore trop tôt pour parler d’autre chose. Nous avons toutes les informations voulues en travaillant avec eux et nous les suivons de près. »

Les dirigeants de Red Bull et Mark Webber devraient se rencontrer dans le courant de l’été pour savoir s’ils continuent leur collaboration ou non.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut