Alonso, en 2011, au volant de la Ferrari 375 F1 pilotée par Gonzalez lors de sa victoire à Silverstone en 1951

José Froilan Gonzalez, premier vainqueur au volant d'une Ferrari, est décédé

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. José Froilan Gonzalez, ancien pilote argentin de Formule 1, est décédé ce samedi à l'âge de 90 ans. Il a notamment marqué l'Histoire de la Formule 1 en devenant en 1951, le premier pilote à réaliser une pole position au volant d'une Ferrari et le premier pilote à gagner au volant d'une Ferrari, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

José Froilan Gonzalez, fort de 26 Grands Prix de Formule 1 entre 1950 et 1960, est décédé ce samedi à l'âge de 90 ans. Ce pilote argentin est surtout resté dans l'Histoire du championnat du monde de Formule 1 comme le premier pilote à signer une pole position au volant d'une F1 Ferrari et surtout le premier vainqueur d'un Grand Prix au volant d'une monoplace de F1 de la Scuderia Ferrari.Gonzalez, surnommé notamment le Taureau de la pampa, avait apporté sa première victoire à la marque au Cheval Cabré à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 1951 disputé à Silverstone, le 12ème Grand Prix de l'Histoire du championnat du monde de Formule 1. Cette première victoire d'une monoplace flanquée du Cheval Cabré avait d'ailleurs été saluée 60 ans plus tard, en 2011, à Silverstone lorsque Fernando Alonso avait pris le volant de la monoplace pilotée par l'Argentin lors de sa ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

seule équipe à avoir participé à toutes les saisons du championnat du monde de Formule 1.Avec la mort de José Froilan Gonzalez, le vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1 le plus âgé toujours en vie est désormais Jack Brabham, vainqueur de sa première course en F1 à Monaco en 1959 et aujourd'hui âgé de 87 ans. Dans l'intervalle, l'Australien a notamment remporté trois titres de champion du monde pilotes dont un au volant d'une monoplace de sa conception, en 1966.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireFerrari

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut