La F1 va reprendre sa place de numéro 1 !

La Formule 1 en sommeil

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Ce n’est pas encore tout a fait l’été, ni la fin de la saison, mais cette fin de mois de juin a des allures de désert pour la discipline reine du sport automobile. La Formule 1 s’est fait voler la vedette par les mythiques 24h du Mans et les pilotes sont en sommeil, certains en vacances, d’autres ayant déjà à l’esprit la course en Grande-Bretagne, qui sera une des étapes cruciales de la saison 2013.

Ces derniers jours, les passionnés de sport automobile ont changé pour un temps d’idole. Ils ont troqué leur pilotes fétiches de Formule 1 pour applaudir des deux mains l’exploit de Tom Kristensen, nonuple vainqueur d’une des courses les plus regardées de l’année, à savoir les 24h du Mans. Ses deux partenaires, Loïc Duval et Alan McNish, un ancien de la maison F1, ont aussi eu leur moment de gloire.
Il est vrai que Kristensen a retenu toute l’attention des médias. C’est lui qui a franchi la ligne d’arrivée au volant de son Audi et, en détenant désormais le record de victoires sur cette course, il a quelque peu éclipsé ses coéquipiers qui n’ont pourtant pas démérité. Loïc Duval fait donc partie de ces Français qui gagnent. Après une longue période de disette pour les pilotes tricolores, il semblerait que le vent tourne enfin dans le bon sens. En premier lieu, ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

1 comme dans les autres disciplines, notamment depuis les morts de Roland Ratzenberger et Ayrton Senna en 1994.Ce week-end, la Formule 1 va donc reprendre sa place médiatique avec le Grand Prix de Grande-Bretagne qui devrait nous offrir un des premiers tournants de la saison. Une victoire de Sebastian Vettel et de sa Red Bull pourrait enterrer les espoirs et les ambitions de ses rivaux, alors qu’un succès de Fernando Alonso et Ferrari relancerait le suspens. A vous Messieurs !
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut