> > > > 600ème Grand Prix à domicile pour l'équipe Williams F1

600ème Grand Prix à domicile pour l'équipe Williams F1

Le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroule ce week-end à Silverstone sera particulier pour l'équipe Williams qui y célèbrera son 600ème Grand Prix en Formule 1.

© LAT - L'équipe Williams entrera un peu plus dans la légende de la F1 à Silverstone© LAT - L'équipe Williams entrera un peu plus dans la légende de la F1 à Silverstone

L'écurie Williams célèbrera son 600ème Grand Prix de Formule 1 ce week-end à Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, même si officiellement, l'équipe passera la barre des 600 engagements en Grands Prix de Formule 1 en Allemagne le week-end suivant.

L'équipe, basée à Grove et qui sera donc à domicile à Silverstone, aborera une livrée spéciale pour l'occasion, avec notamment le chiffre 600 sur les pontons des FW35 de Valtteri Bottas et Pastor Maldonado et également les noms des 691 employés du groupe Williams. Le tracé britannique de Silverstone est un circuit mythique pour Williams, elle y a remporté sa première victoire en 1979 et c'est là qu'elle avait atteint la marque des 100 Grands Prix.

Pour les pilotes de l'équipe, ce week-end sera spécial et Pastor Maldonado espère pouvoir décrocher un bon résultat pour l'occasion : « Ce week-end est quelque chose que l'équipe attend avec impatience depuis le début de l'année et je suis fier de faire partie de ce moment historique. [...] Espérons que nous pourrons réaliser un bon week-end et inscrire quelques points pour rendre le week-end encore plus mémorable pour l'équipe. »

Même enthousiasme à l'approche de ce week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne pour son coéquipier finlandais, Valtteri Bottas : « Cela va être un week-end très spécial pour Williams, avec les célébrations de sa 600ème course devant nos fans sur un circuit qui a une belle histoire pour l'équipe. »

Depuis sa création en 1977, voici les chiffres clé de l'équipe Williams :

  • 599 Grands Prix ;
  • 9 titres de champions du monde des constructeurs;
  • 7 titres pilotes;
  • 114 victoires ;
  • 127 poles position;
  • 297 podiums;
  • 131 meilleurs tours.

A noter également que si seules Ferrari et McLaren font mieux en terme de longévité, l'équipe de Sir Frank Williams a vu défiler beaucoup de rivales en Formule 1 comme il l'a confié : « Pour une équipe indépendant comme Williams atteindre 600 courses dans le pinacle du sport automobile est une réussite remarquable. 78 équipes se sont succédées ou ont changé de propriétaires depuis notre fondation et notre longévité est un témoignage pour les milliers de personnes qui ont tant sacrifié pour nous garder ici. Cela semble juste d'atteindre cette marque dans le berceau du sport automobile britannique aux côtés de nos fidèles fans britanniques. »


Williams, Silverstone et Histoire Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.