> > > > Vendredi : Il y a encore du travail chez Ferrari

Vendredi : Il y a encore du travail chez Ferrari

Après une première séance sans sortir à cause de la pluie, Ferrari n'a pas pu compléter son travail dans l'après-midi à cause de l'accident prématuré de Felipe Massa. Mais s'il ne pleut plus du week-end, les Rouges sont relativement confiants de leur niveau.

© Ferrari - Fernando Alonso n'est pas sorti de son stand lors de la séance matinale© Ferrari - Fernando Alonso n'est pas sorti de son stand lors de la séance matinale

Fernando Alonso - 17ème et 10ème :
« Ce matin, nous avons perdu la première séance à cause de la pluie et cela a donc concentré tout le travail que nous devions faire sur la séance de l'après-midi. Notre programme d'aujourd'hui n'était pas différent par rapport à d'habitude. Il était donc important de rassembler des données par rapport au comportement des pneumatiques, qui seront ici aussi l'élément clé. A Silverstone, vous avez besoin d'un package aérodynamique qui soit adapté aux virages rapides qui sont la principale caractéristique de ce circuit. La stratégie devra être irréprochable et afin de prendre la bonne décision pour la course, nous devons prendre en compte que nous pouvons avoir des conditions très différentes dimanche que celles d'aujourd'hui parce que la piste sera plus sèche et les températures plus hautes. »

Felipe Massa - 11ème et 22ème :
« Je suis très déçu de ce qu'il s'est passé aujourd'hui car l'accident m'a coûté un temps précieux, surtout en termes de compréhension du comportement des pneumatiques ici à Silverstone. A la sortie du virage, je me suis retrouvé sur une partie de la piste qui était très glissante et j'ai perdu le contrôle de la voiture. A ce moment là, les prototypes de pneumatiques durs de Pirelli n'étaient pas assez chauds et je n'ai pas pu éviter l'impact. Heureusement, la voiture n'a été endommagée que sur l'avant et nous pourrons reprendre demain confortablement le travail où nous l'avons laissé. Sur un relais long, la voiture de Fernando fonctionnait bien et même si les températures basses n'ont pas aidé, une meilleure météo demain peut nous donner des raisons d'espérer. Je suis certain que nous allons essayer de nous améliorer afin de nous battre avec nos principaux rivaux. »


Bilan, Silverstone et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.