> > > > Vendredi : Une bonne journée chez Caterham malgré la pluie

Vendredi : Une bonne journée chez Caterham malgré la pluie

Les deux pilotes Caterham ont peu roulé ce matin sous la pluie mais cet après-midi, ils ont quelque peu pu rattraper le temps perdu. Charles Pic est plutôt content de sa voiture, Giedo van der Garde également même s'il n'a pas pu faire tous les essais prévus et qu'il a encore du travail à faire avec les mediums.

© LAT - Caterham n'a pas pris de risque sous la pluie© LAT - Caterham n'a pas pris de risque sous la pluie

Charles Pic - 20ème (pas de temps) et 20ème :
« Nous savions avec les prévisions que les essais libres 1 seraient impactés par la météo mais cela a rendu la séance assez inutile. Le tour d'installation a été bon mais ensuite nous avons attendu jusqu'aux 10 dernières minutes pour sortir lorsqu'il y avait quelques autres voitures sur la piste et malheureusement, je suis sorti dans le dernier virage. Nous n'avons pas perdu trop de temps par rapport aux autres voitures car tout le monde est resté dans les stands, et lorsque nous sommes ressortis en piste, nous avons vu que tout était bon donc cela n'a pas affecté nos essais libres 2.

Les essais libres 2 se sont déroulés sur le sec, mais il faisait plus froid que ce qui semble se dessiner pour samedi ou dimanche, mais nous avons couvert de nombreux tours et nous avons beaucoup de travail pour ce soir. Nous avons un équilibre avec lequel je suis content et les niveaux d'adhérence sont bons dès le tour de sortie - nous avons besoin de travailler sur la motricité à basse vitesse car nous en manquons, mais les niveaux d'adhérence semblent gérables, notamment avec les durs, donc dans l'ensemble je pense que nous serons bien ici. »

Giedo van der Garde - 8ème et 19ème :
« La séance de ce matin a bien évidemment été perturbée par la pluie ce qui est dommage, à la fois pour les fans qui étaient présents hors des tribunes, et pour nous compte tenu du plan prévu pour ces essais libres 1. Nous voulions réaliser quelques évaluations aérodynamiques, notamment parce que nous avons quelques nouveautés avec le fond plat ici, mais avec une piste aussi humide, et aucun signe d'amélioration, nous sommes restés prudents ce matin.

Cet après-midi, c'était bien mieux au niveau de la météo et nous avons passé une bonne séance. Nous avons essayé de rattraper le temps perdu lors des essais libres 1 et, alors que nous n'avons pas pu faire les essais aéro au complet, nous avons tout de même pu faire de réels progrès lors de cette séance. Les monoplaces de GP2 ont aidé à assécher un peu la piste donc nous avons pu attaquer dès le premier relais et nous avons fini avec un bon équilibre sur les deux composés. Nous avons encore un peu trop de survirage avec les mediums, notamment dans les virages lents, mais pas dans les rapides - là, la voiture semble équilibrée et c'est positif, nous allons travailler dessus ce soir toutefois. »


Bilan, Silverstone et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.