> > > > Matt Morris quitte Sauber pour rejoindre McLaren

Matt Morris quitte Sauber pour rejoindre McLaren

Matt Morris, le concepteur en chef de l'écurie Sauber, a décidé de quitter le poste qu'il occupe au sein de l'équipe suisse pour rejoindre McLaren.

© L. Lefebvre / Fan-F1 - McLaren a trouvé le remplaçant de Paddy Lowe© L. Lefebvre / Fan-F1 - McLaren a trouvé le remplaçant de Paddy Lowe

McLaren a perdu il y a peu Paddy Lowe qui a décidé de rejoindre l'équipe Mercedes - ce dernier faisant d'ailleurs sa première apparition avec l'équipe allemande ce week-end en Grande-Bretagne. Mais McLaren n'a pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne de Tim Goss, qui était déjà présent au sein de l'écurie depuis plus de 20 ans maintenant.

Toutefois, suite au départ de Lowe, l'équipe de Woking s'est réorganisée et elle a décidé d'incorporer un nouvel élément dans son organigramme, Matt Morris. Ce dernier, concepteur en chef de l'écurie Sauber F1 et qui a notamment conçu la C32, a décidé de quitter l'équipe suisse avec effet immédiat.

Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren, a confirmé l'information au micro de Sky Sports: « Il va venir chez McLaren. Matt va diriger notre équipe de conception. C'est probablement quelque chose que Sauber devrait annoncer mais je ne vais pas le nier. » Sam Michael, directeur sportif de l'équipe de Woking, a lui-aussi confirmé la venue de son ancien collègue de chez Williams : « Il va clairement pouvoir nous aider pour renforcer notre ingénierie. »

Pour le moment, aucune information n'a filtré quant aux débuts de Morris chez McLaren, mais il semble qu'il devrait être amené à travailler sur la monoplace de 2015 qui verra le retour d'Honda en tant que motoriste mais peut-être également sur celle de la saison prochaine.


Transferts, Alfa Romeo Racing et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Si c'est avec "effet immédiat", c'est que Sauber n'a pas cherché à le retenir et donc que les prestations actuelles des voitures n'avaient pas contribué à sa renommée.
Il y a 78 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.