> > > > Grande-Bretagne : Les qualifications vues des stands

Grande-Bretagne : Les qualifications vues des stands

Suite aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Mercedes AMG qui signe la pole position grâce à Lewis Hamilton.

© Mercedes - Première ligne 100% Mercedes à Silverstone© Mercedes - Première ligne 100% Mercedes à Silverstone

Mercedes


Lewis Hamilton - Pole position
Nico Rosberg - 2ème

Ross Brawn, Directeur d'équipe : « L'équipe a travaillé incroyablement bien au cours des derniers mois pour réaliser un résultat comme celui d'aujourd'hui. Nous avons grignoté de la performance, apportant des améliorations et continuant à attaquer, tout en concentrant nos efforts sur la gestion des pneumatiques, et cela semble avoir payé. Les ingénieurs et les pilotes ont mis les voitures au parfait endroit pour les qualifications, et avec le vent qui a faibli en fin de séance, Lewis et Nico ont pu réaliser de grosses performances. Lewis a fait un tour magique à la fin de la séance et c'est agréable de le voir repousser ses limites avec Nico lors de chaque séance. Ce sera un défi de rester aussi compétitifs pour la course mais nous avons récolté beaucoup de données intéressantes hier et espérons que nous pourrons nous en servir pour demain. »

- Lire les déclarations des pilotes

Red Bull


Sebastian Vettel - 3ème
Mark Webber - 4ème

Christian Horner, Directeur d'équipe : « Nous avons pu voir ce matin que Mercedes était très rapide sur un tour et ils ont démontré cela une fois de plus cet après-midi, donc félicitations à Lewis pour sa pole position à Silverstone. Cela a été une belle performance de la part de nos deux pilotes avec seulement un centième seconde d'écart entre eux sur la deuxième ligne. Espérons que nous pourrons offrir une belle lutte à Mercedes demain à partir de là, et je suis convaincu que nous verrons un Grand Prix de Grande-Bretagne passionnant. »

- Lire les déclarations des pilotes

Force India


Paul di Resta - 5ème
Adrian Sutil - 7ème

Vijay Mallya, Directeur d'équipe : « Je suis ravi du résultat des qualifications aujourd'hui. Le soleil était au rendez-vous, les tribunes étaient pleines, et nous avons offert un spectacle fantastique. La 5ème place pour le Grand Prix à domicile de Paul est une magnifique performance, notamment sur un circuit rapide, ce qui n'a pas été notre point fort ces dernières années. La 7ème place d'Adrian confirme à quel point nous sommes compétitifs ce week-end et nous savons que nous avons un bon rythme de course. Pour demain, il est important de maximiser ces positions de départ et espérons que nous pourrons offrir quelque chose à célébrer à nos fans et nos partenaires pour notre course à domicile. »

- Lire les déclarations des pilotes

Toro Rosso


Daniel Ricciardo - 6ème
Jean-Eric Vergne - 13ème

James Key, Directeur technique : « C'est bien de pouvoir être présents en Q3 avec une voiture ici. Nous avons été tout de suite dans le rythme dès le début du week-end, même si aucun de nos pilotes n'était pleinement content de l'équilibre de la voiture. Toutefois, cela ne les a pas empêchés de signer des tours compétitifs. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre à Silverstone, car c'est un circuit très différent des trois dernières courses, notamment par rapport à Monaco et Montréal. Nous avons beaucoup travailler pour nous assurer d'avoir une bonne voiture ici et cela a payé. Daniel a fait un travail fantastique pour être en Q3 et ensuite cette 6ème place il l'a décrochée au mérite, alors que c'est dommage pour JEV, qui a été dans le même rythme que Daniel tout le week-end mais qui n'a pas su tirer le maximum de son tour en Q2. Dans l'ensemble, cela montre les pas en avant que nous faisons en terme de performance fonctionnent de manière constante et terminer avec nos deux voitures dans les points demain est un objectif réaliste. »

- Lire les déclarations des pilotes

Lotus


Romain Grosjean - 8ème
Kimi Räikkönen - 9ème

Alan Permane, Directeur des opérations de piste : « Je suis content de voir nos deux voitures entrer dans le top 10 mais, bien évidemment, nous aurions aimé avoir un peu plus aujourd'hui. Romain n'a pas fait un dernier tour parfait et a souffert de sous-virage dans le virage 15 alors qu'il semblait ne pas y avoir un meilleur rythme avec la voiture de Kimi. Nous avions un dilemme pour savoir s'il fallait faire rouler Romain avec les durs en Q3 car il était très bien avec eux en Q1. Mis à part cela, les deux composés ont bien répondu aux exigences de Silverstone et il devrait y avoir plusieurs stratégies possibles demain. Comme beaucoup d'autres, la E21 préfère les température plus chaudes. Avec le temps couvert d'aujourd'hui, les températures étaient plutôt faibles, donc nous espérons un ciel plus dégagé demain et une piste plus chaude. »

- Lire les déclarations des pilotes

Ferrari


Fernando Alonso - 10ème
Felipe Massa - 12ème

Pat Fry, Directeur technique : « Aujourd’hui, le tant attendu soleil n'a pas permis aux températures d'être aussi élevées que ce que nous l'espérions, spécialement sur la piste. La surface restait assez froide et déjà, dans la dernière séance d'essais, cela avait posé quelques problèmes d'adhérence avec plusieurs pilotes sortant de la piste. Les choses se sont légèrement améliorées en qualifications, mais pas assez pour améliorer l'adhérence. En regardant nos positions de départ, il est évident que nos voitures en ont souffert plus que les autres, même si les écarts dans le petit groupe de voitures devant Fernando sont très faibles. Alors que nous tentions d'améliorer l'équilibre de la voiture, nous avons essayé différentes solutions, tentant d'améliorer la maniabilité, aussi bien dans les virages à haute vitesse que dans les virages lents, tout en gardant à l'esprit que ce seront des facteurs clés pour la course de demain. Nous pouvons être plus confiants pour la course, et nous allons compter sur la performance que nous avons vu sur les longs relais, qui est encourageante. Durant les premiers tours, il sera important d'essayer de gagner quelques places. Puis, notre stratégie aura pour but d'aider le plus possible nos pilotes à se rapprocher de nos rivaux directs. »

- Lire les déclarations des pilotes

McLaren


Jenson Button - 11ème
Sergio Pérez - 14ème

Martin Whitmarsh, Directeur d'équipe : « Cela a été un week-end difficile pour l’équipe mais notre rythme en qualifications montre une amélioration et nous espérons pouvoir utiliser ça lors de la course de demain. Jenson n’a pas eu de chance de manquer la Q3. En Q2, il perd la 10ème place pour seulement 0,057 seconde et n’était qu’à 0,659 seconde du plus rapide. Checo n’a pas eu de chance aujourd’hui : sa malchance a commencé avec sa crevaison lors des essais libres 3, qui a endommagé son fond plat et nous a poussé à remettre l’ancienne version sur sa voiture. En qualifications, il a été appelé à la pesée de la FIA, ce qui lui a fait perdre de la température et ensuite il a rencontré du trafic en piste au moment de son tour crucial, ce qui lui a fait perdre du temps.

Cependant, nos deux pilotes sont des compétiteurs fantastiques. Jenson va avoir le soutien de son public et Checo est déterminé à compenser l’adversité d’aujourd’hui. Donc je pense que nos pilotes sont prêts pour une course d’attaque demain. »

- Lire les déclarations des pilotes

Sauber


Nico Hülkenberg - 15ème
Esteban Gutiérrez - 18ème

Tom McCullough, Responsable de l'ingénierie de piste : « Nous avons connu quelques difficultés avec l'équilibre de la voiture lors des essais libres 3, mais nous avons pu améliorer les choses pour les qualifications. Etre 15ème et 18ème sur la grille n'est clairement pas ce que nous souhaitons et cela rend la course de demain difficile. Les prévisions météo actuelles tablent sur une course sèche, donc nous allons devoir travailler dur cette nuit sur la stratégie pour maximiser nos chances. »

- Lire les déclarations des pilotes

Williams


Pastor Maldonado - 16ème
Valtteri Bottas - 17ème

Mike Coughlan, Directeur technique : « Cela a été une séance difficile pour nous, après des essais libres 3 prometteurs nous espérions plus de ces qualifications. Dans les virages rapides ici nous semblons être compétitifs mais nous avons encore du travail à faire dans les enchaînements lents. Il y a toujours un public formidable ici à Silverstone et nous attendons avec impatience la course demain. Nous espérons pouvoir offrir un beau spectacle à tous nos fans qui nous soutiennent ici pour notre Grand Prix à domicile. »

- Lire les déclarations des pilotes

Caterham


Charles Pic - 19ème
Giedo Van der Garde - 21ème [22ème sur la grille après pénalité]

Caterham n'a pas publié les déclarations des représentants de l'écurie.

- Lire les déclarations des pilotes

Marussia


Jules Bianchi - 20ème
Max Chilton - 22ème [21ème sur la grille]

John Booth, Directeur d'équipe : « Suite à hier, nous avions deux voitures avec des équilibres différents à gérer et Jules était un peu plus content de sa voiture que Max. Nous avons apporté des modifications à la voiture de Max pour harmoniser les réglages, toutefois ce matin les deux voitures semblaient souffrir de problèmes d'équilibre. Pendant et après les essais libres 3, les ingénieurs et l'équipe ont travaillé dur pour apporter des modifications majeures aux voitures pour améliorer l'équilibre, toutefois à la fin de notre séance de qualifications nous avons toujours deux voitures avec un équilibre qui n'est pas encore parfait. Dans l'ensemble, nous sommes un peu déçus du résultat et nous avons besoin de comprendre comment améliorer notre rythme lors des qualifications. Pour demain, il semble que nous ayons de meilleurs réglages pour la course et je suis persuadé qu'avec notre vitesse de pointe et les améliorations faites au niveau de notre rythme de course, nous vivrons un meilleur jour. Il semble que la course se déroulera sur le sec et avec des températures plus chaudes qu'aujourd'hui et ces conditions devraient mieux nous convenir. »

- Lire les déclarations des pilotes


Bilan, Silverstone et Qualification Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
........le bond de Mercedes en avant n'est-il pas en rapport avec les 1000 kms " pirate " je pense que oui et je suis surpris que personne ne fasse de commentaires a cette évidence.
Il y a 73 mois
Franck
Franck :
Mercedes et la scudéria ont eu d'après mercedes les données techniques des essais des pneu. Donc c'est normal que mercedes soit devant.

la scudéria ne suit pas, malgré tout , Fernando doit partir ailleurs, pourquoi pas chez lotus à la place de raiko, il en a mare de conduire un camion
Il y a 73 mois
toto76
toto76 :
surboumpour4roues : tinquiète moi on me la fait pas et d'ailleur je l'ai déja fait savoir
Il y a 73 mois
profx
profx :
ah ouais c est que depuis ces fameux essais que merco fait des poles ... leur soucis n etait pas de faire des poles , ca de ce cote la ca marchais pas mal , mais leur soucis c etait de pas s effondrer une fois le depart de la course pris
c est bien beau de taper sur merco c est surtout courageux ;)
Il y a 73 mois
profx
profx :
au fait caterham a un probleme de communication ?je ne me souvient pas d avoir lu une seule fois que ce soit apres qualifs ou apres course un seul mot de leur part
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.