Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ricciardo place Toro Rosso en Q3

F1. Daniel Ricciardo a réalisé une belle performance cet après-midi lors de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote australien signe le 6ème temps ce qui le rend optimiste pour la course de demain. Même s'il partira plus loin, Jean-Eric Vergne espère pouvoir terminer lui-aussi dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo a su se mettre en évidence à Silverstone
© Getty / Ricciardo a su se mettre en évidence à Silverstone

Daniel Ricciardo - 6ème et 6ème :
« Après plusieurs courses difficiles, je m'attendais à être fort ici et j'étais plus motivé que jamais. Toutefois, si on m'avait dit que je serais 6ème cet après-midi, j'aurais été surpris. Nous étions très proche de di Resta qui est 5ème, mais nous pouvons être contents de cette position. Nous avons eu un bon rythme tout le week-end, notamment ce matin lorsque j'étais 6ème, donc c'était agréable de confirmer cela cet après-midi. Désormais, j'attends avec impatience la course où j'espère pouvoir inscrire de gros points. J'aimerais pouvoir finir au moins dans la même position que sur la grille. Ce serait bien de faire encore mieux et je vais attaquer fort pour y parvenir. Je pense qu'il fera un peu plus chaud demain ce qui pourrait changer de manière significative les conditions de piste. C'est un circuit très difficile avec beaucoup de virages rapides, donc les pneumatiques se reposent peu, et l'usure des pneumatiques sera un facteur important demain. »

Jean-Eric Vergne - 11ème et 13ème :
« J'ai fait une erreur dans mon tour rapide en Q2 et j'en suis vraiment très déçu, car cela me coûte une opportunité d'être en Q3 ce qui était clairement possible. En ce qui concerne mon erreur, je ne suis pas sûr de la raison : peut-être que j'étais trop près de Vettel qui était devant moi, mais j'ai senti que j'ai perdu de l'appui et je suis sorti ensuite. Mais peu importe, je ne cherche pas d'excuses. La voiture fonctionne bien, comme cela a été le cas tout le week-end, désormais je dois remonter demain en course. En regardant la performance de Daniel cet après-midi, c'est un bon signe qui montre que la voiture est rapide et nous aurons un bon outil de travail pour demain après-midi. Je pense qu'il est encore possible de réaliser une bonne course demain et d'inscrire des points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut