> > > > Samedi : Ricciardo place Toro Rosso en Q3

Samedi : Ricciardo place Toro Rosso en Q3

Daniel Ricciardo a réalisé une belle performance cet après-midi lors de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote australien signe le 6ème temps ce qui le rend optimiste pour la course de demain. Même s'il partira plus loin, Jean-Eric Vergne espère pouvoir terminer lui-aussi dans les points.

© Getty - Ricciardo a su se mettre en évidence à Silverstone© Getty - Ricciardo a su se mettre en évidence à Silverstone

Daniel Ricciardo - 6ème et 6ème :
« Après plusieurs courses difficiles, je m'attendais à être fort ici et j'étais plus motivé que jamais. Toutefois, si on m'avait dit que je serais 6ème cet après-midi, j'aurais été surpris. Nous étions très proche de di Resta qui est 5ème, mais nous pouvons être contents de cette position. Nous avons eu un bon rythme tout le week-end, notamment ce matin lorsque j'étais 6ème, donc c'était agréable de confirmer cela cet après-midi. Désormais, j'attends avec impatience la course où j'espère pouvoir inscrire de gros points. J'aimerais pouvoir finir au moins dans la même position que sur la grille. Ce serait bien de faire encore mieux et je vais attaquer fort pour y parvenir. Je pense qu'il fera un peu plus chaud demain ce qui pourrait changer de manière significative les conditions de piste. C'est un circuit très difficile avec beaucoup de virages rapides, donc les pneumatiques se reposent peu, et l'usure des pneumatiques sera un facteur important demain. »

Jean-Eric Vergne - 11ème et 13ème :
« J'ai fait une erreur dans mon tour rapide en Q2 et j'en suis vraiment très déçu, car cela me coûte une opportunité d'être en Q3 ce qui était clairement possible. En ce qui concerne mon erreur, je ne suis pas sûr de la raison : peut-être que j'étais trop près de Vettel qui était devant moi, mais j'ai senti que j'ai perdu de l'appui et je suis sorti ensuite. Mais peu importe, je ne cherche pas d'excuses. La voiture fonctionne bien, comme cela a été le cas tout le week-end, désormais je dois remonter demain en course. En regardant la performance de Daniel cet après-midi, c'est un bon signe qui montre que la voiture est rapide et nous aurons un bon outil de travail pour demain après-midi. Je pense qu'il est encore possible de réaliser une bonne course demain et d'inscrire des points. »


Bilan, Silverstone et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.