Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : McLaren ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui

F1. Les deux pilotes McLaren n'ont pas été en mesure de franchir la barre de la Q2. Jenson Button termine onzième et Sergio Perez a fait preuve de malchance et termine la journée à la quatorzième place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button veut faire de son mieux face à son public
© Vincent Guignet/Fan-F1.com / Jenson Button veut faire de son mieux face à son public

Jenson Button – 12ème et 11ème :

« Je suis plus haut sur la grille que ce à quoi je m’attendais après les essais libres. Hier, je ne pensais pas que nous allions nous qualifier devant une Ferrari et juste derrière les deux Lotus. Mais j’ai été davantage heureux en qualifications que ce que j’ai été pendant tout le week-end : nous devons positiver sur le fait que nous avons amélioré la voiture. Je pense que 11ème est ce que nous pouvions faire de mieux aujourd’hui. Même si nous étions arrivés en Q3, nous aurions sans doute terminé 10ème. Donc partir 11ème me permet d’avoir un nouveau train de pneumatiques et je vais pouvoir partir du côté propre de la piste.

Après la Q2, j’ai marché le long de la pitlane jusqu’à la balance de la FIA, en saluant la foule. Il y avait tellement d’Union Jacks et de casquettes rouges et les fans ont été incroyables pendant tout le week-end. Vous voulez toujours faire du bon travail devant votre public. Je souhaite donc juste leur dire un grand merci pour leur soutien.

Vous ne savez jamais ce qui peut se passer demain : partir 11ème n’est pas génial mais vous pouvez faire une belle course en partant de là. Je vais piloter avec mon cœur pour obtenir un bon résultat. »

Sergio Perez - 18ème et 14ème :

« Cela a été une journée difficile. La crevaison lors de la troisième séance d’essais libres n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour se préparer pour les qualifications. Cela l’a même rendu plus difficile car nous avons dû remplacer mon fond plat endommagé par l’ancienne version. Cet après-midi, j’ai eu du mal à faire monter mes pneumatiques en température pendant la Q2. J’ai perdu de la température lorsque j’étais arrêté et pesé à la balance de la FIA. Nous avons été un peu malchanceux toute la journée.

Néanmoins, nous sommes tout de même beaucoup plus près que nous l’étions hier. Même si cela ne se voit pas, nous avons clairement apporté des améliorations et je pense que nous avions même le potentiel pour passer en Q3 si nous avions eu un peu plus de chance. Notre rythme en course devrait être meilleur qu’en qualifications. Demain sera quand même difficile mais je suis positif par rapport à ce qui peut se passer maintenant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut