> > > > Samedi : Les deux Force India dans le top 10

Samedi : Les deux Force India dans le top 10

L'écurie Sahara Force India a très bien su tirer son épingle du jeu aujourd'hui lors des qualifications à Silverstone. L'équipe, qui court à domicile, est parvenue à placer ses deux pilotes dans le top 10 avec une mention spéciale pour Paul di Resta qui se classe 5ème. Elle espère confirmer demain en inscrivant de nombreux points.

© Sutton - Paul di Resta brille à domicile !© Sutton - Paul di Resta brille à domicile !

Paul di Resta - 10ème et 5ème :
« Je suis plus que ravi de ce résultat en qualification et je pense que toute l'équipe peut être très satisfaite de cette 5ème place sur la grille. La séance d'essais de ce matin a été difficile donc c'est agréable de revenir et de terminer juste derrière les deux Mercedes et les deux Red Bull. Ce circuit nécessite beaucoup d'engagement et vous avez besoin d'être rapide, mais je pense que nous avons gardé le meilleur pour la fin - et c'est là que cela comptait. Pour demain, notre usure pneumatique semble bonne et nous nous sommes offerts une bonne opportunité d'avoir de l'espace devant nous en course. Je vais bien dormir cette nuit et j'espère que nous aurons une bonne course, et que nous inscrirons de gros points. »

Adrian Sutil - 9ème et 7ème :
« Cette 7ème place est un bon résultat aujourd'hui. La voiture n'était pas facile à piloter ce matin, mais nous avons fait quelques modifications avant la qualification et nous avons trouvé plus de vitesse lors de chaque partie de ces qualifications. Si nous pouvons travailler ce soir alors nous devrions avoir le potentiel pour réaliser une bonne course. Il y a encore des inconnues avec les pneumatiques sur les longs relais car je n'ai pas fait plus de 10 tours avec un même train de pneumatiques, mais je suis à l'aise avec les deux gommes. Donc nous pouvons être contents de ce résultat, mais nous devons rester concentrés pour demain parce que c'est là que ça compte. En ce qui concerne la stratégie, nous avons besoin d'avoir l'esprit ouvert et d'avoir plusieurs options pour la course afin de pouvoir réagir selon le déroulement de la course. »


Bilan, Silverstone et Force India Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.