> > > > Samedi : Mercedes verrouille la première ligne à Silverstone

Samedi : Mercedes verrouille la première ligne à Silverstone

Lewis Hamilton a réalisé un tour incroyable pour signer la 28ème pole position de sa carrière en F1. Le pilote britannique devance son coéquipier Nico Rosberg pour une première ligne 100% Mercedes. Les deux hommes espèrent pouvoir faire aussi bien en course et ainsi décrocher un excellent résultat.

© Mercedes - Hamilton en pole à domicile !© Mercedes - Hamilton en pole à domicile !

Lewis Hamilton - 2ème et 1er :
« C'est incroyable d'être en pole, comme en 2007. Nous avons les meilleurs fans de Formule 1 au monde ici en Angleterre et il y avait beaucoup de monde aujourd'hui, ce qui rend l'ambiance toujours si spéciale. Mon tour en Q3 a été un tour pour les fans présents sur le circuit. Je n'ai pas été très à l'aise avec la voiture tout le week-end, donc je suis vraiment content de sortir un bon tour et c'est vraiment fantastique. L'équipe a fait un travail phénoménal et c'est une belle récompense pour tous ceux présents sur les circuits et dans nos usines, d'autant plus qu'elles sont proches du circuit. Mais nous savons que demain sera un autre jour et notre performance le dimanche n'est pas si bonne pour le moment. Notre rythme sur les longs relais semblait bon hier et nous avons pu plutôt bien gérer nos gommes. Ce sera dur de garder Seb [Vettel] derrière mais nous allons tout donner. »

Nico Rosberg - 1er et 2ème :
« Un résultat d'équipe fantastique aujourd'hui et c'est agréable de voir à quel point nous avons progressé depuis l'année dernière. Le sentiment de confiance sur la rapidité de notre voiture lors des qualifications est fantastique et j'adore piloter en sachant que nous sommes à la lutte pour une bonne position sur la grille. L'équipe fait un travail fantastique et nous poursuivons le développement donc un grand merci à tout le monde dans nos usines, dont beaucoup étaient présents aujourd'hui pour nous regarder. Mon tour a été bon et partir depuis la première ligne est agréable mais Lewis a fait un travail fantastique aujourd'hui. J'espère que nous avons amélioré notre rythme de course; il sera question de gérer les gommes demain et de garder les autres derrière nous. Je suis persuadé que nous pouvons décrocher un bon résultat. »


Bilan, Silverstone et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.