> > > > Samedi : La Caterham continue à progresser

Samedi : La Caterham continue à progresser

Objectif atteint pour Pic et Caterham avec une place sur la grille devant les deux Marussia. Giedo van der Garde est un peu plus loin car il s'est concentré sur la course compte tenue de sa pénalité de 5 places sur la grille reçue au Canada. Les deux pilotes Caterham pensent pouvoir faire une belle course.

© Caterham - Pic continue à progresser à bord de la CT03© Caterham - Pic continue à progresser à bord de la CT03

Charles Pic - 19ème et 19ème :
« Le dernier tour en qualifications a été l'un de mes meilleurs de l'année jusqu'à présent donc je suis ravi du déroulement de la journée. Nous avons fait de bons progrès lors des essais libres 3 avec l'équilibre et cela s'est poursuivi lors des qualifications, et briser la barre de la minute 33 et terminer devant les Marussia était ce que nous espérions pour aujourd'hui, donc objectif atteint.

Cela change course après course mais il semble que nous ayons un léger avantage sur nos plus proches rivaux ce week-end, mais ayant eu un bon rythme en course toute l'année, je pense que nous pourrons nous battre avec plusieurs voitures qui sont devant en course aussi demain. Nous avons été proches des Williams cette année lors de plusieurs courses donc avec un bon départ, de bons niveaux d'usures et aucun problème de fiabilité, demain devrait être une bonne journée. »

Giedo van der Garde - 22ème et 21ème [22ème sur la grille] :
« Cela a été une journée intéressante car nous avons réalisé un programme différent de d'habitude lors des essais libres et nous n'avons qu'un seul relais lors de qualifications ensuite. C'est enfin sec donc nous avons pu faire quelques essais aéro lors des essais libres 3 et ensuite nous avons préparé la course, en ayant en tête ma pénalité reçue lors de la dernière course qui signifie que nous savions que nous serions derniers. Nous avons beaucoup travaillé sur la dégradation pneumatique, pas vraiment sur les qualifications mais nous avons tout de même réussi à battre l'une des Marussia ce qui était du bonus, mais aujourd'hui il était surtout question de bien se préparer pour dimanche. Je pense que nous sommes en bonne position désormais et après le travail fait hier l'usure pneumatique semble maîtrisée, même avec les conditions plus chaudes d'aujourd'hui et qui devraient être les mêmes demain, nous avons de bons réglages pour la course donc nous verrons ce qu'il se passera. »


Bilan, Silverstone et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.