> > > > Samedi : On ne pense plus qu'à la course chez Ferrari

Samedi : On ne pense plus qu'à la course chez Ferrari

Alors que Felipe Massa a été handicapé par une sortie de piste durant les essais libres 2 et un changement de moteur durant les essais libres 3, le Brésilien espérait relever la tête en qualifications. Mais la F138 n'est définitivement pas au niveau en performance pure ce week-end, comme peut en témoigner Fernando Alonso.

© Ferrari : Fernando Alonso sait que la performance en qualifications n'est pas au niveau dans sa F138© Ferrari : Fernando Alonso sait que la performance en qualifications n'est pas au niveau dans sa F138

Fernando Alonso – 7ème et 10ème :
« Le week-end a été compliqué pour nous à cause de problèmes que nous n'avons pas réussi à régler, dans des domaines variés, comme l'équilibre de la voiture, sa maniabilité et la performance. Nous pouvons considérer aujourd'hui comme le pire samedi de la saison, étant donné que nous n'avons jamais terminé si bas, mais maintenant nous devons réagir immédiatement pour essayer de retrouver la forme que nous avons montré en début d'année. Nous nous attendions définitivement à mieux ici, étant donné que c'est une piste qui convient mieux aux caractéristiques de nos voitures que les autres. En Q3, nous avons un peu hésité sur le choix des pneus : nous sommes sortis en durs car ils avaient bien fonctionné en essais libres ce matin et en Q1. Puis nous sommes passés aux mediums avec l'idée de rentrer directement aux stands si ça ne se passait pas bien, mais finalement nous avons décidé de finir le tour ; néanmoins, nos rivaux étaient plus rapides. Maintenant, nous devons essayer de faire la même chose, et ce dès demain : même si la course sera une lutte acharnée, nous savons comment les choses peuvent changer en course. Nous espérons que nous pourrons faire une bonne remontée et ramener autant de points que possible. »

Felipe Massa – 15ème et 12ème :
« C'était une journée extrêmement difficile et nous n'avions pas la voiture que nous attendions ici, et nous n'avions aucune adhérence, même avec des pneus neufs. Comparé aux autres monoplaces, nous avons souffert pour réunir les éléments pour faire un bon tour. Le temps perdu quand je suis sorti de piste hier et l'interruption de ce matin pour changer le moteur m'ont définitivement coûté quelques précieux kilomètres et, en qualifications, il m'a manqué les quelques dixièmes nécessaires pour passer en Q3. Maintenant, nous devons penser à demain, étant donné que la course est tout autre chose, et j'espère qu'avec une charge élevée en essence et de plus hautes températures, les choses changeront en notre faveur. Si la voiture est plus compétitive, je suis sûr que je peux faire quelques dépassements et me battre pour un bon résultat. »


Bilan, Silverstone et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mike Patton
Mike Patton :
RS t'es où.
Alonso va devoir sortir l'artillerie lourde demain vu la nervosité de la monoplace.
Il y a 73 mois
Franck
Franck :
C'est pas la faute ni à alonso ni a massa; c'est la faute de la scudéria. C'est la faute à ctte F 138 rétive, mal né malgré tout se qu'on entend . Des ingènieurs pas de niveau .

Honte à la scudéria vraiment ce faire dépasser par toro rosso ????
Il y a 73 mois
SebF1
SebF1 :
Je ne crois pas que Mateschitz et Horner verraient d'un mauvais oeil une arrivée d'Alonso chez Red Bull en remplacement de Webber... XD
En ce qui concerne la course de demain, je pense que Ferrari pourra tenter une stratégie à un arrêt, de même que Lotus, ce qui ne sera pas le cas pour Mercedes et Red Bull. Si, comme je le pense, Ferrari et Lotus souffrent du défaut de leur qualité, à savoir une très bonne capacité d'économisation des pneus qui se paye par des difficultés de mise en température des gommes dans des conditions fraiches et/ou humides, alors ce défaut devrait pouvoir être gommé en course par le biais d'une stratégie moins agressive.
Il y a 73 mois
SebF1
SebF1 :
Il n'en demeure pas moins que Ferrari m'inquiète, car quelles que soient les circonstances, faire 10 et 12 sur la grille de départ est assez pitoyable.
Il y a 73 mois
milano
milano :
Par contre Villeneuve il faut qu'il ce calme sur Massa , le mec il a jamais pu le sentir et la il s'en donne à c?ur joie , mais bizarrement quand il a vu Alonso 10eme il disait plus rien il a vite compris ou en était la voiture .
Il y a 73 mois
SebF1
SebF1 :
Mais bien sûr que non, voyons, ce n'est pas la voiture qui est en cause, c'est surtout Alonso qui est lent en qualifs ! C'est bien connu pourtant !
Il y a 73 mois
milano
milano :
C'est la seul chose de bien d'avoir Alonso dans son équipe , si il fait une mauvaise qualif c'est casi obligatoirement à cause de la voiture donc sur ca au moins c'est clair :)
Il y a 73 mois
freddy
freddy :
Alonso lent !c est vraiment nimporte quoi,le probleme c est qu il a jamais droit a la faute ou faire des mauvaises qualifs sinon on lui mais des commentaires a 2 balles ,vive fernando
Il y a 73 mois
Depy
Depy :
Ferrari inquiète... C'est clair maintenant.

Il y a tant de choses à dire que je ne saurais même pas par quoi commencer ni quoi croire !

Massa n'aide absolument pas non plus mais franchement, je ne pense pas qu'avoir deux monoplaces au lieu d'une changerait la face de Ferrari.

Dégouté, déçu et commence à perdre la foi.
Il y a 73 mois
milano
milano :
Massa a prit plus de pts que l'année dernière au même stade ,c'est juste que Mercedes et FI ont considérablement évolué comparé à l'année dernière et heureusement que Mclaren est à la peine sinon Ferrari aurait des soucis à ce faire .
Il y a 73 mois
Franck
Franck :
La ferrari f138 est un camion (disait Prost à son époque) . Ferrari va ce faire taillé en pièce par Mercedes en course.

Vivement que fernando quitte la scudéria , revient dans son bercail Renault
Il y a 73 mois
sulli
sulli :
je suis totalement d'accord avec toi mais vue sont salaire chez Ferrari il n'est pas près de changé
Il y a 73 mois
Nova
Nova :
Ferrari n'est plus au niveau cette année.
La F138 est peut etre mieux née mais la concurence est plus féroce que en 2012 et plus forte.
Encore une année foutu pour alonso qui doit s'impatienté.
Mais j'ai jamais comprit ferrari sur certains points
Avec tant de moyen faire une monoplace comme ca c'est impensable.
Pourquoi la scuderia ne recrute pas des nouveaux ingénieurs, les dirigeant n'ont vraiment rien dans le crâne. On dirait des pauvres paysans italien qui reste dans leur trou natal plutot d'aller chercher du monde a l'exterieur.
Franchement alonso se bat seul avec pour monoplace une FIAT 500, face a red bull et le monstre mercedes.
Pour massa je comprend le choix de ferrari un petit peu et j'ai toujours penser qu'il pourrait remonter la pente ces dernière année mais je vois que finalement c'est impossible ( même si la monoplace y est pour quelque chose).
Et ca ne va pas s'arranger car je pense que massa sera encore la l'année prochaine. Car si on remplace massa
Par Di Resta ou Hulkenberg ils ne voudrons pas un contrat d'un ans pour être remplacé par Jules Bianchi en 2015 ou 2016 et bon la monoplace est une charue pour l'instant meme si c'est une top team.
Il aurait fallut remplacer Massa plutôt je pense, mais c'est facile de commenter et c'est pour ça que je ne le reproche pas trop a Ferrari.
Pour revenir sur la monoplace quand on regarde l'ailerons avant de la F138 et celui de Red Bull et Mercedes on voit une grosse difference au niveau des finitions et de la complexcité des ailerons.
Ferrari n'a peut etre pas la même vision que ses concurents direct mais je trouve que au niveau des finitions il y a du boulot chez Ferrari.
Il est temps de se réveiller et de recruter du lourd chez Ferrari.
Quand on voit que Force India et Toro Rosso sont actuelemenr à leur niveau à peu prêt avec un budjet plus petit.
Je suis désespéré étant un grand fan des rouges et de alonso.
Et pour finir Alonso a choisit la meilleut option lors de sont passage chez les rouges.
Red bull est complet et mercedes aussi,lotus n'est pas au niveau aussi et mclaren il ne s'entend pas avec eux avec 2007 et de toute façon leur monoplace cette année est aussi pas au niveau.
Si en 2016 Alonso reste et change d'écurie si Ferrari n'est toujours pas au niveau,la seul écurie capable de lui offrir une monoplace compétitive est Mclaren si les autres baquets de Mercedes et Red Bull( si ils restent au sommet) sont complet.A moins que lotus deviennent réelement une top team
On connait tous les quatre top team (Red Bull, Mercedes, Ferrari, Mclaren)
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.