> > > > Paul di Resta exclu des qualifications

Paul di Resta exclu des qualifications

Les commissaires de la FIA ont décidé d'exclure Paul di Resta des qualifications puisque sa voiture a été pesée avec 1,5 kilo de moins que le poids réglementaire. Il se retrouve donc dernier pour son Grand Prix national.

© Sutton - Grosse déception pour Paul di Resta à Silverstone© Sutton - Grosse déception pour Paul di Resta à Silverstone

Si l'avis de Jo Bauer, le délégué technique de la FIA, avait décidé de saisir les commissaires afin de leur présenter le cas du pilote écossais, la décision de ces derniers a mis du temps à être annoncée en salle de presse. C'est chose désormais faite et elle est sans appel : Paul di Resta est exclu de la séance de qualifications.

Lui qui déclarait lors de la conférence de presse du jeudi qu'il fallait que les trois jours du week-end se déroulent bien, après deux courses compliquées par des départs en fond de grille, se retrouve exactement là où il ne voulait pas être. Il devra donc utiliser au maximum des capacités de sa monoplace pour remonter dans les points à l'issue de la course.


Qualification, Force India et Di Resta Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ludo
Ludo :
Je trouve la décision plutôt logique et dans la continuité des précédentes affaires du genre, comme les pilotes ne pouvant pas fournir le litre d'essence nécessaire au testes qui sont eux aussi exclu des qualif même quand ils s'appellent Vettel ou Hamilton et qu'ils jouent le titre.
Il y a un règlement, on l'applique.
Il y a 51 mois
milano
milano :
C'est clair surtout que c'est temps si on tape sur la FIA qui fait des jugements en fonction du client , donc c'est une bonne chose d'être intransigeant sur LE RÈGLEMENT pour qu'on arrête de le bafoué et qu'ils rappellent qu'ils sont la .
Il y a 51 mois
didi
didi :
C'est juste. Meme si cette erreur de l'équipe va nous priver d'une belle course de Di Resta et risque de coûter quelques 6 points au championnat constructeur, et la 5e place en fin de saison. Soit quelques millions de dollars. Pour 1,5kg, ça fait cher le kilo. J'aime les petites équipes.
Il y a 51 mois
Alexy
Alexy :
J'aimerais bien connaître les revenus des écuries en fonction de leur classement au championnat constructeur... Est ce que quelqu'un aurait les chiffres svp ?
Il y a 51 mois
Sid
Sid :
Je ne comprends plus rien à l'échelle de valeur de la FIA dans son système de sanctions, si quelqu'un veut bien m'expliquer, car là, c'est le flou...
Il a été reconnu par la FIA, d'après un rapport MacLaren (j'adore..., même pas d'après leurs propres constatations, alors que normalement, dans un parc fermé, il y a pourtant des commissaires techniques... Enfin, bref!!!), que la Lotus n'était pas conforme et la sanction, c'est "merci de changer de dispositif pour le prochain GP" (RB a déjà bénéficié de la même "clémence").
Mercedes fait des essais illégaux qui lui ont apporté un bénéfice net dans ses performances (miraculeusement, tout va nettement mieux depuis le mois de mai) et, résultat, à peine une tape sur les doigts.
Et là, il manque 1,5 kg à la voiture de DiResta et c'est l'exclusion des qualifs (alors même, que la voiture a été repesée plus tard et qu'elle affichait un poids normal, dixit la BBC)...
Je ne conteste pas que si les 1,5kg sont effectivement manquants, il y a bien non respect du règlement et donc nécessité de sanction, mais quand on voit le reste, à côté, qui me semble quand même plus conséquent, on perd le sens, on perd la mesure...

Alors, sincèrement, quelqu'un veut-il m'expliquer, car là, la situation me semble ubuesque!!!
Il y a 51 mois
Adelin
Adelin :
Logique, la sanction a déjà été appliqué
Elle n'en reste pas moins dommage vu la belles perf' en Qualif's
Il y a 51 mois
Lord
Lord :
Tout ça pour protéger Ferrarouille et Alonso.
Il y a 51 mois
Nova
Nova :
@lord: tu dit n'importe quoi, arrête de commenter pour dire des choses pareilles.Ferrari n'a rien a voir la dedans.
Sinon la sanction est juste même si elle est très dure par rapport au autres affaires
Il y a 51 mois
betelgeuse
betelgeuse :
@Lord

cha che ben vrai cha !!! comme disait mère Denis concernant ferraillerie
Il y a 51 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.