> > > > Grande-Bretagne - Course : Nico Rosberg au bout du suspense

Grande-Bretagne - Course : Nico Rosberg au bout du suspense

Au terme d'une course pleine de rebondissements de bout en bout, Nico Rosberg l'emporte en Grande Bretagne devant Mark Webber et Fernando Alonso. Mais la course aura surtout été marquée par quatre explosions de pneumatiques Pirelli, dont une sur la voiture de Lewis Hamilton qui était alors en tête. Sebastian Vettel a été lâché par sa mécanique alors qu'il contrôlait largement les débats, ce qui relance la course au titre.

© Mercedes AMG - Nico Rosberg gagne pour la seconde fois de l'année© Mercedes AMG - Nico Rosberg gagne pour la seconde fois de l'année

Au départ, les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont devant les deux Red Bull de Sebastian Vettel et de Mark Webber. Déception pour les fans britanniques qui voient Paul di Resta, qualifié 5ème, partir sur la dernière ligne à cause d'un poids de sa voiture non conforme au poids minimal.

A l'extinction des feux, Lewis Hamilton s'élance parfaitement et conserve sa première place alors que Nico Rosberg doit s'incliner face à Sebastian Vettel. Par contre, départ catastrophique de Mark Webber, qui est même victime d'un léger contact avec Romain Grosjean au premier virage, sans que ça ne porte à conséquence pour les deux pilotes. De 4ème sur la grille, l'Australien se retrouve alors 14ème à la fin du premier tour ! Par contre, très bel envol de Felipe Massa, qui partait onzième et qui se retrouve 5ème. Kimi Räikkönen compense sa modeste qualification en remontant au sixième rang.

Au huitième tour, stupeur dans le public : leur meilleur représentant Lewis Hamilton est victime de la même explosion de son pneumatique arrière gauche que celle dont a été victime Sergio Pérez en essais libres. Cette fois-ci, l'incident a lieu en pleine ligne droite. Il perd donc un temps précieux pour ramener sa monoplace jusqu'aux stands et repart donc dernier ! Ses espoirs de victoire devant son public se sont donc envolés.

Le tour suivant, c'est Romain Grosjean qui débute la valse dans les stands mais Felipe Massa est à son tour victime d'une explosion à l'arrière gauche, à la sortie d'un virage à gauche. Cela fait donc le troisième incident de ce type depuis le début du week-end ! Le pilote Ferrari prend donc la place de Lewis Hamilton à l'arrière du peloton.

Le leader Nico Rosberg à la fin du 12ème tour et repart sans encombre. Sebastian Vettel l'imite un tour plus tard. Ce tour supplémentaire et un arrêt éclair lui pemet de ressortir juste devant Nico Rosberg. Il s'empare donc de la tête mais le stand de Nico Rosberg lui indique qu'il est certainement sur une stratégie à trois arrêts, ce qui pourrait donc ne pas être le cas du pilote Mercedes.

Au quatorzième tour, on passe un message radio sans ambiguïté à Romain Grosjean : « Kimi is faster than you ! ». Au moment où le Finlandais dépasse son coéquipier pour le gain de la sixième place, le pneumatique arrière gauche de Jean-Eric Vergne explose à son tour, juste devant les deux pilotes Lotus ! Heureusement ce nouvel incident se produit juste avant l'entrée des stands et permet donc au Français de ne pas perdre trop de temps.

Les commissaires décident donc de faire rentrer la voiture de sécurité afin d'évacuer tous ces débris de pneumatiques explosés. A ce moment, le top 10 est donc Vettel, Rosberg, Sutil, Alonso, Raikkonen, Grosjean, Ricciardo, Pérez et Webber.

Les équipes profitent de l'interruption de la course pour indiquer aux pilotes qu'ils doivent faire attention aux vibreurs, une fois que les pneumatiques sont chauds puisqu'elles ne savent pas encore s'il s'agit d'un problème de pneumatiques ou de vibreurs. La course reprend ses droits à la fin du 21ème tour. Sebastian Vettel réussit parfaitement son restart et distance Nico Rosberg tandis que Mark Webber harcèle Sergio Pérez et finit par passer. Il est 8ème. Quant à Lewis Hamilton, il est déjà remonté 14ème, derrière les deux Sauber.

Au trentième tour de la course, c'est Kimi Räikkönen qui est le premier à lancer la valse des seconds arrêts aux stands alors que son coéquipier se fait déborder par Daniel Ricciardo, puis Mark Webber. Au tour suivant, Fernando Alonso s'arrête à son tour mais repart derrière le Finlandais alors que Lewis Hamilton et Paul di Resta se mènent une bataille de tous les instants juste devant les deux rivaux au championnat. Le pilote Mercedes est dépassé par les deux hommes, puis par Mark Webber.

Nico Rosberg s'arrête au tour 35, suivi le tour d'après par Sebastian Vettel tandis que Mark Webber fait l'intérieur sur Fernando Alonso. Derrière, on assiste à une bataille rangée entre Romain Grosjean, Felipe Massa et Sergio Pérez. Lorsque Lewis Hamilton ressort des stands à la fin du tour 37, sa bataille avec Paul di Resta reprend de plus belle et le pilote Mercedes finit par l'emporter.

A partir du tour 40, Romain Grosjean semble être gravement handicapé par son aileron avant endommagé puisqu'il se fait doubler par Jenson Button, puis Lewis Hamilton. Celui-ci est de nouveau dans le top 10. Mais au tour suivant, c'est un nouveau coup de tonnerre qui résonne dans le ciel bleu britannique : Sebastian Vettel, confortablement en tête, doit abandonner dans la ligne droite des stands pour cause de problème de boite de vitesses. Nico Rosberg se retrouve donc en tête. Alors que la voiture de sécurité fait de nouveau son entrée sur la piste, le leader effectue un nouveau changement de pneumatiques pour repasser des durs. Mercedes veut donc assurer tandis que Red Bull choisit d'être offensif avec Mark Webber en lui faisant mettre des mediums.

Le classement est donc : Rosberg, Webber, Räikkönen, Sutil, Ricciardo, Pérez, Button, Alonso, Hamilton, Grosjean.

Les six derniers tours sont un sprint, marqué par une nouvelle explosion de pneumatiques, de nouveau pour Sergio Pérez. Le Mexicain abandonne à son stand. Mark Webber et Fernando Alonso profitent de leurs pneumatiques neufs pour remonter au classement. L'Australien passe second à quatre tours de la fin, à la suite d'un magnifique dépassement sur Kimi Räikkönen. Le Finlandais perd le podium à trois tours de la fin, suite à un dépassement de Fernando Alonso. Sa stratégie n'aura donc pas payé puisqu'il se fait même dépassé le tour suivant par Lewis Hamilton, qui aura réalisé une superbe remontée depuis la dernière place ! Felipe Massa aura fait de même, en terminant sixième tandis que Mark Webber aura menacé le leader jusqu'au dernier virage, après avoir réalisé le meilleur tour en course dans la dernière boucle !

Nico Rosberg signe donc sa deuxième victoire de l'année, la troisième de sa carrière. Les températures relativement fraiches de Silverstone lui auront donc permis de ménager ses pneumatiques jusqu'au bout. Mais la bonne opération au championnat est faite par Fernando Alonso, qui profite de l'abandon de Sebastian Vettel.

Le top 10 est donc Rosberg, Webber, Alonso, Hamilton, Räikkönen, Massa, Sutil, Ricciardo, di Resta et Hülkenberg.

Classement du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 de Formule 1 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1:32:59.456
52
2
WebberInfiniti Red Bull Racing+0.7
52
3
AlonsoScuderia Ferrari+7.1
52
4
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team+7.7
52
5
RaikkonenLotus F1 Team+11.2
52
6
MassaScuderia Ferrari+14.5
52
7
SutilSahara Force India F1 Team+16.3
52
8
RicciardoScuderia Toro Rosso+16.5
52
9
di RestaSahara Force India F1 Team+17.9
52
10
HulkenbergSauber F1 Team+19.7
52
11
MaldonadoWilliams F1 Team+21.1
52
12
BottasWilliams F1 Team+25.0
52
13
ButtonVodafone McLaren Mercedes+25.9
52
14
GutierrezSauber F1 Team+26.2
52
15
PicCaterham F1 Team+31.6
52
16
BianchiMarussia F1 Team+36.0
52
17
ChiltonMarussia F1 Team+67.6
52
18
Van der GardeCaterham F1 Team+67.7
52
19
GrosjeanLotus F1 TeamAbandon
51
20
PerezVodafone McLaren MercedesAbandon
46
21
VettelInfiniti Red Bull RacingAbandon
41
22
VergneScuderia Toro RossoAbandon
35

De notre envoyé spécial à Silverstone


Photos Grand Prix de Grande-Bretagne - Les photos du dimanche

Photo 130078_gbr-1024.jpg
Photo 130079_gbr-1024.jpg
Photo 130080_gbr-1024.jpg
Photo 130082_gbr-1024.jpg
Photo 130083_gbr-1024.jpg
Photo 130084_gbr-1024.jpg
Photo 130085_gbr-1024.jpg
Photo jm1330ju85-1024.jpg
 


Course, Grand Prix et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




49 réactions sur cet article Donnez votre avis
Chopper
Chopper :
tellement déçu pour Lewis :( il aura malgré tout fait une très belle remontée comme webber !

Je suis un peu déçu aussi de voir Fernando sur le podium car (ce n'est que mon avis hein...) il en moins baver que les autres pour y arriver...
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
je vais en rigoler encore longtemps de les voir pleurnicher sur l'usure des pneus offront un test à barcelone pour toute les équipes comme ça tout le monde sur la même marche ca se paiera je pense
Il y a 63 mois
didi
didi :
Pirelli en dessous de tout, sécurité incluse. Vettel a eu tour de malchance. Mercedès a fait des progrès sur la tenue des pneus (tiens tiens ?), Lotus, Toro Rosso et Force India sont de petites équipes qui ne savent pas gérer un safety car, Webber toujours aussi mauvais à l'embrayage ! Pour le pilotage, Vettel, Hamilton, Alonso et Webber (sur ce circuit) ont été les meilleurs, ... alors résultat pas si injuste que ça !
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
quelle usure des pneus pour mercedes en effet les test nétaient pas falsifié non non mort de rire . raikko je te plaint car tu avait les moyens de te battre si tu avait fait un 3 arret pfff
Il y a 63 mois
Alexy
Alexy :
Dégouté pour Kimi qui aurait terminé sur le podium si son écurie s'était donner la peine de lui dire de rentrer aux stands... Lotus écurie à la crotte, vivement que Kimi aille chez RB !
Puis Grosjean qui signe sa quatrième course de suite sans points... c'est le pilote le plus lamentable que j'ai jamais vu !
Il y a 63 mois
Ludo
Ludo :
Le message d'Alexy me faire rire, pour lui si Kimi n'est pas sur le podium c'est de la faute de Lotus, par conte si Romain n'est pas dans les points c'est de sa faute à lui, l'hypocrisie ne connait pas limite, soit on critique l'équipe soit les pilots, mais pas à la tête du client.
Pour moi c'est ton commentaire qui est " le plus lamentable que j'ai jamais vu!"
Il y a 63 mois
MANOFSTEEL
MANOFSTEEL :
Ludo : excuse moi, mais Romain, dès qu'on lui a dit de laisser passer son équipier (ce qu'il y a rien d'anormal, il est largué au championnat par lui, et il est plus lent), on la perdu...Il a somber au classement au point d'être hors des points pendant que c'est coéquipier été 2e a 7 tours de l'arriver alors qu'il c'était ensemble en début de course. Oui il y a problème chez Romain, 4 courses sans points...
Il y a 63 mois
Ludo
Ludo :
Je ne défendais pas spécialement Romain, je soulignait l'hypocrisie d'Alexy qui accuse Lotus pour Le non podium de Kimi, si le pilotes avait dit "je rentre" tout de suite après l'annonce du SC, l'équipe l'aurait fait, Kimi est autant fautifs que Lotus pour cette mauvaise décision.
Il y a 63 mois
Alexy
Alexy :
@Ludo: ton commentaire aussi me fait rire... Tu me dis que dans une équipe en gros soit les deux pilotes sont bons, soit les deux pilotes sont mauvais... Chez Lotus Kimi est bon et le casseur de voiture est bon si on considère que c'est sa fonction :)
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
tu mescuse mais sur la voiture de romain a la fin il yavait quelque chose qui n'allait pas je pense il tourné bien et après bla plus rien du tout si bien quil lont fait rentrer alors n'exagerons pas non plus meme si raikko est meilleur sa je confirme bien
Il y a 63 mois
Ludo
Ludo :
Tu semble fan de Kimi, libre à toi, mais va pas me dire que c'est entièrement la faute de l'équipe si il est pas passé par les stands après le dernier SC, c'est aussi au pilotes de prendre la bonne décision au bon moment, pas de dire à sont équipe "on a peut être pris la mauvaise décision" quand c'est trop tard pour faire quoi que ce soit, aujourd'hui c'est l'équipe entière (pilotes inclus) qui a mal géré le grand pris.
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
a la sur le coup oui cest sur on appelle pas les pompier quand tout est brulé
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
et c'est pas la première fois moi fan de lotus et de ces deux pilote je suis sincérement dégouté
Il y a 63 mois
Alexy
Alexy :
@Ludo: Je suis daccord mais Lotus aurait tout de même pu dire à Kimi de rentrer à la place de le laisser hésiter sans rien faire... Et oui je suis fan de Kimi (j'espère un déplacement chez RB)
Il y a 63 mois
Ludo
Ludo :
Je te comprends toto76, c'est très frustrant car on sent le potentiel dans cette équipe, mais ils font souvent des erreurs maladroites au mauvais moment, et ça ne pardonne pas malheureusement.
Il y a 63 mois
milano
milano :
Massa Hamilton encore malchanceux , un peu comme Barhein vraiment dommage.
Il y a 63 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Je crois qui va avoir un avant et un après Silverstone pour Pirelli, car voir en un même grand prix 4 pilotes qui ont leur pneu arrière qui explose je n'ai jamais vu ça (et je regarde la F1 depuis plus de 13 ans).

Alexy: C'est vrais que ça fait 4 courses que Romain ne marque pas de points et oui c'est beaucoup, mais si le pilote le plus lamentable que t'a vu c'est Grosjean c'est que t'en a pas vu beaucoup des pilotes ou alors toi et moi on a pas les mêmes sous les yeux.
Moi comme pilotes lamentables je pense plutôt à Da Matta, Ide, Badoer ou ce planqué de Gutierrez.
Il y a 63 mois
Ludo
Ludo :
@Alexy:
j'espère aussi que Kimi rejoindra RB, ce serait un bon défit pour finir sa carrière je trouve.
Il y a 63 mois
morvendiou
morvendiou :
très heureux pour Nico et l?équipe Mercedes qui mérite de gagner et bien pour Hamilton , vivement un doublé
Il y a 63 mois
Petio Morbak
Petio Morbak :
Pour ma part ce fût un grand prix sympatique à regarder. Des abandons pour pièces qui casses, des pneus qui eclates, des petits accrochages sans grandes gravites. Sa change des grand prix monotones que l'ont n'a pus voir jusqu'à present. Et maintenant des commantaires qui me font bien rigoler.
Il y a 63 mois
Alexy
Alexy :
@Ludo: Oui puis il faut quand même avouer que Kimi a plus de chances de se battre pour le titre chez RedBull que chez Lotus
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
raikko aurait fais son 3 eme arret et je suis pratiquement sur qu'il aurait fini 3 eme mais bon cest comme ca il lui manquait 2 tours car il c'était arrètait avant alonso dommage
Il y a 63 mois
robi
robi :
Très belle course de Mark ! (après ce départ complètement raté !) Quelques tours supplémentaires lui auront fait défauts pour prétendre à la victoire finale.
Belle victoire de Nico. Une course sans faux pas et sans embuches, et une usure des pneumatiques enfin correcte ! Même si je crois plus en les températures raisonnable du week-end qu'à un progrès significatif en la gestion de ceux-ci. Nous en saurons sans doute plus le week-end prochain...
Alonso a quand à lui parfaitement su saisir l'opportunité qui s'offrait à lui avec cette 3ème place. Opportunité qui ne se représentera pas forcément dans la suite du championnat, et qui restera difficile si la Ferrari ne progresse pas.
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
2014 sera tout autrement je pense attention le moteur turbo de renault à deja fais c'est preuve
Il y a 63 mois
Alexy
Alexy :
@Grand tout sec: Lol c'est vrai il y a surement eu plus lamentable que lui mais en même temps je ne regarde la F1 très sérieusement que depuis 2011 (j'ai que 15 ans, je regardais déjà avant quand j'avais style 8 ans mais je suivais pas trop) alors t'as raison dans le fait que des pilotes j'en ai pas vu beaucoup... Dire qu'il est le plus lamentable que j'ai jamais vu était donc vrai :)
Il y a 63 mois
Ludo
Ludo :
@Alexy:
Regarde quelques vidéos de Yuji Ide, tu vas rigoler un bon coup! ^^
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
yuji ide mdr
Il y a 63 mois
Alexy
Alexy :
C'est qui celui la ?
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
ancien pilote de super aguri
Il y a 63 mois
Alexy
Alexy :
C'est vrai que ses résultats n'ont pas l'air d'être très fameux... lol
Il y a 63 mois
Kimi R
Kimi R :
Cette course de Silverstone 2013 aura été chaotique jusqu'au bout ! Ceux qui ont eu la vie la plus facile sont sans nul doute Vettel, Rosberg et Hamilton jusqu'à sa crevaison. Magnifique course pour Webber et Hamilton qui, malgré les incidents qui les ont handicapés, ont réussi à revenir sur le podium pour Webber et juste derrière Alonso pour Hamilton. Très belle course des Ferrari, Massa ayant fait peut-être sa plus belle performance depuis le début de la saison. Quant à Alonso, il est toujours là à tirer le maximum de cette Ferrari, qui semble se conduire assez mal avec les pneus médiums (en fin de course, les autres avaient des pneus usagés) mais offre certaines raisons d'espérer avec les pneus durs. Mercedes profite sans aucun doute de ses célèbres essais interdits, Rosberg et Hamilton n'ayant plus les difficultés horribles en ce qui concerne les pneus qui ruinaient leurs courses. Bravo malgré tout au pilote sympathique qu'est Rosberg pour sa victoire. Forcément déçu pour Kimi qui a misé sur sa faculté à résister à ceux qui avaient mis de nouveaux pneus avant les derniers tours. Un podium était en vue avec un autre changement de pneus pourtant... Premier problème mécanique pour Vettel qui relance un peu le suspense dans le championnat, tant mieux de ce côté-là. Le débat sur la sécurité sera certainement relancé après cette course tout simplement cauchemardesque pour Pirelli qui aura vu 4 explosions de pneus.
Il y a 63 mois
profx
profx :
meme si il n y a pas eu d accident grave , on aurai du stopper la course des que les trucs bizare qui entoure les jantes de f1 cette annee on commence a exploser. c est vrai que par le passe michelin , avait ose interdire au ecurie qui etaient equiper de ses pneus de prendre un depart de gp a cause d un probleme de fiabilite de ses envellopes. quid si en allemagne la semaine prochaine la chaleur est plus haute , et que tout a coup les meme choses se reproduisent ? une solution a envisager , on croise les doigts pour le gp en allemagne , mais des ce soir pirelli se remet au travail pour refaire sa gamme en veillant a ce que ses produits soit capable de ne pas exploser au bout de quelques tours. et ensuite on organise rapidement une journee de test pour TOUS y compris mercedes ;) pour prise en main des nouveaux produits. il faut que la fia se sorte de ce mauvais pas rapidement et surtout avant qu un accident grave intervienne. faudrai pas attendre qu il y est un ou plusieurs morts pour se decider a reagir . une voiture lancee a pres de 300 kmh qui a un pneu qui explose cela ne se garde pas toujours sur la piste quelque soit le niveau du pilote.
Il y a 63 mois
Gusgus
Gusgus :
Pour ma part, carton rouge - Drive Through pour reprendre la terminilogie du SAV - à l'ensemble des acteurs de la F1. À la FIA et en particulier à Charlie Whiting - décidément - pour ne pas avoir arrêté la course puisque la provenance du problème n'était pas connue de manière certaine. Aux équipes, pilotes inclus, pour ne pas avoir oeuvré contre la reprise de la course dans ces conditions d'insécurité. À Pirelli pour avoir incriminé les vibreurs, qui pourtant étaient les mêmes hier et avant-hier.

Je le dis depuis Barcelone, les pneus tels qu'utilisés aujourd'hui sont dangereux. Un problème comme ceux rencontrés aujourd'hui dans le Raidillon, dans le 130R ou même dans le coude de la zone DRS de Singapour (virage 5), et le drame ne sera pas loin. Sans compter qu'Alonso est passé à 50 centimètres près de se prendre une enveloppe de pneu dans le casque à 240 km/h.

Les équipes n'ont aucune chance de s'accorder sur le sujet des pneus alors c'est à la FIA de reprendre une bonne fois pour toute la main sur le championnat en tapant du poing sur la table, ce qu'elle aurait déjà dû faire il y a de ça deux mois parce qu'il en va de la sécurité des pilotes. C'est bien de travailler sur l'intégrité physique du pilote en cas de choc, mais si on peut éviter de créer des accidents bêtement, ça doit être une priorité encore plus forte.

Nous allons voir ce que va donner la réunion de crise que vient d'annoncer la FIA pour ce mercredi, mais il faudra que cela soit suivi d'effet.
Il y a 63 mois
senac
senac :
Encore un GP humiliant pour Pirelli et les acteurs de la F1. Encore heureux qu'il n'y ait pas eu de blessé. Mais les commissaires ramassant les débris de pneus suivis des balayeuses, ça c'est une belle image de la course auto. On est loin du beau spectacle vu au Mans le w-e dernier!
Il y a 63 mois
Adelin
Adelin :
Course exceptionnelle du début à la fin !

Super départ de la part de Massa, passer de la 11ème place à la 5ème place je crois en quelques virages, c'est tout bonnement génial. Contrairement et contradictoirement à Alonso qui s'est un peu loupé. Puis tout a changé avec le problème de Massa !!! Par contre Alonso a quand même réussi a sauvé plus que les meubles en se donnant à fond surtout en fin de course.

Les Mercedes ont quand même trouvé quelque chose car leur performances est vachement bonne par rapport à Barcelone ou la dégradation était un peu moindre ! Dommage quand même pour Hamilton et son pneu car il maîtriser Vettel. Bravo a Rosberg qui montre quand même qu'il sait être là quand il faut !!!

Dommage aussi pour Vettel et sa casse. Cela a le mérite de relancer le championnat et c'est pas plus mal !! Webber , malgré son mauvais départ -tiens... - et son accrochage et fait une magnifique remontée ! Je n'ai jamais vu Webber aussi performant - c'est bien sur personnel ;-)

Que dire des Lotus. Je suis mitigé...

Pour la première fois je suis CONTRE Pirelli car c'est lamentable !!! 4 voitures (et peut-être 5 avec Gutiérrez mais on ne l'a pas vu clairement...) dont le pneu arrière gauche fou le camp. Alors qu'ils avaient affirmé avoir fait en sorte que cela ne se produise plus. C'est honteux !!!

Au moment de la 2ème SC, je dis bravo à Rosberg, Alonso, Webber et Hamilton pour être rentré aux Stands ! C'était la meilleure stratégie (de très loin la meilleure) Mais il ne faut pas critiquer les autres pilotes-écuries car ils ne pouvaient pas savoir la différence qui cela produirait

Par ailleurs, McLaren coule toujours même si en course, c'est un peu mieux, ainsi que Sauber et Williams (pas de changement pour ces 3 écuries). Alors qu'elles étaient si compétitives l'année passée...

Enfin, belle performance des Force India avec la belle remontée de di Resta et la bonne forme de Sutil (qui a fait une course comme l'Australie : il brille mais le résultat final n'est pas aussi brillant - tout en restant bon) ainsi que Ricciardo ! Dommage pour Vergne

Je trouve que ce fut la meilleure course de l'année jusque ici ;)
Il y a 63 mois
Gusgus
Gusgus :
@senac

Oui enfin, on peut aussi relativiser. Avoir plus de 5h de Championnat de Sarthe de soudure, ça n'est pas non plus un spectacle mirobolant qui donne une bonne image de l'organisateur d'une course automobile.
Il y a 63 mois
phil
phil :
@gusgus
....qu'on relativisera par le fait que 5 heures de SC sur une durée totale de 24h doivent bien équivaloir à la période de SC qu'on a connu cette après midi dans une course de 1h30....
Match nul!
Il y a 63 mois
Gusgus
Gusgus :
@phil

Mais je suis d'accord avec vous ! Simplement, qu'on compare en prenant toutes les casseroles en compte.
Il y a 63 mois
maranella
maranella :
cela va durer encore combien de temps cette prestation lmentable des pneus Pirelli?????
Il y a 63 mois
maranella
maranella :
@depy@ tu as vu comme je suis zen vis à vis d'Alonso et de la SF?
J'aurais peut etre un bon point de ta part bientot ...mais deja jusqu'a l'été je trouve que j'ai été tip top :-)
Il y a 63 mois
Depy
Depy :
@Maranella,

Il est clair que c'est silence radio haha ! On peut faire un permis de bonne conduite à point pour la saison prochaine si tu veux :p

Blague à part, moi je commence à en avoir ma claque de voir Alonso se débattre et devoir juste attendre les soucis des autres. On est pas prêt de voir Ferrari gagner un championnat de la tête et des épaules avant un bon moment ! Et j'en suis au point de me dire que même 2014 ne va rien changer positivement pour eux, c'est dire mon désarroi !


Sinon, une course assez mouvementée et surprenante ! Une remontée de Webber assez impressionnante alors que celle de Massa est encourageante, pour voir le positif de la chose...

Pirelli Pirelli Pirelli...
Il y a 63 mois
didi
didi :
En plus des éclatements, on a pu voir que Mercedès avait effectivement résolu le problème de la tenue des pneus en course. Tiens tiens, c'est curieux, comment ce fait ce ?
Il y a 63 mois
Kimi R
Kimi R :
@didi

Mystère, mystère...
Il y a 63 mois
Arklash
Arklash :
Avec leur essai de 1000 km avec Pirrelli, Mercedes fait moins de km que sur un grand prix.
Disons que ces essais ont gagner un week-end de course dans le temps.

Hamilton a quand même été sacrement bien inspiré de changer de Team.

Allons nous voir les pilotes mercedes venir rivaliser avec Vettel pour la course au titre.
Ça serait chouette.
Il y a 63 mois
Aldra
Aldra :
heu Arklash un GP c'est 300km environ
En ajoutant les tours des EL, disons qu'ils parcourent au total 600km par week end de GP, soit 600km.

Donc Mercedes a gagné environ 1weekend et demi en termes de kilometres.
Il y a 63 mois
passion F1
passion F1 :
quand on voit qu'hamilton a fait deux arrets alors que tous les autres quasiment trois et la vitesse qu'il avait en fin de grand prix! on comprend que es essais de Barcelonne ont servi! il ne s'en est d'ailleurs pas cache dans ses commentaires! et cela n'intrigue personne!.por moi la saison est terminée! bravo la FIA!
en plus on fait tout pour faire gagner MERCEDES! Rosberg a reçu une reprimende pour son pilotage sous drapeau jaune! un autre aurait ete declasse!
BRAVO MERCEDES. ils ont la main mise sur ce pseudo championnat!ù
Il y a 63 mois
dabass44
dabass44 :
Pour moi il y a eu deux grand perdant pendant ce grand prix et l'un bien plus que l'autre! d'abord Hamilton qui aurait du gagné et de loin mais après tout, ce sont les aléas de la course. Ensuite et surtout: Pirelli qui n'a pas travailler à redoré son blason!!!
Comme l'a très justement dit Gusgus, il y a des leçons à tirer, elles auraient d'ailleurs due être tirer bien avant! Je dirais bien carton rouge à la FIA mais sur ce coup: même pas car à part quand il s'agit de prendre des dollars, ils ne sont jamais bien performant! Non le carton je le mettrais vraiment au teams, à pirelli et aux pilotes! Cette course n'aurait jamais du reprendre car même si tout ceci génère de l'argent: on a pas le droit de jouer bêtement avec la vie des gens...
Il y a 63 mois
toto76
toto76 :
PIRELLI suit les cahiers de charge de la FIA de ce cher TODT et le refus de certaines équipes faut arrèter d'accuser sans cesse pirelli je pense que certains devrait sortir de l'ombre et la course pourquoi la t-on pas arrèter c'est la faute de pirelli peut etre faut arrèter les conneries je pense qu'il faut mettre un bon coup DE BALAIE sur tout ces **** et voila
Il y a 63 mois
Arklash
Arklash :
@ Aldra
Lors du week-end test pneu, ils ont fait 1000 km en tout.
Avec les 2 voitures, ils font plus de 1000 km au total lors d'un week-end (puisqu'un voiture fait classiquement entre 600 et 800 km par week-end.
Il y a 63 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.