> > > > Elisez le Top 10 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013

Elisez le Top 10 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013

Après la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari),le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix et sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire, en compagnie de Thibault Larue.

© Getty Images - En quelle position classeriez-vous Jean-Eric Vergne? © Getty Images - En quelle position classeriez-vous Jean-Eric Vergne?

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 2 juillet 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Votre Top 10 pour ce Grand Prix :


Merci de sélectionner 10 pilotes différents pour remplir votre top 10.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10



Course, Silverstone et SAV de la F1




17 réactions sur cet article Donnez votre avis
didi
didi :
Je n'ai pas mis Raiko dans le top mais c'est Lotus qui ne s'est pas montrée à la hauteur.
Il y a 84 mois
Sid
Sid :
Allez, je me lance...

1-Rosberg : course exemplaire, une bonne stratégie, on ne s'énerve pas, on se maintient et on profite de la méga chance qui se présente pour remporter la course, impec!!

2-Alonso : rien que pour les 10 derniers tours... Je suis toujours aussi fan de ses dépassements. Même avec une charrette qui se traîne, il est toujours là à la fin!!

3-Webber : après un départ raté, il fait une superbe remontée et aurait pu gagner la course s'il y avait eu 54 tours au lieu de 52!!

4-Sutil : super course, comme d'hab'!! Quand je vois ce qu'il arrive à sortir de sa Force India... J'aimerai bien le voir dans une écurie comme Lotus (à la place de Grosjean, si possible : un échange de bacquet, ce n'est pas envisageable? Non? Dommage...).

5-Hamilton : difficile de classer Hamilton aujourd'hui, soit en haut de la liste, soit dans le top flop du jour. Ne parvenant pas à me décider, je l'ai mis au milieu... D'un côté, il n'a vraiment pas eu de bol, de l'autre, il a fait une magnifique course quand même et le voir batailler pour le podium à la fin, c'était vraiment chouette à voir !!

6 - Di resta : très belle remontée, malgré la pénalité, et de belles batailles.

7-Massa : éblouissant départ, il a séché Alonso sur place!! Pas de bol avec les pneus, il rame un peu mais finit à une honnête 6ème place...

8-Ricciardo : très belle course, mauvaise stratégie sur la fin. Mais c'était assez ahurissant de voir la Toro Rosso tenir la dragée haute à la Ferrari sur certains tours. Il ferait un bon second choix pour RB si Raikkonen restait chez Lotus et surtout, il ne constituerait pas une menace pour Vettel.

9-Perez : accrocheur mais plus mesuré que d'habitude, il a littéralement effacé Button. Dommage pour le pneu!!

10-Raikkonen : et pourtant, il est 5ème mais bon, il n'avait pas franchement l'air dans un super jour, ou motivé, on l'a connu plus rétif et plus spectaculaire!! Ils auraient dû lui changer les pneus à la fin, comme les autres, pour pouvoir attaquer, plutôt que rester dans une stratégie défensive qui lui ne convient vraiment pas!

En complément, le top flop du jour :
1-PIRELLI : 4 pneus explosés, ça craint!!! Que se serait-il passé si l'enveloppe de JEV était retombée sur Kimi, alors en plein dépassement, lui occultant complètement la piste??? Navrant, vraiment navrant!!! Cela devient vraiment n'importe quoi!!! Bernie a eu son spectacle mais je doute que cela soit dans l'intérêt de la F1 que cela continue!!!

2-Vettel : il fallait bien que ça arrive un jour, ça ne pouvait pas tout le temps être Webber... Il garde quand même une bonne avance et ça relance (un peu) le championnat!

3-Button : quelqu'un peut me dire où est passé Jenson? Droopy is back!!

4-Vergne : qualif médiocre, course moyenne et pas de bol. Pas sûr qu'il soit au RV l'année prochaine!!

5-Grosjean : "Kimi is faster than you" (bizarre, ça ne vous rappelle rien... Comme quoi, il n'y a pas que Ferrari). Bref, si vous y ajouter, un départ moyen, une course de second couteau et un abandon à la fin, ça résume bien sa journée!!
Il y a 84 mois
MANOFSTEEL
MANOFSTEEL :
1. HAMILTON : Parfait du début jusquà la fin mais poissard...Il mérité de gagner.

2. WEBBER : la même chose...

3. ROSBERG : Mérite pas trop sa victoire, assez anonyme mais il été là pour en profité. Bon rythme.

4. RAIKKONEN : Superbe remonter, très bon rythme sur la fin ou il oublie Grosjean, même Villeneuve la rappeler...Mais Lotus a pris une mauvaise décision, quel dommage cars le podium été en porté de tire.

5. MASSA : Départ de malade, de la 11e a la 6e place, oublie Alonso en début de course...Puis le pneu....bon dernier, mais superbe remonté...

6. ALONSO : Excellent mais a perdu pied face a Raikkonen lors du second arrêt en rythme de course, avant de profité de l'erreur stratégie de Lotus. Il a été excellent mais Massa me laisse un meilleur souvenir.

7e Ricciardo : Il a dominé Vergne en qualif comme en course, et c même retrouver 4e a la régulière ! Dommage qu'il a subit le SC a la fin, il mérité le top 5

8e. Perez, personne en parle mais il a quand même une nouvelle fois bouffer Button en course après être partie derrière lui mais quel poissard...

9e : Button : Vu sa Mclaren, il a quand même fait du bon boulot.

10e : Discret mais efficace. Du bon job.

Je ne cite pas Vettel vu son abandons.
Il y a 84 mois
MANOFSTEEL
MANOFSTEEL :
En 10e je cité Sutil

Il y a 84 mois
ZAle
ZAle :
Je crois que Sid et ManofSteel n'ont pas compris le principe de la rubrique.
Ne pas citer un pilote parce qu'il abandonné en vrai et qu'il aurait pu terminer au minimum 2ème sans son abandon et la crevaison d'Hamilton...

Bref...
Il y a 84 mois
ZAle
ZAle :
Perso, je vais appliquer un peu un vote sanction contre Mercedes car l'issue du tribunal de la FIA a été beaucoup trop clémente selon moi.

01) Webber : Parce que c'était mal parti mais que la remontée a été magnifique.

02) Hamilton : Parce qu'il aurait certainement du gagner sans sa crevaison.

03) Vettel : Parce que P2 au minimum.

04) Di Resta : Parce que belle qualification tout de même, même si litigieuse... Et il récupère un point au forcing après être parti dernier.

05) Massa : Devant Alonso à la régulière sans la crevaison après un superbe départ.

06) Ricciardo : Bonne qualif', course solide.

07) Rosberg : Pas dans le coup pour la victoire, mais il la récupère grâce au malheur des autres...

08) Alonso : La Ferrari n'est pas au niveau en vitesse pure, mais la combinaison F138 - Alonso est toujours fiable.

09) Sutil : Longtemps 3ème, il n'a rien pu faire contre les stratégies à 3 arrêts.

10) Räikkönen : Parce qu'il marque tout de même de gros points malgré des performances moyennes.
Il y a 84 mois
Sid
Sid :
@Zale

Je te rassure, j'ai très bien compris le sens de la rubrique, je n'ai juste pas le même avis que toi, c'est tout!!
Je n'ai pas mis Vettel dans mon top 10 mais dans mon top flop, tout simplement, parce qu'abandonner est la seule chose véritablement marquante qu'il est faite sur cette course, c'est tout!!
Après, tu ne peux être tout-à-fait en désaccord avec moi : il n'y a pas de souci!!
Il y a 84 mois
ZAle
ZAle :
Ben je suis pas d'accord, car il s'est tout de même qualifié 3ème derrière les intouchables Mercedes et a tenu son rang derrière Lewis jusqu'à sa crevaison. Puis, a maintenu un écart avec Rosberg.

Pour moi, la comparaison avec la course de Nico est assez significative. Vu comment il s'est fait ramarré par Webber qui revenait de loin en fin de course, je doute qu'il aurait pu contester ou Vettel ou Hamilton...
Il y a 84 mois
Adelin
Adelin :
1) Rosberg
Avec deux soucis devant lui, il remporte la course
Ne sachant pas qui de Vettel ou Hamilton mettre en première, je mets Rosberg car il la mérite à 100%

2) Hamilton
Aussi pour la magnifique pôle
Malchance de la part de Pirelli car il avait un très bon rythme

3) Vettel
Malchance de la part de la voiture !
Il faisait une belle course mais pas une course exceptionnelle non plus

4) Massa
Pour le superbe départ de sa part ainsi que sa remontée après le problème de pneus
Passer de la 11ème à la 5-6ème place en quelques virages, c'est stupéfiant

5) di Resta
Encore une fois partie de très loin, il remonte dans les points
Il est quand même très fort

6) Webber
Je ne le jamais vu comme cela
Départ pourri mais belle manoeuvres et belle remontée

7) Alonso
Lui et l'écurie ne sont pas au top de leur forme mais sont quand même sur la 3ème marche du podium

8) Sutil
Pour le bon WE dans l'ensemble et une belle résistance en ayant longtemps gardé la 3ème place mais avec une mauvaise stratégie après le 2ème SC
Course similaire à l'Australie ou il s'illustre en étant haut classé pendant la course mais pas à l'arrivée, tout en gardant une place honorable

9) Ricciardo
Bon WE !
Pourquoi on ne voit pas les deux pilotes Toro Rosso en forme en même temps ?

10) Raïkonnen
Pas flamboyant sur cette course...
Il y a 84 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Je suis nouveau, donc un peu d'indulgence.

1. Hamilton. Il crève et remonte tous le monde en effectuant de beaux dépassements (notamment sur Di Resta).
2. Webber. Il rate son départ (comme d'habitude) et remonte pour aller chercher un beau podium. 1 tour de plus et je pense que la victoire était pour lui.
3. Rosberg. Le vainqueur seulement 3ème. Il a profité des problèmes de ces rivaux pour s'imposer. Alors qu'il y avait 3 voitures entre lui et Webber avant le restart et on lui avait changé de pneus. Il n'arrivait pas à creuser l'écart.

Ps: j'adore votre SAV avec votre Quatuor magic (Dino, Shinji, Gugus, Fabien)
Il y a 84 mois
MANOFSTEEL
MANOFSTEEL :
Faut m'expliquer en quoi Räikkönen n'a pas été flamboyant alors qu'il posséder un plus gros rythme que Alonso, et qu'il avait redoubler des pilotes (dont Alonso) grâce a une superbe stratégie dans les stands ? Pas parce qu'il ne fait pas le spectacle en doublant qu'il n'est pas flamboyant hein. Il avait largement le podium entre les mains vu qu'il avait largué Webber et Alonso sur la fin, mais a cause du SC, son écurie n'a pas voulu le faire rentrer....alors que lui voulais !
Il y a 84 mois
Dino
Dino :
@ManOfSteel
Bah justement, être flamboyant c'est quand même faire un peu le spectacle en doublant. Ce n'est pas la plus belle course de Kimi, c'est sans doute pour cela qu'Adelin réserve le terme de "flamboyant" pour une autre occasion.

@David_Neutre
Ce n'est pas un quatuor mais un septuor magique le SAV de la F1... Vous oubliez Ben - qui est belge, donc ça peut se comprendre -, Helder et Jennifer qui reviendront prochainement.
Il y a 84 mois
Dino
Dino :
Aller, comme je ne participerais pas à l'émission cette semaine, je me livre au jeu du Top 10 en commentaire et je précise - c'est la raison de mon absence de l'émission - je n'ai vu que la course et mon Top 10 ne reposera donc que sur ça.

1er - Hamilton
Sincèrement, je ne sais pas s'il aurait pu résister à Vettel mais le rythme de la Mercedes en course (sic) aurait pu lui permettre de l'emporter je pense. Il est victime d'une crevaison et auteur d'une superbe remontée même si, sans voitures de sécurité, il n'aurait pas fini aussi bien classé.

2ème - Webber
Un peu la même course qu'Hamilton même si j'ai dû mal à croire à la malchance dans son cas. Je ne suis pas fan du bonhomme mais il faut reconnaître que sur des circuits de bonhomme (comme l'est Silverstone), il se distingue.

3ème - Massa
Oui, je sais, je suis fou ! Je ne sais même pas de quel place il s'élançait, mais son départ est tout simplement extraordinaire. Il enrhume Alonso. Il n'est pas non plus épargné par le sort même si, comme Hamilton, ce n'est pas sa première crevaison.

4ème - Vettel
A la régulière, je pense qu'il pouvait compliquer la tâche d'Hamilton. Avec de la chance, il pouvait l'emporter assez facilement même si Rosberg n'était pas très loin. Mais la chance n'était pas au rendez-vous.

5ème - Rosberg
Ce n'est pas sa plus belle victoire, il n'a pas fait grand chose qui m'ait impressionné, à part terminer la course devant les autres. Ce n'est pas de sa faute et la victoire est amplement méritée, mais pour moi, au regard de la course, il n'était ni le plus fort ni le plus rusé en piste.

6ème - Alonso
Le pauvre Fernando se fait quand même avoir comme un cocu. Il se jette dans la voie des stands avant même le déploiement de la voiture de sécurité, une anticipation intelligente (souvenir de Singapour ?) mais mal récompensée. Il faudra quand même m'expliquer comment on peut envoyer la voiture de sécurité en piste en se fichant éperdument de savoir si elle ressortira devant le leader. La Safety Car perd tout de son intérêt stratégique et si la FIA avait fait son boulot, je pense que Fernando Alonso aurait pu savourer la victoire. Mais l'Espagnol a malgré tout était bien pâle sur cette course tout comme sa monture sur l'ensemble du week-end.

7ème - Sutil
J'ai adoré sa défense sur Hamilton. Enfin, maintenant j'ai un doute : c'était lui ou Di Resta ? Bref, de tout façon, je suis souvent avare envers Sutil, alors si je me trompe, ça compensera tous les points que je ne lui ai pas donné (sans regrets).

8ème - Di Resta
Pour l'ensemble de son week-end. Sa qualif ne veut pas dire grand chose étant donné que sa voiture n'était pas règlementaire, mais lui, en tant que pilote, n'a pas grand chose à se reprocher. Il veut partir vers un top 10 et, pour le moment, fait tout pour y arriver. Personnellement, Di Resta/Vettel chez Red Bull, ça me plairait bien, juste pour qu'on sache qui des deux est vraiment le plus fort (sic).

9ème - Ricciardo
Méfions-nous de Ricciardo ! Ce n'est pas un pantin et on a tendance à vouloir voir Vergne trop beau à côté de lui. Vergne que l'on dit plus fort que lui n'a pas encore réussi à prendre durablement le dessus sur l'Australien. Le match pour le baquet Red Bull serait presque beau s'il n'y avait pas Kimi Räikkönen pour leur barrer la route.

10ème - Räikkönen
Quand on est un champion, on est capable de s'imposer. Je trouve toujours un peu facile de blâmer l'écurie pour les mauvaises options stratégiques en course. Kimi n'est pas n'importe qui, il est écouté par son écurie. Kimi a du caractère, il est capable de rembarrer son ingénieur, alors pourquoi ne le fait-il pas en pareilles circonstances. Il est mal récompensé d'une course solide - à défaut d'être brillante - mais peu-on vraiment n'en vouloir qu'à Lotus ?
Il y a 84 mois
MANOFSTEEL
MANOFSTEEL :
Dino :

Pour être flamboyant, faut déjà avoir des concurrents dans l'aspiration, a ton vu Kimi dans l'aspiration d'un pilote ? Non, hormis Grosjean, qui la doubler lorsque Kimi ressortais des stands avec des pneus frais mais il a retendais de le doubler (dommage qu'il y a la consigne ensuite, cars il aller avoir un beau combat entre les deux) mais sinon Kimi aurais fait le spectacle comme souvent, il a déjà assez montrer l'an dernier pour s'en convaincre. Et concernant le changement de pneu, il avait qu'un tour pour ce décider, il a fait confiance en son écurie (lui a demander de rentrer, mais eux on dit non cars ils penser que Webber et Alonso aller avoir du mal a remonter sur lui). Il a fait confiance, sa pas marcher. Il aller dire "non" et rentrer ? Désobéir a son écurie ? Jamais vu Alonso, Hamilton ou Vettel désobéir a son écurie pour une chose de cette sorte donc c'est facile de chercher la petite bête a chaque fois Dino (oui, a force d'écouter les SAV depuis l'année dernière, j'ai un peu compris que vous apprécie plus Kimi d'aujourd'hui)

Il a pas fait une course exceptionnelle, mais comme d'habitude, toujours aussi solide, toujours aussi raide, rarement d'erreur, quand on vois les performances de Grosjean a coté, ou il a déjà plus de 70 point de retard, c'est juste dingue le boulot que fait Kimi chez Lotus, et quand je dit ça j'suis même pas pro-Kimiste a la base mais pro-Alonso mais il ma moins convaincu, toujours aussi chanceux, Massa ma sembler largement plus en forme que lui (et vous aussi apparemment), donc je le met derrière.
Il y a 84 mois
NicolasMotass
NicolasMotass :
@ManofSteel :

Oui mais il n'a pas eu la niak de Alonso, qui a doubler plein de pilote alors que justement Kimi était aussi rapide voir plus rapide vers la fin. Il n'a pas fait une mauvaise course, loin de là, il mérité le podium, mais comme Rosberg quoi, il est rester a sa place, il a exploité au max de sa voiture, il a été solide, du bon mais rien de plus, comme a Monaco.

@Dino : Je doute sincèrement que Kimi a eu le choix pour les stands. Titre ou pas titre, quand même son écurie qui décide.
Il y a 84 mois
NicolasMotass
NicolasMotass :
1. HAMILTON : Victoire de perdu mais chouette remonter, et pôle magnifique.

2. WEBBER : Grande course aussi au vu de son départ raté et accidenté par Grosjean.

3. ALONSO : Grosse course d'attaque, limite la casse après une mauvaise qualification.

4. ROSBERG : Beau vainqueur mais...pas flamboyant.

5. VETTEL : Comme Rosberg...mais son abandons est une bonne nouvelle pour le championnat.

6. PEREZ : Certe pas dans les points mais il a encore dominer Button, ce qui est pas rien. Malchanceux sur la fin.

7. RICCIARDO : Superbe course, il marque des points pour l'éventuelle poste de Red Bull.

8. MASSA : Début de course énorme, belle remonter mais je sais pas, du mal a me faire un avis sur sa course.

9. RAIKKONEN : Pas très flamboyant mais toujours toujours là, 25e course d'affiler dans les points, son coéquipier doit en prendre de la graine mais pour le titre, risque d'être difficile vu le niveau de la Lotus. Faut partir chez Red Bull.

10. Sutil : Belle course mais anonyme.

FLOP 3

1. Villeneuve, commentaire catastrophique et trop aigri.

2. Grosjean, départ plus que limite, et anonyme tous le long de la course même si il a doubler son coéquipier alors en pneu pas encore chaud mais sinon ? 4 courses sans points, 26pt au compteur quand son coéquipier s'approche des 100 points. Il mérite plus vraiment son volant celui là.

3. Pirelli, forcément...
Il y a 84 mois
Rcttroix
Rcttroix :
@Zale : complètement d?accord avec toi, Vettel mérite sa place dans le top 10 même si je ne suis pas pour Vettel et qu'il a abandonner.
Il y a 84 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.