Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Bianchi échoue derrière la Caterham de Pic

F1. Jules Bianchi a passé la majeure partie de la course derrière la Caterham de Charles Pic à Silverstone mais sans jamais parvenir à la passer. Le pilote Marussia espérait un peu plus mais sa monoplace n'était pas assez performance. Max Chilton termine derrière son coéquipier et devant la deuxième Caterham de Giedo van der Garde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi n'a pu lutter face à la Caterham de Pic
© Marussia / Bianchi n'a pu lutter face à la Caterham de Pic

Jules Bianchi - 16ème :
« Dans l'ensemble une course difficile, qui a débuté par un mauvais départ. Ensuite, j'ai juste eu à suivre Charles [Pic], mais c'était difficile de rester avec lui car la Caterham était plus forte aujourd'hui. Nous avons décidé de ravitailler plus tôt mais ensuite la voiture de sécurité est entrée en piste donc la stratégie n'a pas fonctionné pour nous. Pour le reste de la course, c'était la même histoire jusqu'à la dernière intervention de la voiture de sécurité, qui aurait pu être une nouvelle opportunité pour passer, mais même si l'écart était faible, nous n'avons pas pu doubler. Cela n'a pas été un week-end simple et nous avons quelques jours pour nous préparer avant de nous rendre en Allemagne où nous espérons de meilleurs jours. »

Max Chilton - 17ème :
« Aujourd'hui a été un jour que je n'oublierai jamais. J'étais vraiment excité sur la grille et j'ai pris un bon départ, ce qui a aidé. J'ai pu passer Jules et Pic au départ, ils sont repassés ensuite et j'ai repris ma position et j'ai eu une belle bagarre dans les premiers tours. Ils avaient juste un rythme un peu meilleurs pendant quelques tours et j'ai atterri derrière van der Garde. Je l'ai passé vers la fin et nous aurions pu être ainsi jusqu'à la fin du Grand Prix mais la voiture de sécurité est sortie et il a pu ravitailler donc cela a joué en sa faveur. Il avait les 10 derniers tours avec des pneus neufs et j'avais des pneus usés. Nous avons eu une belle lutte, mais j'ai réussi à le garder derrière moi au final. Dans l'ensemble, cela a été un week-end bien rempli avec beaucoup de nouvelles expériences pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut