> > > > Dimanche : Bianchi échoue derrière la Caterham de Pic

Dimanche : Bianchi échoue derrière la Caterham de Pic

Jules Bianchi a passé la majeure partie de la course derrière la Caterham de Charles Pic à Silverstone mais sans jamais parvenir à la passer. Le pilote Marussia espérait un peu plus mais sa monoplace n'était pas assez performance. Max Chilton termine derrière son coéquipier et devant la deuxième Caterham de Giedo van der Garde.

© Marussia - Bianchi n'a pu lutter face à la Caterham de Pic© Marussia - Bianchi n'a pu lutter face à la Caterham de Pic

Jules Bianchi - 16ème :
« Dans l'ensemble une course difficile, qui a débuté par un mauvais départ. Ensuite, j'ai juste eu à suivre Charles [Pic], mais c'était difficile de rester avec lui car la Caterham était plus forte aujourd'hui. Nous avons décidé de ravitailler plus tôt mais ensuite la voiture de sécurité est entrée en piste donc la stratégie n'a pas fonctionné pour nous. Pour le reste de la course, c'était la même histoire jusqu'à la dernière intervention de la voiture de sécurité, qui aurait pu être une nouvelle opportunité pour passer, mais même si l'écart était faible, nous n'avons pas pu doubler. Cela n'a pas été un week-end simple et nous avons quelques jours pour nous préparer avant de nous rendre en Allemagne où nous espérons de meilleurs jours. »

Max Chilton - 17ème :
« Aujourd'hui a été un jour que je n'oublierai jamais. J'étais vraiment excité sur la grille et j'ai pris un bon départ, ce qui a aidé. J'ai pu passer Jules et Pic au départ, ils sont repassés ensuite et j'ai repris ma position et j'ai eu une belle bagarre dans les premiers tours. Ils avaient juste un rythme un peu meilleurs pendant quelques tours et j'ai atterri derrière van der Garde. Je l'ai passé vers la fin et nous aurions pu être ainsi jusqu'à la fin du Grand Prix mais la voiture de sécurité est sortie et il a pu ravitailler donc cela a joué en sa faveur. Il avait les 10 derniers tours avec des pneus neufs et j'avais des pneus usés. Nous avons eu une belle lutte, mais j'ai réussi à le garder derrière moi au final. Dans l'ensemble, cela a été un week-end bien rempli avec beaucoup de nouvelles expériences pour moi. »


Bilan, Silverstone et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.