> > > > Dimanche : Rosberg ravi de gagner à Silverstone

Dimanche : Rosberg ravi de gagner à Silverstone

Nico Rosberg a décroché sa deuxième victoire de l'année au terme d'un Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 plus que mouvementé. Le pilote allemand démontre la bonne forme actuelle de l'équipe Mercedes. Lewis Hamilton, victime d'un problème pneumatique, est quant à lui brillamment remonté de la dernière place jusqu'à la 4ème au drapeau à damier.

© Mercedes - Rosberg a le sourire après sa deuxième victoire de l'année !© Mercedes - Rosberg a le sourire après sa deuxième victoire de l'année !

Nico Rosberg - 1er :
« C'est un superbe moment pour moi et notre équipe de gagner dans le berceau du sport automobile à Silverstone. Nous avons une si belle dynamique dans notre équipe des flèches d'argent et je suis fier d'en faire partie. Cette victoire est pour chaque personne qui a été impliquée dans la conception de notre monoplace. C'est dommage pour Lewis aujourd'hui et j'ai aussi eu un problème avec mes pneumatiques mais j'ai eu de la chance grâce à l'intervention de la voiture de sécurité. C'était tellement spécial de gagner aujourd'hui, en particulier devant les membres de l'équipe et leurs familles car nos usines ne sont qu'à 10 minutes du circuit. La course a été vraiment passionnante. j'ai dû gérer mes pneumatiques très prudemment, et on m'a dit d'éviter les vibreurs. A la fin, c'était difficile de garder Mark [Webber] derrière et de gérer mes gommes mais j'ai pu conserver ma position, et décrocher une belle victoire pour nous. Désormais, nous pouvons nous tourner vers notre nouvelle course à domicile le week-end prochain au Nürburgring. »

Lewis Hamilton - 4ème :
« Bien évidemment, je suis déçu par la course d'aujourd'hui et j'aurai adoré offrir une victoire à tous les fans britanniques présents ici à Silverstone. La course a bien débuté pour nous aujourd'hui; j'étais à l'aise en tête et je gérais mon rythme. Le problème pneumatique est vraiment dommage et à partir de là, il était surtout question de tout donner et de me battre pour remonter. J'ai réalisé de beaux dépassements et avec un tour de plus, j'aurai peut-être pu passer Fernando [Alonso] et terminer sur le podium. Tout bien considéré, cette 4ème place est agréable après avoir été dernier au 10ème tour. C'est un bon résultat pour l'équipe aujourd'hui, félicitations à Nico [Rosberg] qui est sorti d'une situation difficile et décroche une victoire pour nous. Nous sommes désormais en 2ème place du championnat constructeurs ce qui est une belle récompense pour tout le monde dans nos usines qui ne sont pas très loin d'ici. »


Bilan, Silverstone et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.