> > > > Dimanche : Une erreur de Lotus coûte un podium à Räikkönen

Dimanche : Une erreur de Lotus coûte un podium à Räikkönen

Kimi Räikkönen semblait bien parti pour décrocher un podium aujourd'hui à Silverstone mais le pilote finlandais a finalement dû se contenter de la 5ème place. Romain Grosjean a quant à lui abandonné à un tour du but suite à un problème avec son aileron avant.

© LAT - Räikkönen pensait pouvoir faire mieux qu'au Canada ce week-end à Silverstone© LAT - Räikkönen pensait pouvoir faire mieux qu'au Canada ce week-end à Silverstone

Kimi Räikkönen - 5ème :
« J'ai essayé de résister à la fin de la course, mais avec des pneumatiques qui avaient peut-être 20 tours ou plus que ceux des autres, c'était impossible de les garder derrière. C'est dommage parce que la course s'était bien déroulée jusque là ; nous avions un bon rythme et nous semblions bien partis pour terminer facilement à la 2ème place, mais c'est la course automobile. Cela fait trois courses désormais que nous ne décrochons pas le résultat attendu, mais espérons qu'avec un peu plus de chance, nous pourrons gommer ces erreurs et être en mesure de revenir aux avant-postes. »

Romain Grosjean - 19ème :
« Vers la fin de la course, nous avons perdu une grosse partie de l'aileron avant ce qui a rendu le pilotage difficile, donc à la fin il était préférable d'abandonner pour des raisons de sécurité. Nous ne savons pas si cela a été causé par des débris ou quelque chose qui a trait à une nouvelle pièce ; nous allons travailler pour trouver la cause du problème. Avant cela, ma course ne s'était pas vraiment déroulée comme prévu et nous avons eu du mal avec les gommes. C'était lié à notre problème d'aileron avant qui a débuté plus tôt dans la course. Les interventions de la voiture de sécurité ne sont pas allées dans notre sens donc c'est une course que je préfère oublier. Direction l'Allemagne désormais et espérons un meilleur week-end. »


Bilan, Silverstone et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Une pièce de la roue arrière qui se casse en Espagne, une grosse dégradation des pneumatiques au Canada alors qu'il était dans les points et un aileron avant qui se détériore et qui le force à abandonner alors qu'il était en neuvième place.

Alors ma question la voici: C'EST QUAND QUE LA POISSE VA LE LÂCHER ?
Il y a 73 mois
Romain
Romain :
C'est dommage pour Romain, car il nous montre qu'il peut mieux faire aux essaies et qualifs mais la poisse reste toujours d'actualité pendant ses courses. J?espère quand Allemagne tous va bien sa déroulé.
Il y a 73 mois
toto76
toto76 :
ca commence à faire beaucoup les gars ce week end il y avait quelque chose de bien à faire et puis encore une seul kimi sauve les pot cassés il doit commencé à en avoir marre
Il y a 73 mois
toto76
toto76 :
point positif le temp d'arret au stand bien plus faible que d'habitude on était dans les premiers
Il y a 73 mois
Jimbo
Jimbo :
Ils viennent de perdre définitivement Kimi ...
Il y a 73 mois
MANOFSTEEL
MANOFSTEEL :
Kimi ce casse le cul a remonter en course, arrive a dépassé Alonso et Webber sur la fin lors du deuxième changement de pneumatique, et quand il a la 2e place de gagner a coup sur vu que c poursuivant aller moins vite, faut que Lotus fasse une erreur idiote...Pas comme ça qu'il vont le garder...La bonne nouvelle ce que Vettel a abandonné et qu'il lui reprend 10 points mais Kimi mérité la place de Webber ou de Alonso...
Il y a 73 mois
steph
steph :
c'est assez brouilln par moment :( on foire un départ, puis un pitstop et là mauavaise stratégie. triste, le tout n'est pas d'avoir un super pilote, il faut assurer derrière les mecs!
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.