> > > > Dimanche : Red Bull rate la victoire de peu

Dimanche : Red Bull rate la victoire de peu

A l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne la performance est relative pour Red Bull. Sebastian Vettel abandonne alors qu'il était à 12 tours de terminer sur la plus haute marche du podium. L'Allemand perd de gros points au championnat face à ses rivaux. Mais de son côté, Mark Webber peu en veine en début de course, a parfaitement fait fonctionner sa stratégie pour remonter jusqu'à la deuxième place. L'équipe repart donc avec de bons points et reste leader au championnat.

© Getty - Mark Webber a eu un Grand Prix en deux parties. Le pire d'abord, le meilleur ensuite.© Getty - Mark Webber a eu un Grand Prix en deux parties. Le pire d'abord, le meilleur ensuite.

Mark Webber – 2ème :
« Quelle journée ! Personne ne pouvait prévoir tout ce qui allait se passer ! Le départ a été très mauvais pour moi et nous devrons comprendre pourquoi car ces dernières courses c’était plutôt l’inverse. Ensuite j’ai eu un contact avec Grosjean et l’aileron était endommagé. L’équipe a fait un bon travail à mon ravitaillement pour le remplacer. Après cela nous avons pu commencer la vraie course. Je priais pour l’entrée d’une voiture de sécurité mais pas pour les raisons pour lesquelles elle est entrée car nous pensions être les prochains [ndlr : à avoir des problèmes pneumatiques]. Quand il se passe quelque chose comme ça, c’est un peu la roulette russe. Ce n'est jamais confortable de voir les autres pilotes abandonner pour la même raison et de piloter en pensant que ça sera peut-être aussi votre tour. J’ai essayé de tirer parti des voitures de sécurité à chaque entrée et aujourd’hui la stratégie a été l’une des plus efficaces que nous avons pu mettre en place. Je pense qu’elle a superbement fonctionné. J’ai travaillé dur pour gérer mon rythme quand je le devais et ensuite il y a eu Nico [Rosberg] et je n'ai pas pu le passer. Ce fut presque un jour très très spécial [ndlr : marqué par une victoire] mais ça reste une belle journée. »

Sebastian Vettel – Abandon :
« En fait je suis très déçu d’avoir dû abandonner quand on était à quelques tours de la fin de course. Nous avons eu un problème sur la boite de vitesses. Je crois que la 5ème vitesse s’est bloquée et cela a endommagé le reste de la boite de vitesses donc impossible de continuer comme ça. C’est vraiment dommage car nous étions en bonne position et c’est toujours un bon Grand Prix ici à remporter. Donc nous devrons revenir l’an prochain et essayer de nouveau. C’est bien qu’il y ait peu de temps avant la prochaine course. »


Bilan, Silverstone et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
Vu le degré de performance affiché par RB, ce qui est arrivé à Vettel ne semble pas bien grave, surtout qu'il conserve sa position de chassé.

Techniquement la RB9 reste une machine exceptionnelle au grand dam de la concurrence...
Il y a 76 mois
ZAle
ZAle :
Perso, je vais appliquer un peu un vote sanction contre Mercedes car l'issue du tribunal de la FIA a été beaucoup trop clémente selon moi.

01) Webber : Parce que c'était mal parti mais que la remontée a été magnifique.

02) Hamilton : Parce qu'il aurait certainement du gagner sans sa crevaison.

03) Vettel : Parce que P2 au minimum.

04) Di Resta : Parce que belle qualification tout de même, même si litigieuse... Et il récupère un point au forcing après être parti dernier.

05) Massa : Devant Alonso à la régulière sans la crevaison après un superbe départ.

06) Ricciardo : Bonne qualif', course solide.

07) Rosberg : Pas dans le coup pour la victoire, mais il la récupère grâce au malheur des autres...

08) Alonso : La Ferrari n'est pas au niveau en vitesse pure, mais la combinaison F138 - Alonso est toujours fiable.

09) Sutil : Longtemps 3ème, il n'a rien pu faire contre les stratégies à 3 arrêts.

10) Räikkönen : Parce qu'il marque tout de même de gros points malgré des performances moyennes.
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
D'accord avec arkansis@ quand il estime que Vettel n'a pas tant perdu que cela. Par contre, le championnat peut bénir la boîte de vitesses de l'Allemand : Une nouvelle victoire avec Alonso et Raïkkonen hors podium aurait écrasé, à mi-saison, la suite côté suspens.
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
Merci petite boite de vitesse de nous offrir un répit dans cette domination ennuyante au possible et qui tue tout spectacle !

Vettel et RedBull peuvent me dégouter de la F1 parce qu'une fois qu'ils sont en tête, c'est un miracle si ils ne gagnent pas. Et ça, ça enlève tout ce que le sport à de beau.

En 2010 et 2012, la mécanique de RedBull a juste permis de donner une fausse illusion aux autres pilotes et fans mais il ne faut pas se leurrer. Même si je suis très content de ce résultat, il ne change absolument rien, vu ce qu'on bouffe depuis des années...
Il y a 76 mois
juste1fan
juste1fan :
D'habitude, je suis ouvert à toutes les critiques et je ne m'investit pas dans des forums. Mais là, j'en ai vraiment marre, voire même plein le cul que les gens crachent sur Vettel une fois que celui-ci à un problème en disant: ''haha. Bien fait pour Vettel et pour Redbull. Justice est enfin rendue.'' Ainsi que d'autres stupiditées du genre. Quand les autres pilotes ont un problème, ho ce n'est pas grave, ça arrive. Mais quand c'est Vettel: ''hahaha bien fait pour sa gueule''. C'est gens sont des minables et qu'ils ne supportent pas la défaite de leurs chères pilotes chéris. Si Vettel gagne, c'est parce qu'il s'est montré plus fort par rapport aux autres et qu'il a mérité la victoire et ses titres de champions du monde. A ces couillons la, je leurs dit fièrement d'aller se faire foutre. Qu'ils arrêtent de rager c'est le plus jeune triple champion de l'histoire de la F1 et qu'il sort du lot. S'ils ont marre de regarder la TV, qu'ils regardent un autre programme. Mais vu les commentaires de certains, ça se voit qu'ils ne savent pas utiliser leurs cerveaux.
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
@juste1fan,

Ce qui est drôle, c'est de se demander qui utilise le plus son cerveau ici... Si tu apprenais à lire entre les lignes, tu passerais peut être pour plus intelligent !

Ce n'est un secret pour personne, je n'aime ni RedBull, ni Vettel. Mais j'ai TOUJOURS été capable de dire que la monoplace était limite parfaite chaque année, que Vettel était un pilote qui me faisait peur. D'ailleurs, preuve de ton intelligence incroyable, tu n'as pas pu déceler le fait qu'en commentant comme ça, j'admettais qu'ils sont très fort et qu'en fin de compte, ils terminent vainqueur. Ils font très peur pour la concurrence et sont très frustrant pour les fans des écuries/pilotes opposés.

Je le dis franchement, quand Vettel abandonne, je suis très heureux. Et alors ? C'est une réaction qui est là parce que de mon ressenti, une course n'est clairement bien que quand il n'est plus là. Il y a plusieurs raisons à ça. En effet, le fait qu'Alonso se fasse battre à chaque fois me gonfle et joue, mais même en retirant ce fait là, ça ne change rien parce que j'apprécie également Kimi et Hamilton. J'ai une réaction de fan d'Alonso bien sûr, mais également une réaction qui montre qu'en ce qui me concerne, la F1 n'est pas spécialement belle depuis que Vettel et RedBull sont là, tout comme elle ne l'était pas quand Schumacher et Ferrari dominait, rien de plus.

Je ne vois pas en quoi je dois être obligé de l'apprécier, d'être content pour lui sans pouvoir exprimer mon avis. C'est bien beau d'être objectif, mais avoir un avis et un ressenti l'est également tant qu'on accepte ce que les autres pensent ;)

La prochaine fois, arrête de rager et apprends à respecter les autres qui ont un avis qui n'est pas le même que le tiens ! Tu remarqueras que mon commentaire est un mélange d'aveu, de ressenti et d'impression alors maintenant, mon cerveau est incapable de quoi selon le tien ?
Il y a 76 mois
toto76
toto76 :
chacun aime et supporte qui veut ba moi c'est lotus et kimi et ca fais du bien qu'il ait abandonner le père vettel car la il creusait l'écart
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
C'est justement ça, un abandon de Vettel ne signifie pas juste qu'un pilote que je n'aime absolument pas abandonne. Ça signifie qu'un, voire le, concurrent sérieux laisse des points s'envoler !

Autant on peut avoir des débats constructifs sur des sujets bien précis, autant il faut aussi accepter qu'on aie des opinions et avis sur certaines choses qui ne sont pas les mêmes. J'aime lire les commentaires avisés sur énormément de sujets et je suis le premier à poser des questions techniques par exemple mais ça ne va jamais m'empêcher d'avoir des avis et d'être lisse et ennuyant au possible parce je suis toujours d'accord avec tous le monde :p
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
Tiens, je pense que mon avis n'est pas vraiment une minorité... www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pWYKRVrd75g ;)

Et je ne pense pas que ce sont tous des fans de Rosberg !
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.