> > > > Dimanche : Zéro pointé à domicile pour McLaren

Dimanche : Zéro pointé à domicile pour McLaren

L'écurie McLaren espérait se montrer plus performante grâce à quelques nouveautés à Silverstone. Si Button a longtemps cru tenir des points, il termine finalement 13ème. Sergio Pérez a quant à lui dû abandonner suite à un nouveau problème pneumatique.

© McLaren - Button a fait ce qu'il a pu à Silverstone© McLaren - Button a fait ce qu'il a pu à Silverstone

Jenson Button - 13ème :
« J'ai débuté avec les pneus durs, mais j'ai rapidement eu du graining et cela m'a causé des problèmes tôt dans le premier relais. J'étais plus satisfait avec les mediums. Notre rythme n'était pas trop mal, mais le dernier relais a été particulièrement difficile. Après la dernière intervention de la voiture de sécurité, il n'y avait plus beaucoup de gomme sur mes pneumatiques, donc les mettre en température était délicat - nous avions de toute façon du mal avec cela.

Dans les derniers tours, j'étais vulnérable. Toutes les monoplaces avec des pneus plus neufs se battaient pour passer, et dès que j'allais hors trajectoire pour défendre, cela devenait de plus en plus compliqué de bien faire chauffer les pneumatiques.

Pour des raisons de sécurité, les causes des problèmes pneumatiques rencontrés ce week-end ont besoin d'être résolues. C'est dangereux pour le pilote dans la voiture, parce qu'il peut perdre le contrôle; mais c'est aussi dangereux pour le pilote de la voiture derrière, parce que vous pouvez être touché par un débris de gomme. Espérons que les choses pourront être modifiées pour la prochaine course.

Je veux enfin dire un grand merci à tous les fans qui ont été derrière nous ce week-end. Chaque année, votre soutien semble de plus en plus important, et votre passion du sport semble de plus en plus profonde - cela a été un honneur et un privilège de courir devant un public aussi enthousiaste. Votre soutien a été magnifique ce week-end pour moi. Donc, merci. »

Sergio Perez - 20ème :
« C'est vraiment dommage pour l'équipe - nous avions besoin de ce résultat. Ma course se déroulait bien. J'étais dans le top 10 pendant la majeure partie de l'après-midi lorsque mon pneumatique arrière-gauche a soudainement explosé. J'ai juste senti une explosion dans la ligne droite d'Hangar - je ne pouvais rien faire.

Les pneumatiques sont une inquiétude. Heureusement rien de grave n'est arrivé, mais nous avons besoin de nous réunir, d'avoir une explication et de faire quelque chose.

Dans l'ensemble, nous avons fait des progrès ce week-end. Nous avons eu des améliorations utiles et avons montré que notre rythme a fait un pas en avant. Il y a beaucoup de positif à retirer. Nous n'avons tout simplement pas eu de chance aujourd'hui. »


Bilan, Silverstone et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.