> > > > Dimanche : Un bon week-end pour l'équipe Caterham

Dimanche : Un bon week-end pour l'équipe Caterham

Charles Pic s'est montré ravi de sa course à Silverstone, le pilote français était content des performances de sa monoplace. Giedo van der Garde également mais le pilote néerlandais a eu moins de chance en course avec les interventions de la voiture de sécurité mais il espère se rattraper le week-end prochain en Allemagne.

© Caterham - Week-end satisfaisant pour Pic à Silverstone© Caterham - Week-end satisfaisant pour Pic à Silverstone

Charles Pic - 15ème :
« Je pense que cela a été une bonne course, j'ai été ravi de son déroulement. Nous avons bien géré la dégradation des pneumatiques pendant la majeure partie de l'après-midi mais juste avant la dernière intervention de la voiture de sécurité, j'étais devant Bottas et je m'attendais à vivre des derniers tours passionnants. Nous avons finalement terminé 15ème ce qui n'est pas trop mal, et nous étions largement devant nos plus proches rivaux donc c'est un résultat plutôt positif, malgré la perte des gains obtenus lors de la deuxième intervention de la voiture de sécurité.

Pour moi, cela a été un bon week-end, où nous avons commencé à retrouver un peu des niveaux de performance entrevus à Bahreïn et en Espagne. Les arrêts ont été bons, nous avons utilisé une stratégie avec laquelle j'ai eu une chance de lutter face aux Williams jusqu'au drapeau à damier et nous avons récolté beaucoup d'informations sur les nouveautés apportées ici, à la fois d'aujourd'hui et du travail aérodynamique effectué hier. Dans l'ensemble, cela nous place dans une bien meilleure position qu'à l'issue du Grand Prix du Canada donc nous allons pouvoir attaquer l'Allemagne en espérant poursuivre sur notre lancée. »

Giedo van der Garde - 18ème :
« Cela a été une après-midi frustrante pour être honnête, mais je ne pouvais rien faire de plus. Nous avons début la course en utilisant la stratégie débutée hier lors des libres 3 et des qualifications qui était de penser à la gestion de la dégradation des pneumatiques afin de tirer avantage de ce qu'il pourrait se passer devant. Le plan se déroulait bien et nous étions bien mais lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste la première fois, comme nous avions déjà effectué notre arrêt, nous avons perdu du temps par rapport à ceux qui ne s'étaient pas arrêtés. Avec notre position, il n'y avait plus rien à attendre de la course donc nous avons continué comme prévu par le plan et cela fonctionnait bien dans le dernier relais, mais ensuite nous avons eu la deuxième intervention de la voiture de sécurité juste après mon arrêt donc j'étais de nouveau loin.

Comme il ne restait plus beaucoup de tours et que j'avais des mediums neufs, j'ai pu attaquer jusqu'au drapeau à damier et j'ai eu une belle lutte avec Chilton jusqu'au bout. Je l'ai passé à quelques tours du but, mais c'était très serré en piste et j'ai dû lui rendre la place ce qui était dommage, mais nous avons eu une belle lutte et sans les interventions de la voiture de sécurité, j'aurai été facilement devant lui.

Même si nous sommes arrivés ce week-end en sachant que nous allions devoir nous battre, je pense que nous avons fait des progrès, en nous rapprochant d'où nous voulons être par rapport à nos plus proches rivaux. La prochaine fois c'est l'Allemagne, un circuit sur lequel j'adore courir et, après Silverstone, nous pourrons attaquer. C'est le but de cette saison, continuer à apprendre, continuer à se battre et ne jamais abandonner. »


Bilan, Silverstone et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.