Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren déjà tournée vers 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren déjà tournée vers 2014

F1. Martin Whitmarsh, directeur de l'écurie McLaren, a confié ce week-end à Silverstone que son équipe était déjà tournée vers la monoplace de la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
2014 c'est déjà aujourd'hui chez McLaren
© McLaren / 2014 c'est déjà aujourd'hui chez McLaren

L'écurie McLaren a très mal débuté la saison 2013 de Formule 1 et après 8 Grands Prix, elle ne pointe qu'au 6ème rang du championnat constructeurs avec 37 points, bien loin des 219 de l'équipe Red Bull actuellement en tête. L'équipe de Woking est même devancée par Sahara Force India qui réalise un bon début de saison et compte 59 points.

La MP4-28 n'est clairement pas au niveau de ses rivales et l'équipe britannique entend être meilleure la saison prochaine et Martin Whitmarsh a confié que même si la mi-saison n'est pas encore passée, son équipe était d'ores et déjà tournée vers 2014 : « Nous devons nous assurer que nous serons compétitifs l'année prochaine. Nous sommes en train de mettre plus d'efforts dans le programme de l'année prochaine, plus tôt qu'habituellement. »

Le directeur de l'équipe McLaren a tout de même tenu à souligner que si la majeure partie des ressources serait mise sur 2014, la monoplace actuelle continuera à évoluer : « Nous sommes des compétiteurs, donc nous n'allons pas abandonner cette saison. Nous allons attaquer fort, mais nous devons être réalistes sur ce qu'il est possible de faire et sur ce que doivent être nos priorités. Nous allons nous concentrer sur des domaines de développement avec la voiture de cette année qui nous offrent l'opportunité d'apprendre des leçons et d'aider pour l'année prochaine. »

Whitmarsh a également confié que cela fait sens pour lui car 2014 - avec l'arrivée du moteur V6 1.6L Turbo - et 2015 - avec le changement de motoriste, de Mercedes à Honda - seraient des années charnières et qu'il fallait s'y préparer au mieux : « Nous avons des années chargées devant nous. Nous renforçons l'équipe et recrutons de manière assez forte du point de vue technique pour faire face au défi de 2014 et également à celui de 2015. Nous sommes déterminés à ce que l'année prochaine, nous soyons compétitifs. »

Jenson Button, pilier de l'équipe de Woking depuis son recrutement en 2010, estime que McLaren a pris la bonne décision : « Je pense que c'est bien que nous ayons plus de personnes qui travaillent sur la voiture de l'année prochaine. Nous voulons gagner des Grands Prix mais nous voulons aussi gagner le championnat du monde, et ce n'est pas quelque chose que nous pouvons faire cette année. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes puissent le faire cette année, donc je pense que c'est une bonne idée que nous nous concentrions un peu plus sur l'année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut