> > > > Le SAV du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013

Le SAV du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari), le tout en compagnie d'un invité spécial.

© Ferrari - © Ferrari - "Alors, ils sont bons tes pneus, gringo ?"

Après une victoire sur sa Principauté de naissance il y a quelques semaines, Nico Rosberg s'impose dans le pays où se situe l'usine Mercedes de Brackley. Si la victoire du pilote allemand a été longue à se dessiner, dans l'incertitude d'une course spectaculaire dans tous les sens du terme, elle lui permet de se repositionner à quelques encablures de son malchanceux coéquipier, Lewis Hamilton, au championnat du monde. Autre malchanceux, Sebastian Vettel pourra longtemps regretter la casse de la boite de vitesses, alors qu'il semblait se diriger vers un résultat important.

Derrière Rosberg, Mark Webber, qui bien failli souffler la victoire au fils de Keke, et Fernando Alonso, les deux hommes ayant profité de leur dernier arrêt opiniâtre pour se faufiler sur le podium, au détriment de Kimi Raikkonen qui n'a pas pris le pari du changement de gommes.

Les gommes, justement, auront été le personnage principal du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 avec pas moins de cinq crevaisons, dont trois en une demi-douzaine de tours, provoquant à la fois la stupeur et l'angoisse chez les acteurs et spectateurs de la F1, au point d’entraîner des modifications substantielles qui apparaîtront dès le Nurburgring.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix du Grande-Bretagne 2013 en compagnie de Thibault Larue, journaliste pour le magazine Sport Auto et aussi participant régulier aux Spécialistes F1 sur Canal +. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Grande-Bretagne 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 9 juillet 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 2 juillet 2013.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Grande-Bretagne 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Silverstone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
ManofSteel
ManofSteel :
Toujours aussi passionnant Thibault Larue.
Il y a 65 mois
lagrandedu57
lagrandedu57 :
Très , très bonne émission , je n'ai même pas vu le temps passé pourtant c'était une émission très longue . Continuez comme ça . Isabelle
Il y a 65 mois
milano
milano :
Je lisez une déclaration de Brawn il me semble qui disait à contrario de Thibault Larue que les accrochages et la casse de la voiture ( par exemple Grosgean ou d'autre ) n'était pas si onéreuse que cela .
Il y a 65 mois
Rcttroix
Rcttroix :
Impatient de voir le prochain Grand Prix !!
Il y a 65 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Très bonne émission. Dommage que c'est trop court (juste 2h51min) !
Il y a 65 mois
clemoasis
clemoasis :
une émission de presque 3h mais très passionnante, continuez ainsi avec des invités (vedettes ou non) qui sont toujours intéréssants
Il y a 65 mois
Adelin
Adelin :
Très bonne émission avec une analyse en détail de chaque pilote, ce qui est très intéressant ! On a pu comme ça avoir l'avis de Ben et Fab qui n'ont pas forcément l'occasion de donner leur avis sur les pilotes et l'oeil expert de Thibault
Merci à vous !
Il y a 65 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.