Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vergne salue la décision de Pirelli d'apporter de nouveaux pneus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vergne salue la décision de Pirelli d'apporter de nouveaux pneus

F1. Lors du point presse organisé par l'écurie Toro Rosso ce jeudi au Nürburgring, Jean-Eric Vergne est naturellement revenu sur les problèmes pneumatiques de Silverstone mais surtout sur la réaction de Pirelli face à ce problème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne serein pour le Nurburgring
© Getty / Vergne serein pour le Nurburgring

Jean-Eric Vergne fait partie des victimes malheureuses du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier. Le pilote tricolore n'a pas hésité à critiquer la situation, appelant Pirelli à réagir afin de garantir la sécurité des 22 pilotes. Le manufacturier italien n'a pas tardé à apporter une réponse positive aux plaintes des acteurs du paddock et apportera des pneus arrière avec une structure en kevlar.

« On attaque le week-end avec des pneus qui offrent une meilleure sécurité, » réagit Jean-Eric Vergne. « On est à peu prêt persuadé qu'on n'aura pas de problème ce week-end. Sur ce point de vue là, on est beaucoup plus serein et on entame le week-end comme si tout allait bien se passer. Je pense que Pirelli a fait du bon travail du point de vue sécurité avec des nouveaux pneus. Ils en apporteront encore à Budapest et on en testera aussi à Silverstone. Je pense qu'ils ont tout mis en œuvre pour corriger leurs défauts et pour éviter que ça se reproduise. »

Si Pirelli a été en mesure de réagir aussi rapidement, c'est que ces nouveaux pneumatiques ont déjà été testés au Canada lors des essais libres du vendredi et que leur introduction en course dépendait, jusqu'à présent, du bon vouloir des écuries, certaines craignant que ça ne favorise leurs adversaires. Mais pour Vergne cette nouvelle structure ne devrait pas conduire à une révolution dans la hiérarchie de cette saison. « J'ai déjà essayé les nouveaux pneus (au Canada, ndlr) et ce n'est pas des pneumatiques qui vont changer la donne. A partir du moment ou ils améliorent la sécurité et qu'il n'y a plus de risque d'explosion, ça sera le principal. La gomme ne change pas, c'est la structure qui est différente. Le pneu va chauffer un peu moins mais ça ne va pas révolutionner les choses, » explique Vergne aux journalistes français ce jeudi.

De notre envoyé spécial au Nürburgring.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut