> > > > Button ne voit pas vraiment l'intérêt des essais de Silverstone

Button ne voit pas vraiment l'intérêt des essais de Silverstone

Jenson Button ne s'est pas montré très enthousiaste au sujet des essais prévus à Silverstone dans deux semaines. Le pilote britannique estime que l'intérêt de ces essais est inexistant.

© L.Lefebvre / Fan-F1 - Button préfère rester chez lui© L.Lefebvre / Fan-F1 - Button préfère rester chez lui

Les écuries de Formule 1 se rendront à Silverstone entre le 17 et le 19 juillet pour les essais jeunes pilotes. Suite aux problèmes rencontrés sur ce même circuit il y a une semaine, la FIA a autorisé les pilotes titulaires à rouler une journée afin de maximiser le retour d'informations que Pirelli pourrait recueillir de ce roulage.

Si cette décision a été saluée par de nombreux pilotes, ça ne semble pas être le cas de Jenson Button qui n'envisage pas de prendre part à ces essais. « Si c'est juste pour rouler avec un type de pneu alors ce ne sont pas des essais, c'est juste du roulage. Donc je ne pense pas que j'y participerais, j'ai déjà suffisamment roulé à Silverstone. C'est important pour nous de tester. On fait tellement de choses dans le simulateur de nos jours, on a besoin de conduire la voiture pour s'assurer de la corrélation. Je n'aurais rien contre ces essais si nous pouvions tester... ou si on pouvait tester les pneus. J'aimerai beaucoup faire ça. Mais rouler avec un type de pneu toute la journée, il n'y aucun intérêt. »

La FIA n'aurait autorisé les titulaires à rouler que lors d'une seule journée sur les trois mais à l'heure actuelle, on ne connaît pas le planning exact de ces essais ni quelle journée sera allouée aux titulaires. Hier, Jean-Eric Vergne nous confiait qu'il était bien prévu qu'il roule une demi journée mais qu'il ne savait pas encore laquelle. Le pilote français pense que ça dépendra essentiellement de la météo toujours incertaine en Grande-Bretagne.

De notre envoyé spécial au Nürburgring


Button, Pirelli et Essais Prives




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.