> > > > Kaufland revient chez Red Bull au Nürburgring

Kaufland revient chez Red Bull au Nürburgring

La chaîne d'hypermarchés allemande Kaufland a décidé de s'afficher aux côtés de Red Bull lors du Grand Prix d'Allemagne.

© Gettty - Un nouveau sponsor ponctuel pour Red Bull en Allemagne© Gettty - Un nouveau sponsor ponctuel pour Red Bull en Allemagne

En 2011, l'entreprise allemande s'était offerte une première association avec l'écurie anglo-autrichienne lorsque le Formula One Circus a posé ses valises sur le célèbre Enfer vert. Cela s'inscrivait dans sa politique de communication, visant à changer l'ensemble des enseignes Handelshof sous sa marque principale.

Deux ans plus tard, avec le retour de la F1 sur le Ring, les dirigeants de l'entreprise ont décidé d'afficher de nouveau leur logo sur le nez de la monoplace de Sebastian Vettel et Mark Webber. Le logo est également présent sur le haut des épaules de leur combinaison.

Red Bull est habitué à ce genre de partenariats ponctuels, en particulier avec des chaînes de supermarchés. Ainsi 7-Eleven est partenaire depuis de nombreuses années de l'écurie pour le seul Grand Prix de Singapour. Néanmoins, on sent que cet accord n'est pas essentiel dans la stratégie de l'écurie, ni dans celle de l'entreprise puisqu'aucun des dirigeants des deux parties n'est cité dans le communiqué de presse officiel.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Sponsoring, Economie et Red Bull




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Un supermarché, c'est un point commun entre une F1 et nos voitures personnelles : Ce sont toutes des voitures de ... course(s).
Il y a 83 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.