Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Toro Rosso espère s'améliorer durant la nuit

F1. Alors que la Toro Rosso s'était montrée très performante durant les trois derniers Grands Prix, la petite Scuderia apparaît légèrement en retrait ce week-end, comme s'y attendaient les deux pilotes. Mais les deux hommes pensent pouvoir améliorer d’ici demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© getty : Toro Rosso devra trouver la clé pour adapter sa monoplace au Nürburgring /

Daniel Ricciardo – 13ème et 12ème
« Nous avons eu une journée assez tranquille sans problème sur la voiture ou avec les pneus, et j'ai réussi à faire pas mal de tours. Nous ne semblons pas avoir tout à fait le même rythme que la semaine dernière à Silverstone, où nous avions eu un bon week-end. Il serait bien de continuer comme ça, mais nous savions que ce circuit ne nous serait pas favorable. J'ai besoin de voir les temps au tour de nos adversaires afin d'avoir une meilleure idée de notre rang dans la hiérarchie. Mon dernier secteur semblait assez bon, mais nous avons un peu de mal dans le premier, qui se compose de seulement quelques virages, donc nous devons trouver un peu de temps à cet endroit. Mes longs relais semblaient bons, mais il y a une petite marge de progression et si nous pouvons trouver quelques idées pour affiner nos réglages durant la nuit, je pense que l'on peut s'améliorer demain. »

Jean-Eric Vergne – 14ème et 13ème
« C'était ma première fois sur cette piste au volant d'une Formule 1, mais cela n'a pas affecté ma journée. Les différents types de pneus sont plus ou moins au niveau de performance auquel nous nous attendions, et quand à ce qui est de la sécurité, nous n'avons vu aucun signe de problème, ce qui est une bonne chose. En terme de performance pure de la voiture, nous devons travailler dessus cette nuit, étant donné que nous ne sommes pas là où nous le souhaitons. Même si nous savions que la configuration du Nürburgring n'allait pas nous convenir, je suis raisonnablement optimiste sur le fait que nous pouvons trouver quelques petits points à changer sur la voiture afin d'améliorer le reste du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut