> > > > Vendredi : Lotus confiante pour la suite du week-end

Vendredi : Lotus confiante pour la suite du week-end

Alors que Lotus semblait en retrait en Grande-Bretagne, les deux pilotes ont voulu montrer le réel niveau de leur monoplace, qui semble se trouver juste derrière les Mercedes et les Red Bull. Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont confiants pour la suite du week-end, avec une E21 qui semble leur convenir.

© LAT : Romain Grosjean aura à coeur d'oublier Silverstone ce week-end© LAT : Romain Grosjean aura à coeur d'oublier Silverstone ce week-end

Kimi Räikkönen - 5ème et 5ème
« Nous avons essayé plusieurs choses aujourd'hui ; certaines étaient bonnes, d'autres pas, donc nous avons une bonne idée de quoi faire demain. Notre rythme sur les longs relais n'était pas aussi bon que celui qu'il aurait pu être avec d'autres réglages, mais les changements à faire étaient trop longs pour être réalisés durant la séance. Mais nous savons désormais quels réglages fonctionnent mieux donc ce n'est pas un soucis. Les pneus arrières ne semblent pas très différents, mais nous savions déjà cela depuis que nous les avons testés au Canada. »

Romain Grosjean - 9ème et 4ème
« Nous avons eu une journée plutôt bonne aujourd'hui. Nous avons utilisé le système [le double DRS] ce matin afin de récolter quelques données, avant de revenir sur notre précédent package pour l'après-midi, sur lequel nous avons un peu joué avec les réglages, mais nous avons passé le plus gros de notre temps à analyser les nouveaux pneus. Nous avons fait un pas en avant avec les améliorations qui étaient amenées à Silverstone, et nous voyons le bénéfice ici aussi. Mettre les pneus en température peut être un peu difficile pour nous dans des conditions fraîches, mais aujourd'hui, ce n'était pas un soucis ce qui est un bon signe. Ce ne sont que des essais libres, mais la voiture semble bien, donc nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »


Bilan, Nurburgring et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
S'ils font ces performances samedi et dimanche ça leur fera un beau paquet de points importants . Ça ramènerais Kimi dans la course au titre et redorais l'image de Lotus et de Romain qui en ont pris un coup ces derniers grands prix.
Il est clair que la bataille pour la troisième place des écuries va se jouer entre Mercedes et Lotus.
Il y a 76 mois
alexy
alexy :
La bataille pour la troisième place va se jouer entre FERRARI et LOTUS tu veux dire ? Parce que je vois mal Mercedes rater la deuxième place...
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
Pour ces quatre écuries, il faut non seulement que la meilleure voiture classée soit sur le podium mais que la seconde marque le plus de points possible et cela, à chaque course ! Cela laisse peu de place à l'erreur et que des miettes aux autres équipes. A ce petit jeu, les scénarios actuels donnent plus d'atouts aux RedBull et Mercedes qu'aux Ferrari et Lotus. A ces derniers de reprendre l'offensive.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.