> > > > Vendredi : Marussia vaut mieux que son classement

Vendredi : Marussia vaut mieux que son classement

Si le baquet de Jules Bianchi a été partagé entre Rodolfo Gonzalez, pilote de réserve, et le Français, malade, celui de Max Chilton a été occupé toute la journée par l'Anglais et ce dernier estime que les performances de la monoplaces valent mieux que le classement des EL2.

© Marussia - Max Chilton a eu la journée pour évaluer le potentiel de la monoplace© Marussia - Max Chilton a eu la journée pour évaluer le potentiel de la monoplace

Max Chilton – 19ème et 22ème
« La feuille des temps ne dépeint pas le vrai potentiel dans une journée où j’ai en fait été assez à l’aise avec la voiture. Ce matin, j’étais heureux de devancer les Caterham et cette après-midi, nous nous sommes concentrés plus sur les longs relais en préparation de dimanche. Demain, en qualifications, nous aurons une meilleure idée de notre véritable rythme ici par rapport à la concurrence, mais pour le moment, je suis heureux de la direction prise globalement. »

Jules Bianchi – 21ème (EL2)
« La journée a été courte pour moi, ce qui est malheureux. Il était déjà prévu depuis un moment que Rodolfo piloterait en EL1 et comme les choses ont tourné, ça m’a permis de me reposer et de me sentir mieux. Cette après-midi j’ai réalisé deux relais en El2 – 10 tours au total – mais je ne me sentais pas bien, donc il était mieux d’arrêter et de mieux récupérer. J’espère qu’après une bonne nuit de sommeil, je serai de retour en forme demain. »

Rodolfo Gonzalez – 21ème (EL1)
« Je suis heureux d’avoir eu une bonne séance d’essais libres 1 ce matin et d’avoir réalisé 21 tours. Ca m’a pris du temps de retrouver de la vitesse mais je devais être réaliste parce que jusqu’ici, j’ai seulement bouclé six tours. Je pense que les Essais de jeunes pilotes seront ma meilleure opportunité de pouvoir progresser et prendre la piste une peu plus avant la Hongrie. Pour le moment, l’équipe m’a beaucoup soutenu et m’a donné beaucoup de travail au niveau des suspensions et de l’aéro, et la priorité était de réaliser cela et de ne pas se concentrer trop sur les temps au tour. Je suis heureux d’avoir apporté des informations utiles qui devraient nous aider pour le reste du week-end. »


Bilan, Nurburgring et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.