> > > > Vendredi : Ferrari vise plus haut pour la course

Vendredi : Ferrari vise plus haut pour la course

Après un week-end où la performance de la F138 laissait à désirer, Fernando Alonso et Felipe Massa ont retrouvé la performance qu'ils connaissaient avant le week-end britannique. Malgré leur soucis sur un tour rapide, les pilotes Ferrari savent que leur monoplace est plus rapide en course, et comptent sur cette caractéristique.

© Ferrari : Felipe Massa sait qu'il peut compter sur une monoplace rapide en course© Ferrari : Felipe Massa sait qu'il peut compter sur une monoplace rapide en course

Fernando Alonso – 22ème et 6ème
« La journée d'aujourd'hui s'est mieux passée que vendredi dernier, et même si il nous reste beaucoup de chemin à faire, en général il semblerait que nous ayons fait un pas en avant et avons retrouvé un niveau de compétitivité que nous avions avant Silverstone. Un des points positifs était le comportement des pneus qui fonctionnaient bien aujourd'hui et n'ont pas créé de problème. Malheureusement, nous avons perdu la séance de ce matin à cause d'un problème de programmation sur le bloc de contrôle électronique, qui a ensuite été changé. Cela a réduit de moitié notre programme, et ce soir, nous devrons faire tout ce que nous pouvons pour rattraper cela, mais nous avons déjà une idée des modifications à faire, car Mercedes, Red Bull et Lotus sont devant nous, et nous voulons quelque chose de mieux que d'être la troisième ou la quatrième équipe dans le classement. »

Felipe Massa - 6ème et 7ème
« C'était une journée particulièrement chargée, car nous avons eu beaucoup de choses à tester et nous avons réalisé autant de tours que possible afin de compléter notre programme. Nous avons séparé notre temps entre l'évaluation des pneus Pirelli et les tests de longs relais. Il y a une grosse différence entre les deux composés à cause de la haute dégradation des pneus tendres comparée à celle des mediums, et cela va être intéressant de voir l'influence que cela aura sur la course. Comme d'habitude, choisir la bonne stratégie sera très important. Les qualifications sont toujours notre point faible, car nous sommes d'habitude moins compétitifs que durant la course, et c'est pourquoi nous ferons de notre mieux pour partir le plus haut possible sur la grille. Sur un long relais, la voiture se comporte bien et cela me rend très confiant pour dimanche. »


Bilan, Nurburgring et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Sagittal X
Sagittal X :
Le seul point positif est qu'il n'y a pas eu de perte d'équilibre de conduite. Voyons si le w-e britannique était un accident ou une récession au niveau des performances.
Il y a 76 mois
SebF1
SebF1 :
Ce n'est pas un secret, il est absolument impératif de bien préparer la qualif, en s'assurant de tirer la quintessence de la voiture lors de chaque session et tout particulièrement en Q3, afin d'assurer l'obtention d'une position potable sur la grille de départ. C'est là la seule façon de se donner une chance de remporter la victoire avec les moyens du bord, cela nécessitant également un bon départ de la part de Fernando.
Il y a 76 mois
milano
milano :
Petite question : Les pneus comment sont ils ? on a eu des échos de pilotes ?
Il y a 76 mois
Franck
Franck :
-Rien à faire Feraillerie pour essayer de gagner , recommence à débaucher à tour de bras chez ses conccurents. Il vient de débaucher ALLISON de chez Lotus, un ingé qu'il a viré en 2000.

Je ne suis pas étonné qu'il fera revenir Costa Aldo qu'il a viré aussi en 2010, tellement ce team est en manque de matière grise

Il y a 76 mois
Gusgus
Gusgus :
@Franck

Si seulement il y avait un seul fait de juste dans ce que vous nous racontez. Arrêtez de dire n'importe quoi.

Aldo Costa a quitté Ferrari en 2011 par consentement mutuel. Quant à James Allison, il est arrivé en 2000 chez Ferrari, et il est parti de lui-même en 2004 pour aller chez Renault. En aucun cas il n'a été question de les congédier.

Et s'il y en a bien qui embauchent à tour de bras en ce moment, c'est du côté de Mercedes qu'il faut regarder et pas de Ferrari.

Il y a encore des gens qui ne savent pas utiliser Wikipedia avant de l'ouvrir...
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
Gusgus, à mon avis, tu parles dans le vent, en tout cas en ce qui le concerne :p

Rien qu'à voir "Feraillerie", pas besoin d'aller plus loin... Mais si on va plus loin, on voit clairement qu'il raconte n'importe quoi à longueur de temps !
Il y a 76 mois
Gusgus
Gusgus :
@Depy

Je comprends ce que tu veux dire, mais je pars du principe que des lecteurs qui ne savent pas à qui ils ont affaire peuvent lire et enregistrer les fausses informations que diffusent à tout va nos amis trolls pour déformer la vérité dans leur sens. Donc même si le cas de la personne que je reprends est manifestement désespéré, ça n'est jamais inutile de les contrer par égard envers les autres lecteurs.

Tant qu'il y aura des gens qui feront de la désinformation volontaire ici, je serai là tant que je peux pour rappeler les faits.
Il y a 76 mois
milano
milano :
Et on ( je ) te remercie .
Il y a 76 mois
Depy
Depy :
@Gusgus,

Et tu le fais bien je trouve ! C'est pour ça que j'ai dis que c'était en ce qui le concernait.

J'espère que des lecteurs qui ne connaissent pas chaque histoire va faire attention à ce faire de chose. La manière de parler fait déjà beaucoup, le ton aussi.


En tout cas, après moins d'une semaine la F1 me manque déjà ! Plus que deux :p
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.