> > > > Samedi : La pole pour Hamilton, grosse déception pour Rosberg

Samedi : La pole pour Hamilton, grosse déception pour Rosberg

Les sentiments étaient partagés au sein de l'écurie Mercedes AMG à l'issue des qualifications en Allemagne. Si Lewis Hamilton est ravi d'avoir décroché la pole position, Nico Rosberg est déçu d'avoir été éliminé en Q2 mais il espère pouvoir remonter demain en course.

© Mercedes - Hamilton en pole pour le Grand Prix à domicile de Mercedes© Mercedes - Hamilton en pole pour le Grand Prix à domicile de Mercedes

Lewis Hamilton - 7ème et 1er :
« Je suis très fier de placer la voiture en pole pour Mercedes-Benz aujourd'hui. Je suis avec Mercedes depuis longtemps et c'est un très bon résultat pour nous de décrocher la pole ici en Allemagne. Je suis vraiment ravi, pour être honnête, parce que j'ai eu du mal depuis la première séance d'essais ce week-end. Nous étions si lents ce matin que nous sommes revenus en arrière en terme de réglages, nous avons essayé de tout analyser et nous avons travaillé dur pour améliorer les choses. Je suis vraiment ravi du travail que les ingénieurs et les mécaniciens ont fait pour moi, et cette pole leur revient vraiment. Mais nous ne décrochons pas de points aujourd'hui et le vrai travail sera demain. C'est dommage ce qu'il s'est passé avec Nico cet après-midi, mais espérons qu'il pourra réaliser une bonne course. »

Nico Rosberg - 2ème et 11ème :
« J'ai vraiment été choqué lorsque j'ai vu les temps descendre en Q2 aujourd'hui et que j'ai réalisé que j'étais 11ème. Je n'ai pas vu les choses arriver et nous avons sous-estimé à quel point la piste allait s'améliorer en terme d'adhérence et de temps au tour. J'aurais pu être en première ligne aujourd'hui et c'est pour cela que je suis tellement déçu. Cela a été une journée difficile mais parfois c'est comme cela en sport automobile. Je vais faire de mon mieux pour gagner des places demain mais ce ne sera pas facile. »


Bilan, Nurburgring et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Grossière erreur de la part du team Mercedes...
Il y a 74 mois
Chopper
Chopper :
oui et peut-être que nico se pose des questions car c'est une erreur "basique"...
Il y a 74 mois
Aifaim
Aifaim :
Je suis moins virulent vis-à-vis d'une erreur patente mais dans une configuration assez imprévisible : Son chrono le mettait logiquement à l'abri d'une telle mésaventure. Le piège vient du fait que les autres ont réalisé leurs performances en toute fin de Q2.
Il y a 74 mois
Franck
Franck :
La pôle pour Lewis mais c'est l'association du fabricant de 4L et de canettes qui va gagner la course. Cette association 4L et canettes commence à énerver sérieusement les fabricants de voitures de sport : Mercedes surtout Ferrari
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.