> > > > Essais jeunes pilotes : Susie Wolff pas encore certaine d'en être

Essais jeunes pilotes : Susie Wolff pas encore certaine d'en être

Contrairement à l'information qui a circulé ce matin, Susie Wolff a expliqué à Fan-F1 qu'elle n'a pas encore reçu l'officialisation qu'elle sera alignée par Williams à l'occasion des essais pour jeunes pilotes de Silverstone.

© LAT - Susie Wolff devra patienter encore un peu...© LAT - Susie Wolff devra patienter encore un peu...

Depuis plusieurs semaines, Susie Wolff, pilote de développement de l'écurie Williams, ne cache pas son souhait de monter à bord de la FW35 à l'occasion des rookies days qui se dérouleront à Silverstone du 17 au 19 juillet.

« Pour moi, la prochaine étape logique est de prendre part aux essais pour les jeunes pilotes, et bien faire, et ensuite voir ce que sera la prochaine étape après cela, » déclarait-elle au début du mois de mai.

Ce matin dans le paddock du Nürburgring, l'information que la pilote écossaise avait été entendue par son équipe et serait donc bel et bien en piste dans deux semaines a filtré.

Fan-F1 est donc allé à sa rencontre pour recueillir ses impressions et il s'avère que s'il y a en effet de fortes chances qu'elle soit alignée, il lui faudra attendre encore quelques jours pour être fixée à 100% : «Ce n'est pas encore confirmé pour le moment. On ne m'a pas encore dit que c'était sûr à 100%. J'espère avoir plus d'informations la semaine prochaine. J'espère que j'aurai une bonne nouvelle, je me suis préparée, je suis prête et j'espère vraiment que je vais rouler, » nous a déclaré l'ancienne pilote de DTM.

Les pilotes titulaires ayant la possibilité de prendre la piste durant une journée lors de ces essais, l'autre question sera de savoir si Williams profitera de cette opportunité et si Wolff sera au volant deux ou trois journées.

Interrogé lors d'un point presse organisé par Mercedes, sur ce qu'il ferait entre le 17 et le 19 juillet prochain étant donné que l'écurie allemande ne pourra pas rouler, Toto Wolff a répondu en souriant : « J'irai voir ma femme rouler, peut-être... »

De notre envoyé spécial au Nürburgring


Essais Prives, Silverstone et Wolff




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.