> > > > Samedi : Lotus n'a rien perdu de sa superbe, au contraire

Samedi : Lotus n'a rien perdu de sa superbe, au contraire

Tant redoutés, les changements apportés aux pneumatiques auront finalement accouchés d'une souris chez Lotus qui, avec les 4ème et 5ème places respectives de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, n'aura rien perdu de sa superbe. Le Finlandais estime même qu'il aurait pu prétendre à mieux tandis que Grosjean se réjouit de retrouver les avant-postes.

© LAT - Kimi serait presque déçu© LAT - Kimi serait presque déçu

Kimi Räikkönen - 6ème et 4ème :
« Ma voiture a bien marché aujourd’hui, mais j’ai eu un peu de mal à faire monter mes gommes en température en Q3 avec les pneus neufs. Ce qui m’a fait perdre un peu de temps dans le premier secteur, probablement parce que j’ai rencontré du trafic et que je n’ai pas pu attaquer autant que je le voulais. Évidemment, cela ne m’a pas aidé et j’aurais probablement dû être 3ème aujourd’hui. Mais 4ème est déjà une bonne place en vue de la course. »

Romain Grosjean - 8ème et 5ème :
« Cinquième est un assez bon résultat, mais pour être franc, je suis un peu déçu de mon meilleur tour, j’ai perdu plusieurs dixièmes dans le premier secteur. Nous avons eu des difficultés à mettre les pneus avant en température ce matin, mais la voiture allait vraiment bien pendant les qualifications et j’ai progressé à chaque tour. L’équipe réalise une grosse performance avec la 4ème place de Kimi aussi, nous sommes heureux d’être de retour aux avant-postes, après quelques visites involontaires à l’étage du dessous ces derniers temps. »

A partir du communiqué officiel publié par Lotus F1 Team


Bilan, Nurburgring et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
toto76
toto76 :
aller les gars
Il y a 75 mois
profx
profx :
tres performantes en qualifs ok , mais est ce qu elle n auront pas perdu en perf en course ?
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Le départ avec les Ferrari derrière, cela va être chaud d'autant que Raïkkonen sera du mauvais côté : Alonso pourrait plonger entre les deux Lotus, Grosjean n'osant pas se rapprocher pour ne pas gêner Kimi, lui-même handicapé par le manque de grip. Encore faut-il que Webber ne rate pas son départ parce que là, Grosjean sera bien obligé de déboîter sous le nez d'Alonso ...
Il y a 75 mois
Marius
Marius :
Aifaim : Le mauvais coté ne veut pas forcement dire quelque chose regarde a Silverstone, tous le monde disais que Alonso prendre un super départ par rapport a Kimi et finalement sa été le contraire, Alonso a patiné et Massa est passer de 11 a 5...lol
Il y a 75 mois
Chopper
Chopper :
Si seulement D'Ambrosio était à la place de Grosjean...voilà qui serait chouette ! :)
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Marius@, je n'ai pas vu la retransmission du GP de Silverstone et quand bien même ... Partir du côté propre est considéré comme un avantage par tout le monde, à commencer par les pilotes. Cela n'est pourtant pas la garantie d'un départ parfait, un calage ou une accélération mal dosée est toujours à envisager. Mais ces aléas ne doivent pas nous priver d'imaginer des scénarios crédibles, ils font partie du jeu et du plaisir du fan de F1 que je suis depuis très très longtemps.
Il y a 75 mois
Franck
Franck :
Bravo au fabricant de 4L avec ses 3 moteurs au 3 premières places.
Le fabricant de 4L a encore ridiculisé les fabricants de voitures de sport: Mercedes et Ferrari
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.