> > > > Samedi : Hülkenberg retrouve la Q3 à domicile

Samedi : Hülkenberg retrouve la Q3 à domicile

Après plusieurs courses compliquées, l'écurie Sauber retrouve quelque peu le sourire grâce à la qualification de Nico Hülkenberg en Q3, le pilote allemand partira demain en 10ème position sur la grille. Du mieux également pour Esteban Gutierrez qui s'élancera quant à lui depuis la 14ème place.

© Sauber - Hülkenberg ravit Sauber en se qualifiant en Q3© Sauber - Hülkenberg ravit Sauber en se qualifiant en Q3

Nico Hülkenberg - 9ème et 10ème :
« Atteindre Q3 aujourd'hui a été un vrai succès pour nous. Je suis convaincu que nous pouvons décrocher un bon résultat demain. Par rapport à hier après-midi, nous avons pu améliorer les réglages lors de la séance d'essais de ce matin. Je pense que nous avons désormais un package qui nous permet de nous battre pour les points. Les longs relais hier semblaient prometteurs, et, combinés à une stratégie que je peux choisir pour le départ demain, je suis persuadé que nous pouvons bien faire. Je n'ai pas signé de temps en Q3, donc je peux choisir mes gommes pour le départ de la course demain. Je suis convaincu que ce sera un avantage. L'équipe m'a dit que la 6ème place était possible aujourd'hui, mais aujourd'hui c'est samedi et la course est ce qui compte, car vous n'inscrivez des points que demain. Les tendres sont assez délicats à gérer ici, notamment avec le plein. Nous allons partir dans le top 10 demain et notre objectif est de rester dans les points. »

Esteban Gutierrez - 12ème et 14ème :
« Aujourd'hui a été un pas en avant pour nous. Nous avons travaillé sur beaucoup de réglages différents hier et nous avons pu tirer les bonnes conclusions des données récoltées. J'ai pu attaquer et tirer un maximum de la voiture. Toutefois, je dois encore m'améliorer. Nico a fait un tour fantastique et c'est un défi, mais je vais continuer à améliorer mon niveau de performance, notamment en qualifications. 14ème est, avec la Malaisie, mon meilleur résultat en qualification pour le moment. Demain, nous devrons avoir une bonne stratégie pour remonter. »


Bilan, Nurburgring et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Hulkenberg veut se maintenir et Guttierrez compte améliorer son pilotage pour gagner des places : Entre les lignes, voilà deux pilotes peu satisfaits de leur voiture.
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.