Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Eric Boullier optimiste pour la suite de la saison

F1. Eric Boullier était un homme heureux après l'arrivée du Grand Prix d'Allemagne au terme duquel Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont montés sur le podium derrière Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un week-end qui se termine bien
© LAT / Un week-end qui se termine bien

On le sait, la Lotus fonctionne mieux quand il fait chaud, ce qui était le cas aujourd'hui avec une piste avoisinant les 44 degrés. Des conditions qui expliquent la belle remontée à la fois de Romain Grosjean et de Kimi Räikkönen dans la hiérarchie de ce Grand Prix d'Allemagne : « Les températures ça permet de faire fonctionner les pneus dans leur plage de fonctionnement » explique Eric Boullier dans le paddock du Nürburgring.

Cependant, le sentiment est qu'avec un peu plus de réussite un résultat encore meilleur était envisageable : « La voiture de sécurité a un peu ruiné les plans de Romain et Kimi est bloqué pendant 3-4 tours derrière les Mercedes et il perd 4 à 5 secondes. C'est la malchance. On ne peut pas toujours savoir ce que les autres vont faire. On revisionnera la course après pour voir ce qu'on peut éviter mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, » ajoute le Français.

Outre la belle deuxième place de Räikkönen, la troisième position de Romain Grosjean arrive à pic après une période difficile et une série de quatre courses sans marquer de point. « Je crois que c'est une nouvelle base, » souligne Eric Boullier. « Il avait besoin d'un week-end parfait. Il était aussi rapide et aussi constant que les champions du monde autour de lui donc c'est très important. »

Prochain rendez-vous, dans trois semaines en Hongrie, un circuit sur lequel la E20 s'était montrée à son avantage l'an dernier. Räikkönen et Grosjean étaient alors montés sur le podium. « Je crois que nous pouvons avoir de bonnes courses à l'avenir, » conclu le directeur de l'écurie Lotus qui ne veut cependant pas faire de pronostiques sur les chances de Räikkönen de se relancer durablement dans la course au titre : « Nous verrons dans quelques courses .»

De notre envoyé spécial au Nürburgring.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut