Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren se fait dépasser sur la fin

F1. Les deux pilotes McLaren auront fait une course sans erreur mais auront tous les deux perdus une place dans le dernier tour : Jenson Button termine 6ème et Sergio Perez 8ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button en veut aux Caterham pour avoir perdu la 5ème place
© McLaren / Jenson Button en veut aux Caterham pour avoir perdu la 5ème place

Jenson Button - 6ème :

« Il y a beaucoup de choses à tirer de ce week-end. Notre rythme a été plutôt bon. C'était agréable de nous battre avec des voitures plus proches des devants, comme les Mercedes. Nos temps au tour comparés aux quatre voitures de devant n'étaient pas trop mauvais non plus et nous avions vraiment besoin des points d'aujourd'hui.

Malheureusement, les deux Caterham qui se battaient devant moi dans les derniers tours m'ont probablement coûté la 5ème place. Lorsque vous vous battez pour une place, vous vous attendez à ce que les retardataires s'écartent, même s'ils se battent eux mêmes pour une place. C'est une honte : ces points pourraient être importants pour nous plus tard dans la saison.

La voiture de sécurité n'a pas aidé notre stratégie mais nous avons été beaucoup plus forts ce week-end que lors des dernières courses. Nous pouvons donc être positifs : en tant qu'équipe nous n'avons pas fait une seule erreur du week-end et nous avons obtenu le meilleur de ce qu'on avait à notre disposition. De manière générale, c'est donc une journée positive pour l'équipe. Maintenant nous devons juste trouver davantage de rythme dans la voiture. »

Sergio Perez - 8ème :

« Ma voiture a été beaucoup plus performante aujourd'hui qu'hier. Nous avions un meilleur rythme que ce à quoi nous nous attendions. Nous avons pu faire un très long dernier relais et je pense que nous avons tout maximisé aujourd'hui. Nous devrions être heureux.

Après la voiture de sécurité, c'était comme le départ d'une seconde course. Je me suis seulement concentré sur la conservation des pneumatiques sur un long relais : la voiture et les pneumatiques se sont très bien comportés et nous avons seulement perdu dans le dernier virage. Il était difficile de retenir Mark (Webber) derrière.

Nous avons bien progressé par rapport à Silverstone : cela a été un week-end très prometteur et j'espère que nous pourrons faire de nouveau un pas en avant en Hongrie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut