> > > > Dimanche : Course sans intérêt pour Toro Rosso

Dimanche : Course sans intérêt pour Toro Rosso

Après des courses passées réussies, les Toro Rosso sont rentrées dans le rang : Daniel Ricciardo est passé de 6ème sur la grille à 12ème à l'arrivée. C'est encore pire pour Jean-Eric Vergne, qui a dû abandonner à cause d'un problème hydraulique.

© Getty - Mine des mauvais jours chez Toro Rosso© Getty - Mine des mauvais jours chez Toro Rosso

Daniel Ricciardo : 12ème

« Cela a été une course frustrante et plutôt sans intérêt pour moi. Après le départ, j'ai été en mesure de garder ma place en tendres mais lorsque nous nous sommes arrêtés pour les mediums, j'ai vraiment eu du mal à avoir du rythme et je n'ai pas pu pousser aussi fort que je le souhaitais afin de tirer davantage de la voiture. J'ai essayé de pousser plus mais la voiture ne pouvait le supporter et j'ai commencé à bloquer les freins et à beaucoup glisser puisque je n'avais pas assez d'adhérence. J'ai donc dû conduire plus souplement mais il était frustrant de faire un tour après l'autre et de reculer au fur et à mesure. Je ne peux pas encore l'expliquer pour l'instant. Nous allons donc devoir regarder les données afin de voir pourquoi nous étions simplement trop lents pendant la majeure partie du week-end. »

Jean-Eric Vergne : abandon

« Il n'y a pas grand chose à dire aujourd'hui parce que nous avons eu un bon rythme de tout le week-end et cela n'a pas changé aujourd'hui. J'ai trouvé la voiture très difficile à conduire dès le départ. Ensuite il y a eu ce moment lors de mon arrêt aux stands lorsque j'ai dû freiner fort pour éviter Di Resta qui a été relâché trop tôt de son stand, ce qui m'a coûté encore plus de temps. Lors du tour 23, l'équipe m'a dit qu'ils avaient identifié un problème sur le système hydraulique et m'ont dit d'abandonner. C'est extrêmement décevant puisque c'est mon deuxième abandon de suite. Un week-end à oublier. »


Bilan, Nurburgring et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.