> > > > Dimanche : Hülkenberg accroche une nouvelle dixième place pour Sauber

Dimanche : Hülkenberg accroche une nouvelle dixième place pour Sauber

Après une qualification solide (10ème place pour Hülkenberg et 14ème pour Gutierrez), l'écurie d'Hinwill arrache le point de la 10ème place pour la troisième fois de la saison grâce à son pilote allemand qui évoluait à domicile.

© L. Lefevbre - Hülkenberg, les mains sur la tête, et la tête sur les épaules© L. Lefevbre - Hülkenberg, les mains sur la tête, et la tête sur les épaules

Nico Hülkenberg - 10e :
« C'était une course vraiment difficile. Je me suis battu à chaque tour, mais c'était tout ce que nous étions en mesure d'obtenir aujourd'hui. Pour être honnête, je m'attendais à ce que l'on soit plus rapides, mais nous ne l'avons pas été. La voiture ne réagissait pas aussi bien que ce que j'espérais. Je pensais et j'espérais que nous pourrions nous battre avec les McLaren, mais elles étaient malheureusement trop rapides pour nous aujourd'hui. C'était une course avec beaucoup de dépassements et de luttes roues contre roues, ce qui est toujours très amusant. Cependant, devoir se battre pour chaque place tout le temps n'est jamais bon en termes de stratégie, car les pneus souffrent et vous perdez du temps. Néanmoins, ce week-end était meilleur que les précédents. Nous n'avions pas d'améliorations sur la voiture, nous avons simplement fait quelques ajustements sur les réglages et ça a bien fonctionné. »

Esteban Gutiérrez - 14e :
« Du début à la fin de la course, il a fallu se battre pour chaque place donc c'était une course très rude. C'était difficile de doubler parce que nous manquions de vitesse de pointe en ligne droite. Mon rythme était tout à fait raisonnable et j'ai essayé de faire de mon mieux. La stratégie n'était pas parfaite : même si le plan a été respecté à la lettre, on s'est arrêté juste avant la Voiture de Sécurité, ce qui n'a pas rendu les choses plus faciles. »


Bilan, Nurburgring et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Hulk a vraiment fait le mauvais choix en quittant Force India. La Sauber 2013 ne vaut pas la moitié de celle de 2012.
J'espère que cette année noire ne vas pas sérieusement compromettre l?ascension de sa carrière
Il y a 76 mois
fransf1
fransf1 :
Je pense au contraire que la course de Nico aujourd'hui a démontré tout son talent. Même avec cette Sauber poussive, il a réussi de beaux dépassements et de belles passes d'armes. Son avenir est toujours aussi prometteur.

Allez savoir, si Kimi part chez Red Bull,je verrai bien Hulk reprendre le baquet Lotus.
Il y a 76 mois
Zeits
Zeits :
Le manager de Hulk était dans le stand Lotus ce week end, ça me semble beaucoup plus probable que Maldonado pour remplacer Kimi
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.