> > > > Dimanche : Les deux pilotes Lotus sur le podium, ravis des pneus

Dimanche : Les deux pilotes Lotus sur le podium, ravis des pneus

Après un premier relais très performant, Romain Grosjean a su mettre Sebastian Vettel sous pression durant une vingtaine de tours. Kimi Räikkönen, quant à lui, a poussé le triple champion du monde dans ses derniers retranchements grâce à un dernier arrêt décalé. Lotus retrouve le podium, et se satisfait des nouveaux pneus apportés par Pirelli.

© Fan-F1 : Grosjean retrouve le podium après 4 courses sans points© Fan-F1 : Grosjean retrouve le podium après 4 courses sans points

Kimi Räikkönen – 2ème : « Nous avons fait un très bon dernier relais en course, mais les performances des voitures étaient assez similaires donc il était difficile de prendre l'avantage. Peut-être que quelques tours supplémentaires nous auraient aidés, mais la course ne fait que 60 tours donc on doit faire notre maximum pendant ce temps. Après mon premier arrêt, j'ai été coincé derrière une Mercedes pendant un moment, mais une fois la monoplace passée, ça allait. Après la voiture de sécurité, trois d'entre nous étaient capables de s'envoler, mais nos vitesses étaient trop proches pour changer l'ordre. C'était un bon jour pour l'équipe. Bien sûr, nous voulions gagner ; nous n'avons pas pu, mais nous avons marqué beaucoup de points ici. Les températures plus élevées nous ont définitivement aidés, donc espérons que nous aurons encore un temps chaud à Budapest. »

Romain Grosjean – 3ème : « Après plusieurs courses difficiles, tout s'est bien passé aujourd'hui et c'était assez spécial quand j'étais en tête de la course et être de retour sur le podium est naturellement génial. Ma monoplace était bien durant le premier relais avec les pneus tendres et il est clair que la météo d'été européenne nous réussit bien. Heureusement que nous avons des étés longs en Europe ! Laisser passer Kimi à la fin de la course était la bonne chose à faire car nous avions des stratégies différentes et qu'il avait plus de chances de gagner que moi à ce moment. Nous ne savions pas quel type de pneus était le meilleur à la fin de la course, donc nous n'avons pas mis tous les œufs dans le même panier. »


Bilan, Nurburgring et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.