Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Les deux pilotes Lotus sur le podium, ravis des pneus

F1. Après un premier relais très performant, Romain Grosjean a su mettre Sebastian Vettel sous pression durant une vingtaine de tours. Kimi Räikkönen, quant à lui, a poussé le triple champion du monde dans ses derniers retranchements grâce à un dernier arrêt décalé. Lotus retrouve le podium, et se satisfait des nouveaux pneus apportés par Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fan-F1 : Grosjean retrouve le podium après 4 courses sans points /

Kimi Räikkönen – 2ème : « Nous avons fait un très bon dernier relais en course, mais les performances des voitures étaient assez similaires donc il était difficile de prendre l'avantage. Peut-être que quelques tours supplémentaires nous auraient aidés, mais la course ne fait que 60 tours donc on doit faire notre maximum pendant ce temps. Après mon premier arrêt, j'ai été coincé derrière une Mercedes pendant un moment, mais une fois la monoplace passée, ça allait. Après la voiture de sécurité, trois d'entre nous étaient capables de s'envoler, mais nos vitesses étaient trop proches pour changer l'ordre. C'était un bon jour pour l'équipe. Bien sûr, nous voulions gagner ;nous n'avons pas pu, mais nous avons marqué beaucoup de points ici. Les températures plus élevées nous ont définitivement aidés, donc espérons que nous aurons encore un temps chaud à Budapest. »

Romain Grosjean – 3ème : « Après plusieurs courses difficiles, tout s'est bien passé aujourd'hui et c'était assez spécial quand j'étais en tête de la course et être de retour sur le podium est naturellement génial. Ma monoplace était bien durant le premier relais avec les pneus tendres et il est clair que la météo d'été européenne nous réussit bien. Heureusement que nous avons des étés longs en Europe ! Laisser passer Kimi à la fin de la course était la bonne chose à faire car nous avions des stratégies différentes et qu'il avait plus de chances de gagner que moi à ce moment. Nous ne savions pas quel type de pneus était le meilleur à la fin de la course, donc nous n'avons pas mis tous les œufs dans le même panier. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut