> > > > Red Bull et Force India à l'amende

Red Bull et Force India à l'amende

Les équipes Red Bull et Force India ont été sanctionnées par les commissaires de course du Grand Prix d'Allemagne d'amendes financières suite à deux incidents dans les stands.

© Getty - Red Bull a écopé de 30 000 euros d'amende suite l'arrêt de Webber au Nürburgring© Getty - Red Bull a écopé de 30 000 euros d'amende suite l'arrêt de Webber au Nürburgring

Lors de son premier arrêt, Paul di Resta a été relâché par ses mécaniciens un peu trop tôt et il a bien failli harponner la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne qui rentrait également à son stands. Le Français a dû ralentir pour laisser l'Ecossais passer alors qu'il avait la priorité.

Les commissaires de piste ont analysé l'action après le Grand Prix et ils ont décidé de sanctionner l'écurie indienne d'une amende de 5 000 euros pour cet incident.

L'écurie Red Bull a elle aussi été sanctionnée, mais d'une amende plus importante, 30 000 euros suite à l'incident qui a émaillé le premier arrêt de Mark Webber. Le pilote australien est reparti de son emplacement alors que sa roue arrière-droite n'était pas fixée. Cette dernière est sortie de son axe pour aller percuter Paul Allen, un caméraman de la FOM qui se trouvait quelques stands plus loin - ce dernier n'est heureusement pas gravement blessé, il a été conduit dans un hôpital et souffre de plusieurs côtes ainsi que d'une clavicule cassées d'après les derniers rapports publiés.


Pénalité, FIA et Nurburgring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Je trouve toujours que cela reste des pénalités faibles...
Il y a 82 mois
Guillaume P.
Guillaume P. :
Pas un mot lors du Podium sur ce pauvre type qui s'en tire avec beaucoup de chance. Tout le monde est là à sourire parce que Vettel à gagné mais franchement un mot de la part de RedBull ou Vettel n'aurait pas été de trop.
Il y a 82 mois
Fab007 (F. Gaillard)
Fab007 (F. Gaillard) :
Guillaume P.

Je ne sais pas, mais j'imagine que Vettel, à peine sorti de sa voiture, n'était sans doute même pas au courant de ce qu'il s'était passé. Difficile de lui demander de parler d'un évènement dont il n'a pas [encore] eu connaissance. D'autant que si vous lisez les déclarations de Webber, pourtant acteur de l'incident, il ne s'en est pas rendu compte.
Il y a 82 mois
Nounours de Suisse
Nounours de Suisse :
Pourquoi ça arrive toujours à Webber??? C'est pas la première fois que Red Bull agisse de cette façon et c'est toujours quand Webber est devant Vettel! A méditer...
Il y a 82 mois
pignon
pignon :
@Nounours de Suisse : autant les saisons précédentes, j'aurai eu un doute, mais là RB qui vise aussi le titre constructeur, n'a pas intérêts à pénaliser Marck...
Il y a 82 mois
Guillaume P.
Guillaume P. :
Tu as sans doute raison. Mais j'ai trouvé dommage que rien ne soit évoqué même de la part de l'interviewer, pendant la cérémonie.
Il y a 82 mois
Nounours de Suisse
Nounours de Suisse :
Red Bull a 67 points d'avance il vont géré, une petite faute sans que personne se méfie et au detriment de Webber... Il y a tellement de magouille en F1
Il y a 82 mois
Elio
Elio :
il devait être pénalise la prochaine cours sur la grille,non une simple amande,comme ça ils continueront a être bien place dans le championnat de constructeur!!!

ce incroyable et injuste
Il y a 82 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.