> > > > Dimanche : Alonso récupère des points précieux pour Ferrari

Dimanche : Alonso récupère des points précieux pour Ferrari

Alors que la Scuderia avait fait le pari d'une stratégie décalée en qualifications, seul Fernando Alonso est parvenu à concrétiser en course, terminant à seulement huit secondes du vainqueur du jour. Mais l'Espagnol perd des points sur Sebastian Vettel au championnat, comme le fait Ferrari sur Lotus avec l'abandon de Felipe Massa en début de course.

© Ferrari - Massa veut tourner la page au plus vite© Ferrari - Massa veut tourner la page au plus vite

Fernando Alonso – 4ème
« C'était une course difficile, nous n'étions pas très rapides et à certains moments nous n'étions pas assez compétitifs. Sur le premier relais, nous avons payé le prix d'avoir débuté en pneus usés, étant donné qu'au douzième tour, ils étaient déjà presque détruits, ce qui nous a coûté un peu de l'avantage que nous espérions avec ce choix stratégique. Même si nous espérions finir sur le podium, finir à moins de huit secondes de Vettel en partant huitième est un résultat encourageant. L'équipe fait de son mieux pour rendre notre voiture plus compétitive et après avoir abordé plusieurs courses sans être certains de nos nouvelles pièces, aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons effacé beaucoup de nos doutes. Nous avons également compris quels sont les domaines sur lesquels nous devons nous concentrer pour les futurs développements. Quand nous sommes arrivés ici jeudi, les tests à Silverstone ne semblaient pas si importants, étant donné que les pilotes de course devaient seulement tester les pneus, mais après avoir entendu ce que la FIA avait à dire, il a été confirmé que nous pourrions tester des nouvelles pièces et cela est donc une bien meilleure proposition. Si je suis appelé par l'équipe, je suis prêt à partir. »

Felipe Massa – Abandon
« Je suis vraiment déçu par ce qu'il s'est passé, spécialement alors que tout le reste du week-end s'était bien passé. Au début du quatrième tour, lorsque j'étais sur la ligne droite, au moment où j'ai freiné, les roues arrières se sont bloquées et je ne pouvais pas empêcher la voiture de tourner. Lorsque la voiture s'est enfin arrêtée, j'étais bloqué en cinquième vitesse, et la voiture n'arrêtait pas de caler. C'est vraiment bizarre qu'il se soit bloqué comme ça, même si jusqu'à là, l'équipe n'a rien trouvé d'inhabituel. Les médiums ne semblaient pas avoir le rythme attendu après les essais libres de vendredi, mais peut-être que d'autres facteurs, comme les hautes températures, sont entrés en jeu et ont fait la différence. Maintenant je veux me concentrer sur la prochaine course pour laquelle je prévois de faire de mon mieux pour changer les choses. »


Bilan, Nurburgring et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Massa n'a vraiment pas la baraka cette saison. Heureusement que sa sortie est liée à un incident mécanique. Quant à Alonso, il termine à 8" mais la safety-car avait remis les compteurs à (presque) zéro.
Il y a 76 mois
milano
milano :
Il avait prit un bon départ en plus c'est dommage .
Il y a 76 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......c'est pas avec des places de 4 qu'un championnat se gagne , je crois que la menace pour RedBull viendra d'avantage de Mercedes voir Lotus , en fonction des nouveaux pneus également , mais Ferrari c'est a nouveau mauvais pour 2013.
Il y a 76 mois
RS
RS :
C'est un peu comme l'an dernier mais dans le sens contraire...A cette époque Alonso avait pratiquement 50pts d'avance à mi-championnat en 2012 et 2 courses après il était derrière...Merci Grojean et Raîkko...!!! Cette année je sens que ce sera le contraire et qu'Alonso aura le titre qu'il mérite depuis longtemps à la fin de la saison... La chance tourne toujours au bout d'un môment car il faut dire que Vettel a une chance de cocus ces dernières années!!! Il est 3 fois champion sans être le meilleur ça suffit!!!Ferrari est une grosse équipe et va revenir mais faudrait que Massa y mette un peu du sien aussi.. FORZA FERRARI et au boulot à Maranello!!!
Il y a 76 mois
Franck
Franck :
@RS
Comme s'il suffit de faire des constats et des inacantations pour que le has been Ferrari avec son pilote deviennent champions.Massa fait avec le matériel dont il dispose ....
Le comble c'est que Mercedes et Lotus finiront devant Ferrari et son pilote fétiche
Il y a 76 mois
Mathugo
Mathugo :
@Franck
T'en as pas marre de rabâcher toujours les mêmes chose. Ok pour Lotus mais Mercedes aussi a du travail pour reussir a faire des relais correct avec ses gommes.
Il est plus qu'urgent de se remettre au boulot chez Ferrari, on est loin de l'époque Todd-Brawn.
Il y a 76 mois
Franck
Franck :
Aîe aîe,!!! Montezemelo vient de remonter les bretelles des ferraristes, suite aux pleurs de Fernando. Ils n'ont pas fini de pleurer quand ils vont se rendre compte que Vettel va leur battre à Monza cette année...
Il y a 76 mois
Pouty
Pouty :
RS oui t'as raison Vettel a une chance de cocu, la preuve à Silverstone.


Va te faire soigner le schyzo.
Il y a 76 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
.....la chance c'est pas un fait du hasard , la chance c'est le résultat du travail et de la classe , et Seb c'est la chance , il est parti pour pulvériser tous les records.
Il y a 76 mois
michka
michka :
2011 c es t dans les stands que le titre s est joue!
2012c est le team lotus ( merci gros gean )
voila 2 titres de perdus pour alonso!)
avant il y avait des f1 turbo de plus de 1500 cv et les pneus faisaient la course complete!
mantenant ils( les pirelli) sont limite detruits en 15 tours
avant aussi il fallait ravitailler les f1 en essence(je me suis toujours demande pourquoi!)parceque aujourd hui les voitures terminent la course sans problemes
quand je repense aux accidents dans les stands pilotes et mecaniciens ont eut de la chance !
pour les changements de pneus (voir le dernier grand prix)je pense q avec la technologie acctuelle il est possible de faire des pneus pour faire la course
je pense que parfois il faut faire marche ar pour la securite des piltotes( ce qui a ete fait avec l essence)
je suis peut etre a cote de la realite mais pour moi une course c est du depart....au drapeaux a damiers (la je suis sur de voir des belles courses...!)
cela fera moins de spectacles(desole bernie!)
le passage par les stands c est de la poudre aux yeux!a notre epoque ce n est plus indispensable!
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.